• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er juin 2011

Ultimate Edition : la crise met un terme au Suzuki B-King

Ultimate Edition : la crise met un terme au Suzuki B-King

L'aventure du B-King touche à sa fin : Suzuki France vient d'annoncer l'arrivée d'une édition limitée de dix exemplaires seulement à la dénomination sans équivoque : l'Ultimate Edition, disponible à partir de mi-juin...

Imprimer

L'aventure du B-King touche à sa fin : Suzuki France vient d'annoncer l'arrivée d'une édition limitée de dix exemplaires seulement à la dénomination sans équivoque : l'Ultimate Edition, disponible à partir de mi-juin...

C'était il y a 10 ans déjà que Suzuki dévoilait à Tokyo un concept bike plutôt osé : le B-King (lire MNC du 22 octobre 2001 : B-King et e-NSR, les nouveaux jouets du Tokyo Motor Show). "La B-King était un vrai challenge pour Suzuki", rappellent à Moto-Net.Com les responsables de la marque d'Hamamatsu.

Bye bye B-King !

"L'objectif de ce modèle n'était pas de rechercher des volumes, mais d'améliorer l'image de marque de Suzuki par son design unique et sa vitesse maximale pour la catégorie des roadsters. Au moment du lancement de ce modèle en 2007, nous savions déjà que nous aurions un nombre limité de clients pour ce modèle".

Présentée dans sa version de route dûment homologuée en 2006, la "moto des Transformers" (lire notre Essai MNC du 22 août 2007 : Suzuki B-King, protéger ou détruire ?), "unique dans la production moto, aura été vendue en France à plus de 1500 exemplaires", se félicite toutefois Suzuki.

Mais "après la crise économique mondiale, nous avons été obligés de réduire notre capacité de production pour nous concentrer sur l'optimisation de la production", nous précise Suzuki : "au travers de ce process, nous avons malheureusement dû arrêter la B-King"...

Le moment est donc venu pour le B-King de prendre sa retraite : "la production L0 était la dernière", confirme Suzuki qui lui a offert pour son départ une édition limitée : "un coloris blanc/bleu inédit en France", avec partie cycle, moteur et pots d'échappement noirs, et jantes dorées.

Disponibles à partir de la mi-juin, ces dix exemplaires équipés de l'ABS seront donc "les 10 dernières B-King disponibles en France et les seules dans ce coloris", insiste la filiale française. Le tarif est fixé à 13 999 €, soit 2000 euros de plus que les "autres" derniers B-King ABS, et 1000 € de plus que ceux équipés des Yoshimura.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 5 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 6 commentaires
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires
Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?
Sécurité routière 9 commentaires
Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
Radars 6 commentaires
Prix du design 2020 pour la Ténéré 700 et le Yamaha Next Field 01

Yamaha vient de remporter le trophée du meilleur design "If Award" pour la Ténéré 700 et le concept Next Field 01. C'est la septième année consécutive que le constructeur japonais reçoit cette distinction de l'International Forum Design. Explications.
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 5 commentaires
Le marché moto et scooter roule sur l'or en janvier 2020

C'est un début d'année certifié 24 carats que s'offre le marché français du motocycle en janvier 2020 : les ventes de motos et scooters de plus de 50 cc ont bondi de +24% par rapport à un mois de janvier 2019 déjà en hausse ! Moto-Net.Com dresse le premier bilan des immatriculations mensuelles.
Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.
Motos 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...