• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WE CAN BE HERO
Paris, le 5 décembre 2018

Trois nouveautés et quatre concepts de motos 200 cc chez Hero

Trois nouveautés et quatre concepts de motos de 200 cc chez Hero

Le géant indien Hero MotoCorp, qui se considère comme le "plus important constructeur de motos et scooters du monde", a récemment lancé en Inde une nouvelle moto de 200 cc, la Hunk 200, qui se décline en trail ou en routière et sert même de base à quatre autres nouveaux concepts ! Présentation.

Imprimer

Hero MotoCorp, poids lourd des marchés asiatiques avec "plus de 80 millions de motos et scooters" produits depuis 33 ans, n'est pas venu les mains vides au salon EICMA de Milan (Italie) : aux côtés de son nouveau roadster Hunk 200 ("Xtreme 200R" en Asie) se tenaient deux inédites déclinaisons d'allure trail (XPulse 200) et routière (XPulse 200T).

Ces trois motos reçoivent un monocylindre de 199,6 cc refroidi par air de 18,4 ch et 17,1 Nm, pas vraiment moderne avec son bon vieux démarrage au kick et son alimentation par carburateur. Malgré la présence d'un éclairage à LED et d'un ABS, leur aspect reste par ailleurs assez classique, pour ne pas dire utilitaire. Cette nouvelle gamme sera lancée "début 2019", prévoit Hero sans donner plus de détails.

La plateforme de ces Xtreme 200R, XPulse 200 et XPulse 200T sert par ailleurs de base à quatre nouveaux concepts révélés par Hero à Milan : Café Racer Concept, Desert Concept, Scrambler Concept et Flat-Track Concept. Les performances sont identiques aux versions de série décrites ci-dessus, seule l'esthétique et les périphériques évoluent (fourche inversée, par exemple, sur le Café Racer).

Rappelons que Hero MotoCorp s'est longtemps développé avec l'appui de Honda, qui avait noué une joint-venture afin notamment de pénétrer l'énorme marché domestique. Cette collaboration a pris fin en 2010, après 26 ans d'une association a priori profitable aux deux parties : Hero y a gagné des compétences et Honda un accès à une vaste clientèle.

Hero cherche désormais à s'étendre dans tous les pays, y compris en Europe, comme l'indique la mise aux normes Euro4 d'une partie de ses motos et scooters. Pour améliorer son image, Hero avait racheté en 2013 la marque Erik Buell Racing (EBR) après une énième faillite du petit - mais très imaginatif ! - constructeur américain aujourd'hui disparu.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Lucas Mahias (Kawasaki) : En test les chronos ne servent à rien, c'est une connerie

Moto-Net.Com a appelé Lucas Mahias juste avant son départ pour l'Australie et la première manche du World Supersport 2019. Un peu "vert" des performances en retrait de sa R6 officielle l'an dernier, le champion WorldSSP 2017 a décliné une offre en Superbike pour rouler sur la ZX-6R de Sofuoglu chez Kawasaki Puccetti. Il nous explique ça... et plein d'autres choses ! Interview.
WSBK 2019 1 commentaire
Consultant MotoGP, pilote MotoE et EWC : saison 2019 chargée pour Randy de Puniet !

Le français Randy de Puniet s'apprête à vivre une saison bien remplie : outre la moto électrique du team LCR en MotoE, l'ancien pilote de Grands Prix commentera le MotoGP sur Canal+... et restera finalement pilote en championnat du monde d'endurance EWC ! Chez qui ? Mystère... Interview vidéo.
Canal+ signe Rossi et Lorenzo pour présenter le MotoGP 2019 !

L'esprit Canal frappe fort en 2019 avec les droits sur le MotoGP pour les "trois à cinq prochaines années". La chaîne cryptée présentait ce matin, sur la splendide terrasse de Vivendi, son équipe de choc composée de Marina Lorenzo, Louis Rossi, Randy de Puniet, Sylvain Guintoli, Laurent Rigal et David Dumain. Au hasard, interview vidéo de la plus charismatique des six.
MotoGP 2019 14 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Johann Zarco en MotoGP 2019

Nouveau pilote officiel KTM en MotoGP 2019, le français Johann Zarco livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 3 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Parmi les pilotes à suivre cette année en MotoGP, Fabio Quartararo découvre la catégorie reine au guidon d'une Yamaha YZR-M1 du team Petronas SRT. Du haut de ses 20 ans, le jeune français livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Interview Jules Danilo (PTR Honda) : Je veux me prouver que je peux encore être compétitif

La saison 2019 du World Supersport qui débute dans deux semaines comptera quatre pilotes français : le champion Mahias, le patron Cluzel, l'espoir Perolari... et le débutant Danilo ! Moto-Net.Com a contacté notre "deuxième" Jules (n°95) avant qu'il ne décolle pour l'Australie. Interview.
Interview Jules Cluzel (GMT94) : On va passer une super saison 2019 tous ensemble !

A trois semaines du début du championnat du monde Supersport 2019 en Australie, le Journal moto du Net a interrogé l'un des prétendants au titre, le français Jules Cluzel. Pour MNC, le n°16 revient sur sa saison 2018 de folie, sa signature au GMT94, ses enthousiasmants tests hivernaux, sa R6 avec sélecteur à droite, ses objectifs, sa vision de la course, son jeune coéquipier Corentin Perolari, son team manager Christophe Guyot... Interview.
Essai Honda CB 500 X 2019 : la route du X

Honda peaufine sa gamme CB 500 pour 2019 avec des améliorations techniques et cosmétiques sur les trois motos qui la composent, particulièrement sur le trail CB 500 X qui évolue le plus. Premier essai.
Trail 5 commentaires
Nouveauté Triumph : la future Daytona 765 grillée en plein test

Triumph arrive cette année en Grand Prix comme fournisseur unique de moteurs de la catégorie Moto2. Pour annoncer la grande nouvelle en 2017, la firme d'Hinkley avait fabriqué un prototype de Daytona 765... Or une version commerciale est en route ! Enfin, en développement...
Motos 3 commentaires
  • En savoir plus...