• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 avril 2010

Un an de prison ferme pour excès de vitesse !

Un an de prison ferme pour excès de vitesse !

Nos lecteurs se souviennent certainement de ce motard arrêté cet été à 190 km/h sur le périphérique parisien, alors qu'il circulait entre les files à très grande vitesse... avec un bras cassé (lire MNC du 26 août 2009 : 190 km/h à moto... avec un bras dans le plâtre ! )

Imprimer

Nos lecteurs se souviennent certainement de ce motard arrêté cet été à 190 km/h sur le périphérique parisien, alors qu'il circulait entre les files à très grande vitesse... avec un bras cassé (lire MNC du 26 août 2009 : 190 km/h à moto... avec un bras dans le plâtre !)

L'affaire pouvait éventuellement prêter à sourire, d'autant que les policiers du service des compagnies motocyclistes de la préfecture de police avaient rencontré "les pires difficultés" pour interpeller ce jeune chauffeur routier de 22 ans, certes inconscient mais au demeurant plutôt adroit !

Sauf que l'histoire prend une toute autre tournure lorsqu'on prend connaissance de sa condamnation... Jugé le 1er avril (sans commentaire !), il a en effet été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à un an de prison ferme (!) avec mandat de dépôt et 7 500 euros d'amende... Il a par ailleurs vu son permis de conduire annulé, avec interdiction de le repasser pendant deux ans, et le juge a prononcé la confiscation de sa moto.  

Poursuivi pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "infraction de grande  vitesse", l'individu était déjà connu pour des délits routiers, dont des blessures  involontaires avec délit de fuite...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
"On ne connaît pas le détail de son casier judiciaire. Si je ne dit pas de conneries, s'il avait déjà du sursis au dessus de la tête pour deux autres affaires hé bien c'est normal que la sanction tombe et que les peines se cumulent d'où les 12 mois de prison fermes. Mais c'est sûr que cette peine n'est pas due à cette seule infraction."____C'est l'art de dire tout et son contraire. Quand je pense à la manière dont je pontifie, j'espère ne pas être en plus affligé de ta cécité. Parce que "on ne connait pas son casier" suivi de "c'est sûr que cette peine n'est pas due à cette seule infraction", c'est du grand (ec)art (j'explique, voilà). Puis le "je ne monte à 200 que sur courte distance et sans mettre en danger la vie de personne", ça me fait hurler de rire. Au propre, au figuré, avec désespoir. Quoi, ce genre de blif existe encore ? Tu fais partie des criminels, tu donnes les éléments qui le confirment. Tu contestes LA réalité, telle du moins qu'elle apparaît au yeux du pouvoir politique, des forces de l'ordre, de nombre de moto-nettistes (on va les entendre c’est sûr), de mon beauf, des ligueurs pour le droit à la vie, des khmers verts. Aveugle tu es, convaincu de la valeur du raisonnement et de ta conception de la tolérance, du respect d’autrui. Tu te crois légitime ? Révise en vitesse, tu es gibier de potence, délinquant, ennemi public. Avec ta manière de voir les choses, l’intégriste du meilleur des mondes réclame toujours plus de rigueur, de sanctions exemplaires, et la mise aux fers des tueurs d’enfants, des violeurs de lois. Tu n’as aucun avenir dans le monde parfait qui vient. Arrête ta brêle, BenHouzze, on arrache le goudron. Bracam
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bon, les gars il faut arrêter de s'enflammer ! On ne connaît pas le détail de son casier judiciaire. Si je ne dit pas de conneries, s'il avait déjà du sursis au dessus de la tête pour deux autres affaires hé bien c'est normal que la sanction tombe et que les peines se cumulent d'où les 12 mois de prison fermes. Mais c'est sûr que cette peine n'est pas due à cette seule infraction. Une autre chose est certaine c'est que c'est ce genre de connard qui fait du tort à l'ensemble des motards. Vous avez vu le reportage dans lequel on le voit se faire arrêter ? Un gros kéké pas un motard ! Je roule en région parisienne et je peux vous dire qu'il ne se passe quasiment pas une journée sans que je fasses un ou plusieurs gros excès de vitesse (entre 160 km/h et 200 km/h sur des voies limitées à 70km/h ou 90 km/h) Par contre, je le fais 1/ sur de courtes distances (quelques centaines de mètres) 2/ Seulement lorsque toutes les conditions sont réunies pour que je ne mette la vie de personne en danger (y compris la mienne tant qu'à faire) 3/ sur des voies à sens unique et protégées (genre autoroute) Et je ne suis pas celui que l'on voit rouler ou slalomer sur le périph à 130 km/h entre les voitures. Lorsque cela roule correctement sur le périph, je reste sur la voie de gauche en suivant les autres véhicules entre 80 km/h et 100 km/h. Lorsque cela roule moyen et que je suis presque arrivé je roule entre les deux files en essayant de ne pas dépasser de plus 40 km/h les autres véhicules. Lorsque c'est vraiment bouché je prend la première sortie et je prend les maréchaux, qui, sont souvent plus roulants que le périph bouché. En tout cas si par malheur j'apercevais un gyrophare de motard dans mes rétros alors que je me tape une pointe je m'arrêterai sans discuter. Les gars y sont trop bien formés et si tu peux les larguer sur une accélération ils finiront soit par te rattraper ou bien par te ramasser au bord de la route. Il n'y a que si tu as une bécane de 200 ch et que tu es sur l'autoroute que tu pourrais les semer (à condition que leur collègues ne t'attendent pas à une sortie) Par ailleurs, sachant que sans appareil de contrôle ils ne peuvent pas te retirer de points et que lorsqu'on coopère gentiment ils ne te collent généralement qu'une amende de 90 € et une leçon de moral je vois pas trop l'intérêt de faire un délit de fuite...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi la nouvelle CBR1000RR-R est la plus chère des motos Superbike japonaises

