• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA PISTE EN RST
Paris, le 19 mars 2021

Une combinaison avec airbag électronique à 899,99 euros chez RST

Une combinaison avec airbag électronique à 899,99 euros chez RST

Le manufacturier d'équipements moto RST propose d'entrer en piste sans se ruiner grâce à sa combinaison en cuir "Pro Series", avec airbag sans fil In&Motion intégré. Le tout pour moins de 900 euros. Présentation. 

Imprimer

Trop chers les - bons - équipements dévolus à la pratique du circuit ? Pas chez RST : le fabricant britannique lance une nouvelle combinaison convaincante d'un point de vue technique, en plus d'intégrer un airbag In&Motion - à déclenchement électronique - au prix avantageux de 899,99 euros.

Cette "Pro Series" est en toute logique moins élaborée que la V4.1, sans toutefois faire de rabais outrageants sur la qualité : cuir pleine fleur de 1,1 à 1,3 mm, empiècements extensibles en néoprène et en stretch, renforts en kevlar et doublure maillée à séchage rapide font notamment partie de ses qualités.

La protection est assurée par des coques aux épaules, coudes, genoux et hanches, ainsi que des sliders de coude pour la jouer comme Quartararo ou Marquez en mode "tout-par-terre" (sauf la tête, alouette !). Un airbag In&Motion et sa dorsale intégrée complètent sa dotation. 

Petite précision : l'activation de cet airbag conçu en savoie est conditionnée à un abonnement mensuel de 12 euros - ou 120 euros par an -, auxquels s'ajoutent encore 8 euros par mois supplémentaires pour activer le mode "Piste" prévu pour la pratique du circuit.

Cet abonnement peut néanmoins être suspendu entre ses roulages, via le compte utilisateur à créer sur l'application dédiée : de cette manière, l'airbag peut être activé uniquement pendant les mois de roulage puis mis en "veille" les autres périodes de l'année. Pratique et économique.

A noter que RST propose également la combinaison "Podium" avec airbag intégré, un peu plus basique de conception, mais au prix encore plus serré de 649,99 euros.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...