• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOS FRANCAISES
Paris, le 18 septembre 2008

Trois Voxan au Dark Dog Tour !

Trois Voxan au Dark Dog Tour !

Outre ses projets de nouveautés, Voxan ne cache pas son envie de briller sur le Dark Dog Tour : le constructeur d'Issoire a confié une Charade Racing "officielle" à Davy Gambinot et le Voxan Club de France soutient également deux autres pilotes "privés".

Imprimer

Parallèlement à ses projets de nouvelles motos (lire Moto-Net.Com du 18 septembre 2008), Voxan ne cache pas son envie de briller lors du prochain Dark Dog Tour (lire Moto-Net.Com du 28 juillet 2008) : le constructeur d'Issoire a ainsi confié une Charade Racing "officielle" à Davy Gambino, tandis que le Voxan Club de France soutient également deux autres pilotes "privés", Emmanuel Arnould et Jean-Pierre Jadon

Voxan dévoile de nouveaux projets et s'engage au Dark Dog Tour !

Davy Gambino, motoriste de Baulne (91) en région parisienne, s'engagera pour la seconde fois au DDT : en 2007, ce pilote de 35 ans avait terminé 4ème au classement Promotion avec son Café Racer personnel qui totalisait alors 113 000 km au compteur !

Pour Éric Terrasse, président du directoire de la Société de conception et de construction de motocycles (SCCM Voxan), l'objectif avoué est que Davy Gambino remporte la victoire en catégorie Promotion, avant de "viser des objectifs plus élevés, notamment en championnat Protwin où nous souhaiterions à terme nous engager avec notre nouveau châssis et notre nouveau moteur".

De son côté, Davy Gambino est ravi du soutien de Voxan - qui lui a remis les clefs de la Charade Racing lors d'une cérémonie officielle - et du Voxan Club de France (VCF), sans compter celui de la dévouée communauté des Voxanistes ! Heureux de participer de nouveau "à cette grande fête de la moto", l'intéressé loue l'ambiance du DDT et avoue tirer une certaine fierté de "contribuer à la renaissance de la moto française Voxan".

Voxan dévoile de nouveaux projets et s'engage au Dark Dog Tour !

En plus de Davy Gambino - assimilé à un pilote d'usine Voxan -, le VCF soutient deux autres pilotes "privés" qui disputeront l'épreuve avec leur moto personnelle : Emmanuel Arnould (17ème du DDT 2007 en Promotion) et Jean-Pierre Jadon s'engageront avec un Café Racer et un Roadster 1000. Et tandis que Emmanuel prévient qu'il n'est "pas là pour faire de la figuration", Jean-Pierre, qui découvre l'épreuve, se dit attiré par le côté fun et convivial du rallye français, car il "arrive à un âge où il faut savoir se faire plaisir !".

Les deux hommes bénéficieront du soutien total du VCF, mais aussi de Voxan qui mettra à leur disposition des pièces détachées tout au long de l'épreuve, de Motul et de Julien Beudet, patron de Lucky Moto à Saint-Martin-du-Mont (21) et membre de la commission Sport du VCF.

Gageons que ces trois "vaccinés" à la marque française se feront fort de défendre les couleurs Voxan tout au long du rallye, dont le coup d'envoi sera donné à Reims (51) par la maire de la ville, Adeline Hazan, vendredi 26 septembre à 18h au complexe René Tys, le tout nouveau site d'accueil de la caravane du Dark Dog Tour dans la cité des Sacres. Restez connectés !

Dernière minute : un quatrième pilote pourrait prendre le départ du Dark Dog Tour au guidon d'une Voxan : Eric Maublanc, mécanicien chez Euro Moto 55 à Verdun !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...