Souffrant de troubles de la concentration et de la vision depuis sa chute au GP de Malaisie 2011 , Marc Marquez, actuel second au classement Moto 2, a été contraint de déclarer forfait pour la finale qui se dispute ce week-end à Valence (Espagne).
Souffrant de troubles de la concentration et de la vision depuis sa chute au GP de Malaisie 2011, Marc Marquez, actuel second au classement Moto 2, a été contraint de déclarer forfait pour la finale qui se dispute ce week-end à Valence (Espagne).
En l'absence de l'Espagnol, le leader Stefan Bradl accède logiquement au titre de champion du monde Moto2 2011, quel que soit son résultat en course demain. Le pilote Viessmann Kiefer Racing compte en effet 23 points d'avance sur Marquez et 102 pts sur le troisième pilote du classement actuel, l'Italien Andrea Iannone.
Marquez, qui a attendu le tout dernier moment pour prendre sa décision au cas où son état de santé s'améliorerait, n'a participé à aucune séance d'essais du GP de Valence et assistera à la course du box de son team CatalunyaCaixa Repsol.
"J'ai envie de courir mais si je vois double ce sera impossible. Pour être rapide, on doit voir parfaitement et si on voit double ou qu'on a un problème de vue ce n'est pas possible", avouait, légitimement déçu, le n°93 hier soir. "Ce serait dommage de ne pas participer à la dernière course, surtout étant donnée notre situation au championnat, mais ce sont des choses qui arrivent", admettait pourtant avec philosophie Marc Marquez qui rempile en Moto 2 en 2012 (lire MNC du 21 octobre 2011).
Le protégé d'Emilio Alzamora s'assure toutefois le titre de vice-champion du monde dès sa première saison en Moto 2, avec pas moins de sept victoires, onze podiums, sept pole positions et deux meilleurs tours en course en 2011.
Deuxième champion du monde de l'histoire des Grands Prix Moto 2, après Toni Elias en 2010, son rival Stefan Bradl compte de son côté quatre victoires, onze podiums, sept pole positions et trois meilleurs tours en course cette saison. Un palmarès que l'Allemand peut encore améliorer ce week-end, lors du Grand Prix Moto 2 de Valence 2011.
.
.
.
En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !
Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence