• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WE CAN BE HERO
Paris, le 5 décembre 2018

Trois nouveautés et quatre concepts de motos 200 cc chez Hero

Trois nouveautés et quatre concepts de motos de 200 cc chez Hero

Le géant indien Hero MotoCorp, qui se considère comme le "plus important constructeur de motos et scooters du monde", a récemment lancé en Inde une nouvelle moto de 200 cc, la Hunk 200, qui se décline en trail ou en routière et sert même de base à quatre autres nouveaux concepts ! Présentation.

Imprimer

Hero MotoCorp, poids lourd des marchés asiatiques avec "plus de 80 millions de motos et scooters" produits depuis 33 ans, n'est pas venu les mains vides au salon EICMA de Milan (Italie) : aux côtés de son nouveau roadster Hunk 200 ("Xtreme 200R" en Asie) se tenaient deux inédites déclinaisons d'allure trail (XPulse 200) et routière (XPulse 200T).

Ces trois motos reçoivent un monocylindre de 199,6 cc refroidi par air de 18,4 ch et 17,1 Nm, pas vraiment moderne avec son bon vieux démarrage au kick et son alimentation par carburateur. Malgré la présence d'un éclairage à LED et d'un ABS, leur aspect reste par ailleurs assez classique, pour ne pas dire utilitaire. Cette nouvelle gamme sera lancée "début 2019", prévoit Hero sans donner plus de détails.

La plateforme de ces Xtreme 200R, XPulse 200 et XPulse 200T sert par ailleurs de base à quatre nouveaux concepts révélés par Hero à Milan : Café Racer Concept, Desert Concept, Scrambler Concept et Flat-Track Concept. Les performances sont identiques aux versions de série décrites ci-dessus, seule l'esthétique et les périphériques évoluent (fourche inversée, par exemple, sur le Café Racer).

Rappelons que Hero MotoCorp s'est longtemps développé avec l'appui de Honda, qui avait noué une joint-venture afin notamment de pénétrer l'énorme marché domestique. Cette collaboration a pris fin en 2010, après 26 ans d'une association a priori profitable aux deux parties : Hero y a gagné des compétences et Honda un accès à une vaste clientèle.

Hero cherche désormais à s'étendre dans tous les pays, y compris en Europe, comme l'indique la mise aux normes Euro4 d'une partie de ses motos et scooters. Pour améliorer son image, Hero avait racheté en 2013 la marque Erik Buell Racing (EBR) après une énième faillite du petit - mais très imaginatif ! - constructeur américain aujourd'hui disparu.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les constructeurs font le point sur le marché moto et scooter en France

Pour compléter notre bilan semestriel du français du motocycle 2019 en France, Moto-Net.Com a interrogé les principaux constructeurs de motos et scooters sur la - grande - forme du marché, leurs bilans et objectifs, le Mondial 2020, les engins de déplacement personnel (EDP) et leur vision à long terme... Interviews.
Curtiss pète les plombs avec ses motos électriques Hades et Zeus Radial V8 !

Curtiss, ancien constructeur de motos thermiques extravagantes reconverti dans l'électrique, explore des voies stylistiques osées pour détourner l'aspect peu sexy d'un moteur à batteries : sous forme d'un gros 8-cylindres sur sa Radial V8 et... phallique sur son Hades ! Découverte.
Motos 4 commentaires
105 ch et 249 kg pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

La version définitive de la moto électrique LiveWire de Harley-Davidson développerait 105 ch et 116 Nm de couple, d'après les retours des premiers essais réalisés par nos confrères américains. La première moto à piles de la Motor Company doit raccorder ses batteries à l'Europe en septembre au prix de 33 900 euros.
Malgré la mort de son "baby boy", la mère de Carlin Dunne veut que les courses moto se pousuivent à Pikes Peak

Romie Gallardo, mère de Carlin Dunne, estime que la chute mortelle de son "baby boy" près du sommet de Pikes Peak ne doit pas conduire les organisateurs à interdire les motos de cette célèbre course de côte américaine. Explications.
Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 29 commentaires
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
Sécurité routière 3 commentaires
Marché moto et scooter 2019 : premier semestre record pour les gros cubes

Avec 103 446 motos et scooters immatriculés de janvier à juin, le premier semestre 2019 a été très positif pour le marché français (+13% Vs 2018). Les 125 poursuivent leur remontée tandis que les gros cubes atteignent un volume jamais vu sur Moto-Net.Com... Chiffres, graphiques et analyses : voici le bilan complet du marché moto et scooter en France sur MNC !
Juin 1 commentaire

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...