• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUE IS-MAX
Paris, le 27 novembre 2008

Un nouveau modulable attractif chez HJC

Un nouveau modulable attractif chez HJC

Avec son IS-Max dévoilé lors du dernier salon de Cologne, le fabricant coréen HJC propose un produit au look simple et sans fioriture, mais au rapport qualité / prix prometteur. Présentation.

Imprimer

Un nouveau modulable attractif chez HJC : l'IS-Max

Bénéficiant d'un coup de crayon connu et de coloris sobres (noir ou argent), le dernier casque modulable de l'autoproclamé premier fabricant mondial - en termes de volume - mise visiblement sur ses aspects fonctionnels pour séduire. La bande centrale noire mat recouvrant l'intégralité de l'IS-Max produit néanmoins son petit effet, et l'adoption de teintes métalliques lui donne un côté assez classe.

A l'intérieur, l'équipement renferme une garniture de mousses de type Silver cool démontable et lavable, mais aussi traitée anti-odeurs, anti-transpiration et anti-bactériens ! La visière n'est pas en reste avec un traitement anti-UV et anti-buée, des aspects que le fabricant maîtrise plutôt bien, comme l'avait révélé l'essai de l'intégral HQ-1 (lire notre Essai Moto-Net.Com du 22 octobre 2008).

Un nouveau modulable attractif chez HJC : l'IS-Max

Comme tout bon modulable, l'IS-Max se dote d'un écran amovible solaire - traité anti-rayures - dont la commande se situe à l'arrière du casque. La boucle jugulaire, plus intuitive, est prévue pour s'actionner d'une seule main et le démontage de la visière est annoncé comme aisé. Celle-ci reprend d'ailleurs le système de fermeture à pivot breveté par la marque.

Le maintien de la tête et le confort interne est avancé comme "supérieur", alors que la ventilation s'appuie sur la technologie ACS utilisant des canaux pour plus d'efficacité.

Disponible en deux tailles de calottes différentes pour plus de confort (du XS au M ou du L au XXL), l'IS-Max est déclinable en anthracite métallique, en anthracite mat et en argent métallique au tarif contenu de 189 € TTC.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter 2019 : premier semestre record pour les gros cubes

Avec 103 446 motos et scooters immatriculés de janvier à juin, le premier semestre 2019 a été très positif pour le marché français (+13% Vs 2018). Les 125 poursuivent leur remontée tandis que les gros cubes atteignent un volume jamais vu sur Moto-Net.Com... Chiffres, graphiques et analyses : voici le bilan complet du marché moto et scooter en France sur MNC !
Curtiss pète les plombs avec ses motos électriques Hades et Zeus Radial V8 !

Curtiss, ancien constructeur de motos thermiques extravagantes reconverti dans l'électrique, explore des voies stylistiques osées pour détourner l'aspect peu sexy d'un moteur à batteries : sous forme d'un gros 8-cylindres sur sa Radial V8 et... phallique sur son Hades ! Découverte.
Motos 3 commentaires
105 ch et 249 kg pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

La version définitive de la moto électrique LiveWire de Harley-Davidson développerait 105 ch et 116 Nm de couple, d'après les retours des premiers essais réalisés par nos confrères américains. La première moto à piles de la Motor Company doit raccorder ses batteries à l'Europe en septembre au prix de 33 900 euros.
Malgré la mort de son "baby boy", la mère de Carlin Dunne veut que les courses moto se pousuivent à Pikes Peak

Romie Gallardo, mère de Carlin Dunne, estime que la chute mortelle de son "baby boy" près du sommet de Pikes Peak ne doit pas conduire les organisateurs à interdire les motos de cette célèbre course de côte américaine. Explications.
Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 16 commentaires
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
Sécurité routière 3 commentaires
Journée nationale du partage de la route le 18 juillet

La Fédération française des motards en colère (FFMC), 40 millions d'automobilistes et Mon vélo est une vie lancent la Journée nationale du partage de la route qui aura lieu le 18 juillet. Explications.
Sécurité routière 2 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...