• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DETECTO 8000-II
Paris, le 21 juillet 2008

Un nouvel antivol avec alarme

Un nouvel antivol avec alarme

Acteur majeur des dispositifs de protection, le célèbre fabricant allemand Abus dévoile un nouvel antivol classé SRA muni d'une alarme. Conscient de l'importance de la prévention, Abus en profite pour proposer un service de gravage. Présentation.

Imprimer

Abus met son expérience au service des motards

Fondée en 1924, la société August Bremicker und Söhne KG (ABUS) commence par fabriquer des cadenas traditionnels.

Estimant que "la sécurité requiert la qualité", les dirigeants de ce qui allait devenir un grand nom en matière de technologie de sécurité préventive mettent alors un point d'honneur à utiliser les meilleurs matériaux pour l'élaboration de leurs produits.

Réputé pour ses cadenas et autres systèmes de protection, la firme d'outre-Rhin propose également depuis plusieurs années des dispositifs dédiés aux deux-roues motorisés.

Plus récemment, le Detecto 8000-II se veut "pratique et dissuasif" et avance de solides - on l'espère ! - arguments : homologué SRA, ce boîtier au format contenu ne pèse que 1,5 kg et devrait se positionner facilement sous la plupart des selles.

Abus met son expérience au service des motards

Le mécanisme en acier inoxydable bloque le disque grâce à un pêne de verrouillage de 14 mm et son système exclusif de fermeture X-Plus prévient les tentatives d'effraction : cette fermeture par cylindres à disques est présentée comme "le système de fermeture le plus sécurisé" et oblige son utilisateur à présenter une carte spécifique lorsqu'il souhaite réaliser un double, ou en cas de perte de la clé d'origine.

Le Détecto 8000-II est également muni du 3D Position Control, qui commande une puissante alarme lorsqu'un changement de position anormal est détecté : de quoi mettre les voleurs en fuite, mais aussi sauver le disque - voire l'étrier ! - de l'utilisateur tête en l'air !

Equipé d'une astucieuse clé lumineuse, ce bloque disque peut aussi s'utiliser avec une chaîne Abus pour une protection renforcée. Fonctionnant avec des piles AAA incluses, le Detecto 8000-II s'affiche à 125 € TTC chez tous les revendeurs de la marque.

Abus met son expérience au service des motards

Ces revendeurs proposent en outre, depuis le 15 avril 2008, un service de gravage de votre machine : arguant que le gravage en sept points (voir schéma ci-contre) est "le deuxième moyen le plus efficace (après l'antivol, NDLR) pour prévenir le vol", Abus assure un tatouage répertorié automatiquement au fichier national ARGOS (groupement d'assureurs français pour l'identification des véhicules volés) qui prévient "de la revente des pièces et permet de retrouver le véhicule", explique la marque.

Disponible dans les centres agrées à des tarifs compris entre 60 et 90€ - selon les régions -, l'opération réclame de 20 à 30 minutes d'immobilisation du véhicule. Une initiative salutaire à double titre, puisque beaucoup d'assurances appliquent une majoration de la franchise en cas de vol d'une machine non gravée.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 13 commentaires
Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
Sécurité routière 2 commentaires
Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications, tarifs et vidéo.
Sportive 6 commentaires
La sécurité routière belge demande aux automobilistes de faire attention aux motards

Pendant le mois de juillet, 300 panneaux d'affichage de 10 m2 sont disposés sur les routes et autoroutes en Belgique pour sensibiliser les automobilistes à la présence des motards dans la circulation... Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 15 commentaires
Tout ce qu'il faut savoir sur le Simple Fest 2019 de la Mutuelle des Motards

La deuxième édition du Simple Fest aura lieu dans les arènes de Pérols, près de Montpellier (34), du 22 au 24 août 2019. Programme, concerts, horaires : demandez le programme de ce festival de moto, de musique et d'expositions organisé par la Mutuelle des Motards.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...