• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BANDITS MANCHOTS
Paris, le 19 mars 2008

Une mystérieuse fraction nationaliste armée contre les radars automatiques

Une mystérieuse fraction nationaliste armée contre les radars automatiques

Une mystérieuse Fraction nationaliste armée révolutionnaire (FNAR), qui revendique l'explosion de dix radars automatiques, vient de demander pêle-mêle l'expulsion de tous les sans-papiers, la baisse de la fiscalité et une rançon de 4 millions d'euros...

Imprimer

Dans un courrier adressé à Paris Match, qui devrait être publié dans l'hebdomadaire demain, une mystérieuse Fraction nationaliste armée révolutionnaire (FNAR) revendique l'explosion de dix radars, dont la dernière début mars.

Car même si elles sont beaucoup moins médiatisées qu'au début (lire notre Dossier spécial radars automatiques), les destructions de radars continuent régulièrement à alimenter l'actualité, notamment dans les journaux locaux.

Pour cesser son action, la FNAR réclame toujours 4 millions d'euros mais elle ajoute dans ce courrier de nouvelles exigences : "l'expulsion de tous les clandestins, la baisse de la fiscalité et l'arrêt de la répression de la délinquance routière", indique le ministère de l'intérieur...

Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur

Sur les dix attentats revendiqués, "on lui en attribue huit, établis toujours dans la même région des départements de l'Oise et des Yvelines", précise cet après-midi la place Beauvau.

Qui se trouve derrière cette mystérieuse mouvance ? "On trouve une sorte de mélange faisant penser à la fois à l'extrême droite et à l'extrême gauche", indique à l'AFP le ministère de l'Intérieur, semblant renvoyer dos à dos les sympathisants de Jean-Marie Le Pen et ceux d'Olivier Besancenot...

Mais face "à des gens qui manient des explosifs, on ne peut qu'être vigilants et prendre cette affaire au sérieux", indique la Place Beauvau. Une enquête a été confiée à la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la Direction centrale de la police judiciaire, qui semble disposer "d'un certain nombre d'éléments de police technique et scientifique", qui n'ont pas été précisés.

A toutes fins utiles, rappelons tout de même aux enquêteurs que l'expulsion des sans-papiers et la baisse de la fiscalité sont plutôt des thèmes liés historiquement à l'extrême droite, voire à la droite tout court !

Mais dans le même temps, le courrier reçu par Paris Match indique que la FNAR se pose en défenseur des "classes travailleuses pillées par nos politiciens" et demande "un pouvoir du gouvernement sur le patronat et non pas l'inverse, ainsi que la transparence sur la santé financière des grands groupes industriels", qui peuvent faire plutôt penser à des thèmes traditionnellement défendus par la gauche...

La confusion des genres est-elle sciemment entretenue afin de brouiller les cartes ? Mystère... Quant au fond du problème - les radars automatiques -, leur destruction à l'explosif et les dégradations qu'ils subissent ici et là risquent de n'avoir pour effet que de stigmatiser leurs adversaires, en les faisant passer pour de vulgaires extrémistes bas du front...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Dans FNAR, il y a FN. M'ont l'air aussi intelligent que Jean Marie ceux là; mélanger la suppression des radars avec l'expulsions des clandestins, et pourquoi pas la béatification de la mère Denis ?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ou et comment diaboliser des actes , vrai ou pas vrai, vous allez voir que bientôt ils vont nous vendre les radars pour lutter contre le terrorisme !?!?! A force de presser tous le monde sans arrêt , ils vont bien finir par prendre un zeste dans l'oeil non ? le goût amer du citron !?!Merci à Thierry C pour son il suffit que ... bravo !j'adore cette humour
Bestof: 
1
Lectures: 
0
dommage, ces autres revendications, ils devenaient sympas , sinon .( blague à part ) ce sont nos assurances qui paient les dégâts ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...