• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 avril 2010

Un an de prison ferme pour excès de vitesse !

Un an de prison ferme pour excès de vitesse !

Nos lecteurs se souviennent certainement de ce motard arrêté cet été à 190 km/h sur le périphérique parisien, alors qu'il circulait entre les files à très grande vitesse... avec un bras cassé (lire MNC du 26 août 2009 : 190 km/h à moto... avec un bras dans le plâtre ! )

Imprimer

Nos lecteurs se souviennent certainement de ce motard arrêté cet été à 190 km/h sur le périphérique parisien, alors qu'il circulait entre les files à très grande vitesse... avec un bras cassé (lire MNC du 26 août 2009 : 190 km/h à moto... avec un bras dans le plâtre !)

L'affaire pouvait éventuellement prêter à sourire, d'autant que les policiers du service des compagnies motocyclistes de la préfecture de police avaient rencontré "les pires difficultés" pour interpeller ce jeune chauffeur routier de 22 ans, certes inconscient mais au demeurant plutôt adroit !

Sauf que l'histoire prend une toute autre tournure lorsqu'on prend connaissance de sa condamnation... Jugé le 1er avril (sans commentaire !), il a en effet été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à un an de prison ferme (!) avec mandat de dépôt et 7 500 euros d'amende... Il a par ailleurs vu son permis de conduire annulé, avec interdiction de le repasser pendant deux ans, et le juge a prononcé la confiscation de sa moto.  

Poursuivi pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "infraction de grande  vitesse", l'individu était déjà connu pour des délits routiers, dont des blessures  involontaires avec délit de fuite...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
"On ne connaît pas le détail de son casier judiciaire. Si je ne dit pas de conneries, s'il avait déjà du sursis au dessus de la tête pour deux autres affaires hé bien c'est normal que la sanction tombe et que les peines se cumulent d'où les 12 mois de prison fermes. Mais c'est sûr que cette peine n'est pas due à cette seule infraction."____C'est l'art de dire tout et son contraire. Quand je pense à la manière dont je pontifie, j'espère ne pas être en plus affligé de ta cécité. Parce que "on ne connait pas son casier" suivi de "c'est sûr que cette peine n'est pas due à cette seule infraction", c'est du grand (ec)art (j'explique, voilà). Puis le "je ne monte à 200 que sur courte distance et sans mettre en danger la vie de personne", ça me fait hurler de rire. Au propre, au figuré, avec désespoir. Quoi, ce genre de blif existe encore ? Tu fais partie des criminels, tu donnes les éléments qui le confirment. Tu contestes LA réalité, telle du moins qu'elle apparaît au yeux du pouvoir politique, des forces de l'ordre, de nombre de moto-nettistes (on va les entendre c’est sûr), de mon beauf, des ligueurs pour le droit à la vie, des khmers verts. Aveugle tu es, convaincu de la valeur du raisonnement et de ta conception de la tolérance, du respect d’autrui. Tu te crois légitime ? Révise en vitesse, tu es gibier de potence, délinquant, ennemi public. Avec ta manière de voir les choses, l’intégriste du meilleur des mondes réclame toujours plus de rigueur, de sanctions exemplaires, et la mise aux fers des tueurs d’enfants, des violeurs de lois. Tu n’as aucun avenir dans le monde parfait qui vient. Arrête ta brêle, BenHouzze, on arrache le goudron. Bracam
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bon, les gars il faut arrêter de s'enflammer ! On ne connaît pas le détail de son casier judiciaire. Si je ne dit pas de conneries, s'il avait déjà du sursis au dessus de la tête pour deux autres affaires hé bien c'est normal que la sanction tombe et que les peines se cumulent d'où les 12 mois de prison fermes. Mais c'est sûr que cette peine n'est pas due à cette seule infraction. Une autre chose est certaine c'est que c'est ce genre de connard qui fait du tort à l'ensemble des motards. Vous avez vu le reportage dans lequel on le voit se faire arrêter ? Un gros kéké pas un motard ! Je roule en région parisienne et je peux vous dire qu'il ne se passe quasiment pas une journée sans que je fasses un ou plusieurs gros excès de vitesse (entre 160 km/h et 200 km/h sur des voies limitées à 70km/h ou 90 km/h) Par contre, je le fais 1/ sur de courtes distances (quelques centaines de mètres) 2/ Seulement lorsque toutes les conditions sont réunies pour que je ne mette la vie de personne en danger (y compris la mienne tant qu'à faire) 3/ sur des voies à sens unique et protégées (genre autoroute) Et je ne suis pas celui que l'on voit rouler ou slalomer sur le périph à 130 km/h entre les voitures. Lorsque cela roule correctement sur le périph, je reste sur la voie de gauche en suivant les autres véhicules entre 80 km/h et 100 km/h. Lorsque cela roule moyen et que je suis presque arrivé je roule entre les deux files en essayant de ne pas dépasser de plus 40 km/h les autres véhicules. Lorsque c'est vraiment bouché je prend la première sortie et je prend les maréchaux, qui, sont souvent plus roulants que le périph bouché. En tout cas si par malheur j'apercevais un gyrophare de motard dans mes rétros alors que je me tape une pointe je m'arrêterai sans discuter. Les gars y sont trop bien formés et si tu peux les larguer sur une accélération ils finiront soit par te rattraper ou bien par te ramasser au bord de la route. Il n'y a que si tu as une bécane de 200 ch et que tu es sur l'autoroute que tu pourrais les semer (à condition que leur collègues ne t'attendent pas à une sortie) Par ailleurs, sachant que sans appareil de contrôle ils ne peuvent pas te retirer de points et que lorsqu'on coopère gentiment ils ne te collent généralement qu'une amende de 90 € et une leçon de moral je vois pas trop l'intérêt de faire un délit de fuite...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello à partir de 15 499 euros 

