Même si la perspective ne l'enchante guère, Valentino Rossi sait qu'à 34 ans, sa carrière en Grands Prix moto est dans sa dernière partie... Bon gré mal gré, le Docteur prépare donc un changement de spécialité et s'investira dès l'an prochain dans une équipe Moto3 dont l'objectif est de détecter et d'accompagner…
Même si la perspective ne l'enchante guère, Valentino Rossi sait qu'à 34 ans, sa carrière en Grands Prix moto est dans sa dernière partie... Bon gré mal gré, le Docteur prépare donc un changement de spécialité et s'investira dès l'an prochain dans une équipe Moto3 dont l'objectif est de détecter et d'accompagner de nouveaux talents italiens.
Le team, qui roulera sur des motos KTM, a déjà soumis sa candidature officielle auprès de la FIM et de Dorna pour obtenir une place en catégorie Moto3. Le sponsor officiel de cette structure de rêve sera la chaîne italienne Sky Italia (21st Century Fox), qui vient justement d'acquérir les droits de retransmission TV pour diffuser le championnat du monde des Grands Prix moto à partir de 2014.
Sky Italia
Valentino Rossi est représenté dans cet accord via sa marque VR46, tandis que le premier pilote à faire partie de ce team sera l'Italien Romano Fenati.
"Nous avons trouvé un accord avec Sky pour donner aux pilotes italiens l’opportunité d’être compétitifs et d’atteindre le plus haut niveau", a déclaré le Docteur, qui n'a pas commenté la rumeur affirmant que le second pilote de sa structure serait son demi-frère, Luca Marini.
Marini, actuellement pilote en championnat d'Italie Moto3, a chuté dans le premier tour du Grand Prix Moto3 de San Marin à Misano où il effectuait sa première pige en championnat du monde. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.