• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 novembre 2012

Un triplé de nouvelles motos Triumph pour 2013-2014 ?

Un triplé de nouvelles motos Triumph pour 2013-2014 ?

Triumph s'est fait surprendre par nos confrères de MCN en pleine séance de développement avec trois nouvelles motos. Il s'agit d'un alléchant Café Racer sur la base de l'indémodable Bonneville, d'une Tiger 1050 "sportifiée" et d'une évolution du custom Thunderbird Storm.

Imprimer

Triumph s'est fait surprendre par nos confrères de MCN en pleine séance de développement avec trois nouvelles motos. Il s'agit d'un alléchant Café Racer sur la base de l'indémodable Bonneville, d'une Tiger 1050 "sportifiée" et d'une évolution du custom Thunderbird Storm.

Une bonnie "café-racerisée"

L'hebdomadaire anglais - dont les photographes ont curieusement le chic pour toujours se trouver au bon endroit au bon moment lorsqu'il s'agit de leur constructeur national... - fait sa couverture avec cette inédite Bonneville tendance café racer, équipée de suspensions et de freins haut de gamme.

Si les ingénieurs d'Hinckley en profitent pour booster un peu sa motorisation, cette hypothétique Bonnie "sport-rétro" donnerait un sacré coup de jeune à la gamme Classics Triumph ! Une offre qui s'articule actuellement autour de trois modèles (Bonneville, Scrambler et Thruxton) propulsés par un bicylindre parallèle de 865 cc à refroidissement par air.

Aucune information technique n'a été communiquée à propos de cette Bonneville baptisée "Street Tracker" par MCN. Contacté par Moto-Net.Com, Triumph France n'a pas pu nous en dire plus concernant cette nouveauté, mais a balayé les rumeurs faisant état de l'adaptation du trois-cylindres de la Speed Triple sur cette moto. "C'est tout simplement impossible", nous assure Eric Pecoraro, directeur marketing de Triumph France.

Tiger 1050 et Thunderbird Storm 2013 / 2014

Malgré l'arrivée de la Tiger Explorer, sa "petite" soeur de 1050 cc poursuit sereinement sa carrière chez Triumph : récemment remise au gout du jour, la Tiger 1050 se déclinerait même dans une version plus sportive en 2013. Toujours selon MCN, elle adopterait un nouveau bras oscillant, ainsi que des roues et des suspensions plus haut de gamme. Une sorte de Tiger 1050 "R", en somme.

Enfin, Triumph préparerait une évolution de sa Thunderbird Storm, son gros et efficace custom motorisé par un bicylindre parallèle calé à 270° de 1699 cc. Là encore, aucune information concernant les détails de cette évolution n'a été divulguée... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Honda CL500 Scrambler 2023 : bilan de notre essai en vidéo

Et de cinq ! Honda sort en 2023 la cinquième moto animée par son bicylindre de 471 cc et un soupçon moins de 47,5 ch pour respecter le bridage imposé deux ans aux nouveaux motards (permis A2). Après le roadster, le trail, la sportive et le custom, c’est un scrambler qui débarque : le CL500, que MNC vient tout juste d’essayer ! Bilan.
GP d’Argentine : les Aprilia officielles dominent sur leurs terres

Vainqueurs de leur premier Grand Prix en catégorie reine lors du mémorable et condensé Grand Prix d’Argentine 2022, Aprilia et son pilote de pointe Aleix Espargaro bouclent la première journée du GP 2023 en tête ! Johann Zarco se classe au milieu du Top 10 et des Ducati, tandis que Fabio Quartararo lutte à la 14ème place... sur 18 !
Nouveau Trailmax Raid, projets Montluçon : le point avec Dunlop 

Moto-Net.Com s'est entretenu avec le directeur de la division moto de Dunlop France pour en savoir plus sur le nouveau Trailmax Raid, pneu mixte destiné à "cramponner" les trails. L'occasion aussi d'évoquer les projets de la maison-mère Goodyear sur l'usine de Montluçon (03).
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...