La V100 Mandello - nouveau roadster refroidi par eau de Moto Guzzi - est enfin disponible au prix de 15 499 euros en standard et de 17 999 euros en version "S", plus perfectionnée. Présentation.
Les têtes couronnées du MotoGP sont tombées au GP d’Aragon 2022

Marquez, Mir, Quartararo... Aucun champion MotoGP n’a franchi la ligne d’arrivée en 2022 à Aragon : le n°93 Honda a abandonné, le n°36 Suzuki était forfait et le n°20 Yamaha a chuté. "El Diablo" perd gros au championnat face à Bagnaia, A. Espargaro et Bastianini, tous montés sur le podium espagnol !
Horaires et enjeux du GP du Japon MotoGP 2022

Horaires, enjeux et programme du GP du Japon Moto GP, 16ème manche du championnat du monde 2022, qui n'a pas eu lieu depuis 2019 en raison de l'annulation des éditions 2020 et 2021 pour cause de Covid...
La Crossfire 125, haut de gamme Brixton, disponible en France à 3999 euros

Les jeunes motards et "motomobilistes" qui craquent pour la Svartpilen 125 mais n’ont pas les 5299 euros exigés par Husqvarna peuvent se tourner vers une machine austro-chinoise très proche de la Vitpilen en termes de look et philosophie, mais bien moins chère : la Crossfire 125 de Brixton Motorcycles. Présentation.
La Mash X-Ride Trail en 21 pouces à 5599 euros 

Le trail X-Ride 650 "21" débarque dans les concessions Mash avec ses roues en 21 et 18 pouces, un an après avoir été testé - et apprécié ! - par Moto-Net.Com sous forme de prototype de présérie. Présentation.
YZF-R1 GYTR 2023 et pièces GYTR Pro : la compé-client de Yamaha est prête

Pour viser la victoire en compétition ou l’humiliation des copains en journée piste, de nombreux français sélectionnent l’YZF-R1. Outre ses qualités d’origine, la Superbike de Yamaha est appréciée des pistards pour son généreux catalogue GYTR (Pro) qui contient 400 pièces et même une moto, prête pour la saison 2023 !
Monster SP : le roadster de Ducati monte en gamme en 2023

Après l’exclusive Streetfighter V4 Lamborghini - à 63 000 euros, mamma mia  ! -, Ducati présente un nouveau modèle 2023 quatre fois plus abordable... et quatre fois moins performant et sensationnel ? Sans doute pas, car la Monster SP dispose de solides atouts ! Présentation et vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...