• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLOUSON DEAN
Paris, le 3 septembre 2008

Une touche de classique pour la rentrée avec le blouson Dean

Une touche de classique pour la rentrée avec le blouson Dean

L'enseigne française d'équipement moto propose un blouson en cuir à l'aspect et à la coupe furieusement inspirée des perfectos des années 50, afin d'aborder les premiers frimas de septembre avec la fureur de vivre ! Présentation.

Imprimer

"Classique et intemporel" : telle est la description du manufacturier Dafy au sujet de son blouson Dean à la coupe sobre, rappelant les perfectos mis en valeur par Marlon Brando, Fonzie de la série Happy Day's, mais surtout James Dean dans le cultissime film de Nicholas Ray La fureur de vivre ...

Une touche de classique pour la rentrée avec le blouson Dean

Un flash back subtilement suggéré par la société d'Emmanuel David (lire Moto-Net.Com du 13 mai 2008) grâce au choix du nom "Dean" pour ce nouveau blouson en vachette pleine fleur Aniline. Reprenant la coupe et le style des célèbres blousons créés aux Etats-Unis, le Dean possède une doublure thermo-alu amovible bienvenue pour affronter les températures automnales de ce début septembre !

Le grain du cuir paraît de bonne facture, suggérant un confort à l'avenant, et son côté vintage ne l'empêche pas d'assurer un niveau de protection dans les normes actuelles avec des coques CE aux coudes et aux épaules et un renfort dorsale en mousse. Côté pratique, ce blouson possède des fermetures à zip - dotées de languettes pour faciliter la préhension - et dispose de trois poches refermables.

Disponible en noir (évidemment !) du S au 3XL, le Dean s'affiche à 259 € dans tous les magasins Dafy. Plus d'informations au 04 73 26 85 69 ou sur www.dafy-moto.fr

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications et vidéo.
Sportive 1 commentaire
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 3 commentaires
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 12 commentaires
[Vidéo] Kawasaki fait reparler - le concepteur - de son moteur rotatif 

Kawasaki vient de publier sur sa chaine YouTube une intéressante vidéo. Le motoriste Tsugio Takarabe raconte comment il a tenté de relever pour la firme d'Akashi l'ardu challenge du moteur à piston rotatif... et pourquoi ce projet X-99 a été abandonné. Une source d'inspiration pour les Verts ?
Nouveaux coloris et petites évolutions chez BMW Motorrad pour 2020

BMW présente une ribambelle de nouveaux coloris et quelques évolutions pour la prochaine année. En tout, 21 motos et maxiscooters sont à découvrir dès maintenant sur Moto-Net.Com... et à commander à partir du mois d'août chez les concessionnaires. Présentations.
Nouveautés 2020 2 commentaires
GP 1998 - WSBK 2019 : Melandri arrêtera la compétition à la fin de l'année

Marco Melandri, bientôt 37 ans, vient d'annoncer qu'il raccrochera les gants et le cuir à l'issue de cette saison 2019. Le célèbre n°33 s'apprête à conclure une carrière de plus 20 ans au plus haut niveau, auréolée par un titre en Grand Prix 250 et de nombreuses victoires en 125, 250, MotoGP et World Superbike...
USA - Laguna Seca 1 commentaire

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...