• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LUSTREUR EXPRESS
Paris, le 24 juin 2008

Un nettoyant lustrant utilisable sans eau

Un nettoyant lustrant utilisable sans eau

Pour les motards respectueux de l'environnement et maniaques de l'astiquage de leur monture, GS27 propose un produit astucieux qui combine nettoyage et lustrage des éléments de carrosserie sans employer d'eau... Brillant !

Imprimer

Le retour des beaux jours aidant, l'envie de faire reluire tous les chromes (ou les plastiques, le plus souvent !) revient tarauder le motard consciencieux qui sommeille en chacun de nous.

Lustreur ou Polish ?

Un produit de type "Polish" contient des charges abrasives qui éliminent les pellicules de peinture oxydée. Sa fonction principale est donc de "décaper" une peinture et de la rénover. Le "lustreur", lui, possède une formulation plus douce dont le but est de faire briller la carrosserie et d'y déposer un film protecteur qui va protéger la peinture contre les diverses agressions de la route : rayons UV, givre, projections, projection d'essence, etc.

Or, si le gaspillage de l'eau et la corvée de lavage, rinçage, séchage et lustrage vous agace, il existe désormais des solutions qui allient simplicité, rapidité et écologie !

Pionnier dans le domaine de l'entretien des carrosseries auto moto (GS 27 a notamment introduit le procédé de polymérisation, puis le téflon et le titanium dans ses produits d'entretien), le spécialiste français a mis à profit ses 40 ans d'expérience pour élaborer un nouveau produit avancé comme "révolutionnaire" et qui se veut surtout plus en phase avec la prise de conscience environnementale actuelle.

Lustreur Express GS27

Pour limiter l'utilisation abusive de l'eau (et donc son retraitement en station d'épuration) lors des petits nettoyages de votre machine, GS 27 a ajouté à sa conséquente gamme moto un lustreur express utilisable sans le précieux liquide !

Polyvalent, le dernier né de la société s'utilise aussi bien "sur des scooters et des sportives, en passant par le tout-terrain et les quads", affirme GS 27.

Le mode d'emploi est on ne peut plus simple : il suffit de pulvériser uniformément sur les surfaces sales puis d'essuyer avec un chiffon sans frotter trop fort : les poussières et autres projections pourraient occasionner des rayures ! Le lustrage s'effectue ensuite à l'aide d'un chiffon doux, sec et propre.

Proposé sous la forme d'un flacon de 500 ml au prix de 11,50 € (mais aussi dans des packs regroupant plusieurs produits de la gamme à des prix avantageux), le Lustreur express se révèle à l'usage très efficace également sur les casques et les top case peints. Il possède en outre un effet déperlant qui évite la formation de traces d'eau lors de roulage sous la pluie.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...