• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 novembre 2011

Trois Yamaha Vmax hyper modifiées

Trois Yamaha Vmax hyper modifiées

Comme annoncé cet été (lire MNC du 15 septembre 2011 ), Yamaha a demandé aux grands noms du custom mondial de s'attaquer à l'emblématique Vmax. Le Californien Roland Sands, le Français Ludovic Lazareth et l'Allemand Marcus Walz n'ont pas fait les choses à moitié : le résultat de ces préparations est tout…

Imprimer

Comme annoncé cet été (lire MNC du 15 septembre 2011), Yamaha a demandé aux grands noms du custom mondial de s'attaquer à l'emblématique Vmax. Le Californien Roland Sands, le Français Ludovic Lazareth et l'Allemand Marcus Walz n'ont pas fait les choses à moitié : le résultat de ces préparations est tout simplement bluffant (lire également notre Interview vidéo d'Alexandre Kowalski sur les nouveautés Yamaha en direct de Milan).

Prototype de Roland Sands

"Nous avons gardé le coeur de la moto, puis nous y avons ajouté notre propre sens de l'esthétique tout en conservant ce qui fait, pour moi, la VMAX à l'origine. Nous avons utilisé de l'aluminium, de l'acier, de la fibre de carbone et essentiellement du sang, de la sueur et des larmes".

Prototype de Roland Sands

Prototype de Ludovic Lazareth

"C'est une moto réellement pleine d'inspiration. Je l'ai mise au centre de mon atelier et j'ai laissé les idées affluer. On ne peut pas faire mieux que le meilleur, donc je n'ai pas modifié les éléments centraux de la moto.  Après, j'ai travaillé sur le style en puisant mon inspiration dans l'état d'esprit inimitable de cette moto".

Prototype de Roland Sands

Prototype de Marcus Walz

"Mon but est de piloter la VMAX comme une moto sportive sur circuit, tout en ayant toujours la possibilité de me balader en ville avec. Il était donc important de construire une machine homologable. Car la VMAXest à la fois ces deux types de moto en même temps. C'est ce qui la rend si spéciale. Et malgré les modifications apportées, n'importe qui doit reconnaître au premier coup d'œil une VMAX".

Prototype de Roland Sands

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...