• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2016
Paris, le 27 septembre 2016

Moto Tour 2016 : un nouveau Trophée Yamaha

Un Trophée Yamaha au Moto Tour 2016

Un trophée réservé aux concurrents roulant sur Yamaha au Moto Tour 2016, qui débute dimanche à Toulon (83), permettra aux pilotes de remporter des points pour tenter de se voir offrir leur engagement pour le Moto Tour 2017.

Imprimer

Chaque soir, lors de la remise des prix de l’étape du Moto Tour 2016, le meilleur pilote Yamaha sera récompensé. Les cinq meilleurs pilotes Yamaha au classement scratch de chaque étape marqueront des points (5 points au 1er, 4 points au 2ème, etc.) et un classement général du Trophée Yamaha sera établi en fin de semaine. Lors de la remise générale des prix à Nice dimanche 9 octobre, le vainqueur recevra la coupe du Trophée Yamaha et un engagement offert pour le Moto Tour 2017.

Ce sera notamment le cas de Barbara Collet (photo) ou de Lionel Richier, qui fait son retour sur l'épreuve cette année au guidon d'une MT-10 après avoir terminé 3ème en 2010, 4ème en 2011 et 5ème en 2012. "Quand Fred Kosytarski de Best of Bike (concessionnaire Yamaha à Juan-les-Pins, NDLR) m’a proposé de m’engager avec la MT-10, j’ai tout de suite accepté", explique Lionel. "Après mon dernier Moto Tour en 2012, j’ai fait de l’endurance et de la course de côte, mais le Moto Tour me manquait trop ! Best of Bike a préparé la MT-10 avec des suspensions un peu plus sportives et c’est un vrai bon outil pour les spéciales routières". Moniteur de moto-école à Cannes, Lionel reste discret sur ses objectifs mais dans la mesure où il a toujours navigué dans le Top 5, une victoire est à sa portée...

Yamaha sera aussi présent sur le Village du Moto Tour samedi 1er et dimanche 2 octobre à Toulon, ville de départ, et samedi 8 et dimanche 9 octobre à Nice, ville d’arrivée, pour le Yamaha Expérience. Cette opération vous permettra d’essayer gratuitement tous les modèles de la gamme MT (de la petite MT-125 à la grosse MT-10) en réservant votre essai sur www.yamaha-experience.fr, ou sur place auprès de la structure Yamaha Expérience sur le Village du Moto Tour.

Rendez-vous samedi 1er octobre pour le Moto Tour 2016 qui part cette année de Toulon, après y être arrivé pendant 12 ans en 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Viñales en pole position du GP d'Autriche MotoGP devant Miller et Quartararo

C'est finalement Maverick Viñales, déjà en tête des FP3 ce matin, qui s'élancera de la première place sur la grille de départ demain pour le Grand Prix d'Autriche MotoGP, devant Jack Miller et Fabio Quartararo. Débrief et grille de départ.
GP d'Autriche 10 commentaires
Ducati se sépare de Dovizioso en 2021

Le feu couvait depuis plusieurs mois mais la rupture est désormais actée : le team officiel Ducati en MotoGP ne renouvellera pas le contrat d'Andrea Dovizioso en 2021. Bon pour Zarco ? Explications.
Pilotes et équipes 8 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
Sur une Ducati officielle, Zarco pourrait "jouer un titre mondial très rapidement"

Interrogé en marge du GP d'Autriche MotoGP, Zarco assure que s'il intégrait le team officiel Ducati à la place de Dovizioso, il pourrait "jouer un titre mondial très rapidement" !
Pilotes et équipes 13 commentaires
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 71 commentaires
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...