• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES TRIUMPH 2019
Paris, le 3 octobre 2018

Triumph fortifie ses Street Twin et Street Scrambler 2019

Mondial Moto Paris : Triumph fortifie ses Street Twin et Street Scrambler 2019

Bonne surprise au Mondial de la Moto de Paris 2018 : Triumph révèle une version améliorée de sa Street Twin et de sa variante Street Scrambler. La "petite" Bonnie de 900 cc gagne 10 chevaux et des équipements supplémentaires.

Imprimer

Street Twin 2019

Ces modifications de la Street Twin interviennent seulement deux ans après sa refonte complète, marquée par sa discrète adoption du refroidissement liquide sur le bicylindre en ligne. Cette évolution rapide traduit une position pour le moins réactive - voire agressive - de Triumph sur le segment du "rétro" ! 

Premier point amélioré : les performances du twin parallèle calé à 270°, en hausse de dix chevaux (65 ch contre 55 en 2018). Ce gain de de 18% est obtenu grâce à l'allègement de certaines parties mobiles, dont le vilebrequin et l'arbre d'équilibrage. 

L'injection est par ailleurs peaufinée tandis que le régime maxi est relevé de 500 tours à 7500 tr/mn. La Bonnie y gagnerait en tempérament sans perdre de son appréciée rondeur, comme le souligne Jean-Luc Marc, DG de Triumph France. Son couple reste fixé à 80 Nm, valeur très satisfaisante car obtenue dès 3200 tr/mn !

Rétro mais moderne, la Street étrenne également deux modes de conduite de série (Rain et Road) qui interviennent sur la réponse de l'accélérateur électronique et la sensibilité de l'antipatinage. Ce contrôle de traction est désactivable, comme en 2018, sur cette moto de 198 kg à sec.

La Street Twin 2019 muscle également son train avant grâce à une fourche de 41 mm améliorée. En outre, un nouvel étrier de frein Brembo à 4-pistons pince désormais le disque de 310 mm. Son confort s'améliore via une selle plus épaisse (+ 10 mm) et une position des jambes décrite comme "plus agréable".

Enfin, le souci du détail - déjà très soigné sur cette moto - est encore rehaussé par le truchement d'un nouveau logo, d'un cuvelage d'instrumentation redessiné ou encore de supports de phare en aluminium brossé. Et toujours ces belles aillettes polies et cette injection astucieusement planquée sous un corps de carburateur factice !

Street Scrambler 2019

Toutes ces évolutions sont transposées telles quelles sur la Street Scrambler, qui comme son nom l'indique explore une approche plus "terre à terre" avec ses pneus Metzeler Tourance, ses silencieux en position haute, son large guidon surélevé et sa roue avant à rayons de 19 pouces.

 

Décrite par Triumph comme "l’une des plus belles motos du monde" (rien que ça ?!), la Street Scrambler adopte un nouveau plaque porte-numéro, une nouvelle finition de selle et un garde-boue avant surélevé. Son moteur identique à la Street Twin affiche également 65 ch et 80 Nm. 

De quoi permettre aux "Street" de mieux tenir tête aux Moto Guzzi V9, aux nouvelles Royal Enfield bicylindre ou encore aux Ducati Scrambler 800 ! Triumph met en outre l'accent sur les possibilités de personnalisation de ses motos, précisant que "plus de 90 % des Street Twin vendues à ce jour ont été équipées d'accessoires".

Street Twin et Street Scrambler 2019 : les points clés

Moteur

  • Bicylindre parallèle de 900 cc plus puissant de 10 ch (65 ch)
  • Transmission finale par chaîne et boîte cinq vitesses (idem 2018)
  • Régime maxi relevé de 500 tr/min 
  • Couple de 80 Nm disponible dès 3200 tr/mn
  • Nouveaux modes de conduite "Road" et "Rain" de série
  • ABS et antipatinage déconnectable (idem 2018)

Partie cycle

  • Freinage amélioré par étrier 4-piston Brembo
  • Nouvelle fourche "plus haut de gamme pour un confort accru"
  • Ergonomie revue (selle plus épaisse et repose-pieds déplacés)

Autres

  • Logo redessiné
  • Nouvelles roues "avec détails usinés"
  • Cuvelage instrumentation revu
  • Entre "120 et 140 accessoires" disponibles !
  • Système de contrôle de pression des pneus (TPMS) en option
  • Accessibles pour les permis A2 (bridage à 47,5 ch via injection spécifique)

Galerie photo Street Twin et Street Scrambler 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
  • En savoir plus...