La nouvelle CBR1000RR-R 2020, gonflée à bloc, devient la plus puissante des motos Superbike avec 217,6 ch en standard. Mais cette course à l'armement a un prix : 21 999 €, en hausse de 4000 euros ! Pourquoi une telle inflation ? Quels sont les arguments de la Fireblade face aux autres hypersportives ? Réponses MNC.
Business 1 commentaire
Marché moto et scooter en novembre 2019 : le meilleur antidépresseur

La météo particulièrement chagrine de novembre 2019 n'a nullement freiné le marché français du motocycle : ses 9814 immatriculations représentent au contraire une hausse de +7,5% par rapport à l'an dernier. Les gros cubes tractent, les 125 suivent. MNC dresse le bilan.
8 Heures de Sepang 2019 : Yamaha en pole "à domicile" devant deux Honda

La toute première édition des 8 Heures de Sepang se dispute demain samedi. Meilleur temps des qualifications, la Yamaha Sepang Racing n°21 a confirmé sa vélocité avec Franco Morbidelli en remportant la Superpole "de nuit" devant les Honda n°88 et n°5, la Kawasaki n°1 et la BMW n°37. Compte rendu, chronos et vidéos...
Jusqu'à 500 ch et 362 km/h pour la moto 8-cylindres Eisenberg V8 !

Zef Eisenberg, préparateur britannique de motos et de voitures extrêmes, met la touche finale à un roadster aux performances sans équivalent : l'inédit 8-cylindres en V de 3000 cc de son "EV8" revendique entre 480 et 500 ch et jusqu'à 362 km/h de vitesse de pointe ! Présentation.
Découverte 4 commentaires
Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Le Grand Prix de France MotoGP 2020 met en place un Espace tranquille

Ras le casque des concours de rupteurs et des chants d'ivrogne dans les campings du GP de France Moto ? L'organisateur propose une solution pour savourer la fête sans subir ses débordements : sa nouvelle aire d'accueil "Espace tranquille", à côté de l'entrée sud du circuit Bugatti-Le Mans.  Explications.
Zarco signe directement avec Ducati pour rouler chez Avintia en 2020

Cette fois, c'est officiel : Johann Zarco disputera bien la saison MotoGP 2020 sur une Ducati au sein du team Avintia, comme prévu depuis le GP de Valence mi-novembre. Mais attention : ce contrat d'un an lie davantage le pilote français au constructeur italien qu'à l'équipe espagnole. Explications. 
Pilotes et équipes 14 commentaires
Essai vidéo de la nouvelle Yamaha MT-03 2020

En complément de notre essai complet de la Yamaha MT-03, voici notre vidéo tournée dans les environs de Málaga (Espagne).
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...