• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYE DE TUNISIE 2010
Paris, le 30 avril 2010

Une Web TV pour suivre le Rallye OiLybia de Tunisie 2010

Une Web TV pour suivre le Rallye OiLybia de Tunisie 2010

Le Rallye OiLybia de Tunisie 2010, première épreuve du NPO Desert Trophy qui démarre demain à Tunis, est à suivre sur la Web TV spécialement mise en place par l'organisateur En moto, les ténors du championnat du monde vont faire parler la poudre !

Imprimer

Le Rallye OiLybia de Tunisie 2010, première épreuve du NPO Desert Trophy (lire MNC du 24 novembre 2009), démarre demain à Tunis avec les vérifications administratives techniques puis une parade des pilotes, avant 6 jours de course qui mèneront les concurrents dans le sud du pays à Nekrif avant de remonter à Douz pour l'arrivée (voir l'animation vidéo ci-dessous).

En moto, les ténors du championnat du monde seront présents avec Marc Coma, "Chaleco" Lopez, David Casteu, James West, Helder Rodriguez ou encore le trio polonais du Team Orlen (Jacek Czachor, Marek Dabrowski, Jabuk Przysgonski).

Les débats s’annoncent explosifs car si Marc Coma, récent vainqueur de l’Abu Dhabi Desert Challenge, fait figure de favori, ses adversaires ne lui faciliteront pas la tâche pour s’imposer une deuxième fois en Tunisie.

Une Web TV 100% dédiée au Rallye OiLibya de Tunisie 2010

Pour suivre la course dans les meilleures conditions, l'organisateur NPO met en place une Web TV Rallye OiLibya de Tunisie 2010 dédiée à l'événement. Pendant la course, la Web TV proposera le résumé de l’étape du jour, mais aussi les classements, des sujets sur les acteurs du rallye, l’organisation et une carte postale du pays. A vos écrans !

Vainqueur en 2007, deuxième en 2009 et premier du Shamrock-Rallye du Maroc 2009, Marc Coma devra contenir une meute de motards talentueux et déterminés à jouer les trublions. A commencer par le britannique James West sur une KTM 690, spécialiste du sable qui a fait une magnifique course à Abu Dhabi en terminant deuxième.

Le trio polonais du Team Orlen sera également très menaçant : Jacek Czachor et Marek Dabrowski, motards expérimentés, connaissent bien le terrain tandis que le jeune loup Jabuk Przysgonski, quatrième du dernier Dakar, pourrait bien mettre tout le monde d’accord...

Mais la principale menace devrait venir des 450 cc, avec notamment "Chaleco" Lopez sur Aprilia : 3ème au Rallye OiLibya de Tunisie en 2009 et au Dakar 2010 avec trois victoires d’étape, Chaleco devra faire face à David Casteu sur Sherco, récent troisième de l’Abu Dhabi Desert Challenge.

Helder Rodriguez, Michael Pisano ou encore Oscar Polli seront aussi à suivre de près tandis que les meilleurs pilotes tunisiens, Anis Nabli, Samir Hizem ou Philippe Pages, seront également de la partie.

A noter aussi la présence en auto de Christian Lavieille au volant du proto Dessoude : sur les trois derniers rallyes de Tunisie, l'ancien champion du monde d'endurance moto n’a cessé de progresser (quatrième, troisième puis deuxième). A suivre... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...