• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TENUE DE PLUIE
Paris, le 21 novembre 2005

Un blouson astucieux contre la pluie

Un blouson astucieux contre la pluie

La jeune société Xtream Wearther fondée par Fabrice Medlege proposera à partir du 6 décembre une astucieuse ligne de blousons intégrant des jambières rétractables contre la pluie. Simple, mais il fallait y penser !

Imprimer

A première vue, c'est un blouson de moto comme les autres : ni plus lourd ni plus léger, ni plus joli ni plus moche, hormis peut-être ce logo un peu trop visible sur le prototype que nous avons testé.

Mais la principale innovation des blousons Xtream Wearther réside dans le dispositif breveté Lex System, qui offre la présence de jambières de protection contre la pluie : repliées à l'intérieur du blouson, elles se déroulent sur la face avant des jambes et se fixent à l'aide de scratches pour protéger contre la pluie. Simple, mais original et a priori efficace !

Le même dispositif de protection amovible contre la pluie est également prévu pour les fesses, évitant tout contact avec une selle mouillée, ainsi que "pour le bas ventre", expliquent pudiquement les jeunes créateurs. Là encore, il s'agit d'un tablier rétractable qui permet de ne pas se faire mouiller l'entrejambes.

A l'usage, le Lex System demande certainement un peu d'habitude pour déployer efficacement les jambières sans s'énerver. En revanche, elles se replient à l'intérieur du blouson beaucoup plus facilement qu'on ne pourrait l'imaginer. Pour des raisons météo indépendantes de notre volonté, il ne nous a pas été possible de tester le produit en conditions de pluie "longue durée". Mais après avoir essuyé quelques froides averses en région parisienne, le système paraît tout aussi efficace qu'une combinaison de pluie classique.

Fabriqués au Pakistan pour le compte de la société française Xtream Wearther, une SARL au capital de 20 000 euros domiciliée à Grigny (Essonne), les blousons équipés du Lex System devraient être disponibles à partir du 6 décembre dans les principaux magasins de la région parisienne (Japauto, Pons, Dafy Moto, Moto Expert, Suzuki et Kawasaki Grande Armée) aux environs de 200 euros.

Trois modèles seront disponibles pour tous les styles de motards et scooteristes - dont une sobre veste trois quarts pour les cadres et un blouson typé stunt pour les djeunz - avec les mêmes caractéristiques : extérieur en Cordura, zip central protégé par un double flap central anti-passement d’air, col velours et col amovible hiver en polaire, Col large étudié pour éviter les étranglements dus à l’épaisseur des écharpes et des tours de cou, doublure hiver amovible en fibre d’aluminium protégeant le buste et les bras, intérieur du blouson en REISSA (cousine du GoreTex), protections préformées flexibles épaules, ceinture intérieure anti-passement d’air, bandes et lignes réfléchissantes 3M Scotchlite Norme CE, fermetures et zip 100% waterproof avec système anti-coincement du zip, trois poches portefeuille intérieures + 1 poche mobile, sangles anti-flottement au niveau des bras et sangles d’ajustement aux poignets et à la taille.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Cet article me laisse dubitatif.... Moto-Net ferai maintenant de "l'infomercial"? :-(

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

24H Motos 2019 : débriefing après la course

Grâce à la victoire de Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon aux 24H Motos, la Kawasaki SRC n°11 prend les commandes du championnat du monde d'endurance EWC devant  la Suzuki n°2 du SERT (3ème au Mans) et la Yamaha n°13 de Wepol Racing (4ème). Débriefing d'après-course avec les déclarations des pilotes et des teams managers.
Kawasaki remporte les 24H Motos du Mans et prend la tête du championnat du monde EWC

Vainqueur des 24 Heures Motos devant la Honda n°111 et la Suzuki n°2 au terme d'une course irréprochable, la Kawasaki SRC n°11 passe en tête du championnat du monde ! Le rêve d'Erwan Nigon commencerait-il à prendre forme ?
24 Heures Motos 2019 6 commentaires
Sébastien Gimbert prendra sa retraite après le Bol d'Or 2019

Deuxième à l'arrivée ce week-end au Mans, Sébastien Gimbert disputait ses 20èmes et dernières 24 Heures Motos... mais pas sa dernière course de 24 heures, puisque le pilote français roulera de nouveau sur la Honda n°111 au Bol d'Or 2019, quelques jours après avoir fêté ses 42 ans. Explications.
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Le Freedom Tour Harley-Davidson 2019 à Grenoble ce week-end

Le Freedom Tour 2019, destiné à faire essayer aux motards une moto de la gamme Harley-Davidson, sera à Grenoble (38) du 27 au 29 avril. Explications.
Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.
Quelle moto prépare Suzuki avec son nouveau trail sur base de V-Strom ?

Une photo "volée" par nos confrères de Road Trip confirme l'existence d'un nouveau trail en préparation chez Suzuki, sur l'excellente base de la vieillissante V-Strom. Quelques caractéristiques peuvent être interprétées comme un retour de la célèbre DR800 "Big DR" des années 1990... MNC explore les pistes.
Trail 6 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...