• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er juin 2011

Ultimate Edition : la crise met un terme au Suzuki B-King

Ultimate Edition : la crise met un terme au Suzuki B-King

L'aventure du B-King touche à sa fin : Suzuki France vient d'annoncer l'arrivée d'une édition limitée de dix exemplaires seulement à la dénomination sans équivoque : l'Ultimate Edition, disponible à partir de mi-juin...

Imprimer

L'aventure du B-King touche à sa fin : Suzuki France vient d'annoncer l'arrivée d'une édition limitée de dix exemplaires seulement à la dénomination sans équivoque : l'Ultimate Edition, disponible à partir de mi-juin...

C'était il y a 10 ans déjà que Suzuki dévoilait à Tokyo un concept bike plutôt osé : le B-King (lire MNC du 22 octobre 2001 : B-King et e-NSR, les nouveaux jouets du Tokyo Motor Show). "La B-King était un vrai challenge pour Suzuki", rappellent à Moto-Net.Com les responsables de la marque d'Hamamatsu.

Bye bye B-King !

"L'objectif de ce modèle n'était pas de rechercher des volumes, mais d'améliorer l'image de marque de Suzuki par son design unique et sa vitesse maximale pour la catégorie des roadsters. Au moment du lancement de ce modèle en 2007, nous savions déjà que nous aurions un nombre limité de clients pour ce modèle".

Présentée dans sa version de route dûment homologuée en 2006, la "moto des Transformers" (lire notre Essai MNC du 22 août 2007 : Suzuki B-King, protéger ou détruire ?), "unique dans la production moto, aura été vendue en France à plus de 1500 exemplaires", se félicite toutefois Suzuki.

Mais "après la crise économique mondiale, nous avons été obligés de réduire notre capacité de production pour nous concentrer sur l'optimisation de la production", nous précise Suzuki : "au travers de ce process, nous avons malheureusement dû arrêter la B-King"...

Le moment est donc venu pour le B-King de prendre sa retraite : "la production L0 était la dernière", confirme Suzuki qui lui a offert pour son départ une édition limitée : "un coloris blanc/bleu inédit en France", avec partie cycle, moteur et pots d'échappement noirs, et jantes dorées.

Disponibles à partir de la mi-juin, ces dix exemplaires équipés de l'ABS seront donc "les 10 dernières B-King disponibles en France et les seules dans ce coloris", insiste la filiale française. Le tarif est fixé à 13 999 €, soit 2000 euros de plus que les "autres" derniers B-King ABS, et 1000 € de plus que ceux équipés des Yoshimura.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et objectifs du GP de Teruel MotoGP 2020

Alors qu'il ne reste que quatre courses à disputer, le championnat du monde MotoGP 2020 est désormais mené par Joan Mir au détriment de Fabio Quartararo... Horaires, enjeux et programme de la 11ème manche de cette bien étrange mais captivante saison : le Grand Prix moto de Teruel, qui réinvestit le circuit d'Aragon (Espagne).
GP de Teruel 2 commentaires
Présentation vidéo du nouveau scooter Honda Forza 750

Tour du propriétaire, tarif et disponibilité du Honda Forza 750 : MNC vous livre ses premières impressions en direct de son lancement presse à Montpellier !
Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 3 commentaires
Suzuki GSX-R1000R 2021 : 70 exemplaires aux couleurs des MotoGP

Condamnée par la norme Euro5, la GSX-R1000R fait de la résistance ! En novembre prochain, 70 exemplaires millésimés 2021 arriveront dans le réseau Suzuki France... et dans la magnifique livrée MotoGP 2020 qui célèbre les 100 ans de la marque. Rins et Mir en assurent la promo en vidéo.
La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.
Nouveautés 2021 1 commentaire
[Vidéo] Ducati présente le nouveau V4 Granturismo de la Multistrada 2021

En 2021, la Multistrada dit "ciao" au bicylindre et "benvenuto" au 4-cylindres ! Après la sportive Panigale et le roadster Streetfighter, le maxitrail Ducati reçoit sa propre version - à ressorts ? - du V4 surnommé Granturismo au lieu de Stradale... Présentation MNC et vidéo - du boss de - Ducati !
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...