• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK AUSTRALIE (1 SUR 13)
Paris, le 1er mars 2010

Un week-end presque parfait pour Haslam !

Un week-end presque parfait pour Haslam !

Auteur de la pole et du meilleur tour en course, vainqueur de la première manche et deuxième de la seconde : Leon Haslam a su mater les Ducati hier à Phillip Island ! En Supersport, Eugene Laverty s'est montré intraitable. Compte rendu des trois courses.

Imprimer

La pole pour Haslam

Alors que les tests hivernaux du week-end précédent avaient été largement dominés par les Ducati (lire Moto-Net.Com du 23 février 2010), les essais de la première manche australienne ce week-end ont souri à une Suzuki : celle de Leon Haslam, qui enlève la pole avec un chrono de 1'31.229 !

"Pocket Rocket" Leon signe donc la première pole position de sa jeune carrière et confirme son statut de favori en ce début de saison. La lutte en course promet toutefois d'être acharnée puisque Michel Fabrizio (Ducati Xerox) se trouve à 16 millièmes de seconde de Haslam !

Fabrizio, Haslam et Crutchlow - WSBK Australie : Un week-end presque parfait pour Haslam !

Ces deux jeunes gens sont rejoints sur la première ligne par Cal Crutchlow (Yamaha Sterilgarda) et Carlos Checa (Ducati Althea). Et il s'en est fallu de peu pour que notre représentant national Sylvain Guintoli (Suzuki Alstare) ne rejoigne son coéquipier au 1er rang...

Haslam - WSBK Australie : Un week-end presque parfait pour Haslam !

En effet, le pilote français sur sa GSX-R n°50 a loupé la 4ème place sur la grille à 25 millièmes près... et la 3ème place pour 54 millièmes ! La performance de Syl' n'en est que plus belle : pourra-t-il confirmer en course ?

Au deuxième rang se trouvent également Jakub Smrz (Ducati Pata B&G), Jonathan Rea (Honda Ten Kate) et James Toseland (Yam' Sterilgarda). Sur la 3ème ligne, derrière Lanzi (Ducati DFX Corse) et Haga (Ducati Xerox), se hissent les premières Aprilia et Kawasaki pilotées respectivement par Max Biaggi Tom Sykes.

Il faut attendre le début de la 4ème ligne pour voir apparaître la première BMW : celle de Troy Corser. Une position très décevante pour ce pilote local très expérimenté et surnommé dans le milieu "Mister Pole" : il en collectionne 42, un record !

Corser - WSBK Australie : Un week-end presque parfait pour Haslam !

À noter que son coéquipier Ruben Xaus, parti à la faute le dimanche matin lors du warm up, a choisi de ne pas prendre le départ des deux courses...

En Supersport, c'est Joan Lascorz (Kawasaki Motocard) qui signe la première pole position de la saison en instaurant un nouveau record dans la catégorie : 1'33.847 ! Un beau cadeau d'anniversaire pour l'espagnol de 25 ans, qui devance confortablement les Honda Ten Kate de Kenan Sofuoglu et de Michele Pirro, ainsi que la Honda Parkalgar d'Eugene Laverty.

L'autre Kawasaki officielle mène le 2ème rang grâce à Katsuaki Fujiwara. Elle est suivie par les Triumph de David Salom et de Chaz Davies et la Honda de Robbin Harms. Fabien Foret (Kawasaki Lorenzini) pointe à la 10ème place et Sébastien Charpentier (Triumph Parkingo BE1) à la 13ème.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.