• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES TRIUMPH 2019
Paris, le 3 octobre 2018

Triumph fortifie ses Street Twin et Street Scrambler 2019

Mondial Moto Paris : Triumph fortifie ses Street Twin et Street Scrambler 2019

Bonne surprise au Mondial de la Moto de Paris 2018 : Triumph révèle une version améliorée de sa Street Twin et de sa variante Street Scrambler. La "petite" Bonnie de 900 cc gagne 10 chevaux et des équipements supplémentaires.

Imprimer

Street Twin 2019

Ces modifications de la Street Twin interviennent seulement deux ans après sa refonte complète, marquée par sa discrète adoption du refroidissement liquide sur le bicylindre en ligne. Cette évolution rapide traduit une position pour le moins réactive - voire agressive - de Triumph sur le segment du "rétro" ! 

Premier point amélioré : les performances du twin parallèle calé à 270°, en hausse de dix chevaux (65 ch contre 55 en 2018). Ce gain de de 18% est obtenu grâce à l'allègement de certaines parties mobiles, dont le vilebrequin et l'arbre d'équilibrage. 

L'injection est par ailleurs peaufinée tandis que le régime maxi est relevé de 500 tours à 7500 tr/mn. La Bonnie y gagnerait en tempérament sans perdre de son appréciée rondeur, comme le souligne Jean-Luc Marc, DG de Triumph France. Son couple reste fixé à 80 Nm, valeur très satisfaisante car obtenue dès 3200 tr/mn !

Rétro mais moderne, la Street étrenne également deux modes de conduite de série (Rain et Road) qui interviennent sur la réponse de l'accélérateur électronique et la sensibilité de l'antipatinage. Ce contrôle de traction est désactivable, comme en 2018, sur cette moto de 198 kg à sec.

La Street Twin 2019 muscle également son train avant grâce à une fourche de 41 mm améliorée. En outre, un nouvel étrier de frein Brembo à 4-pistons pince désormais le disque de 310 mm. Son confort s'améliore via une selle plus épaisse (+ 10 mm) et une position des jambes décrite comme "plus agréable".

Enfin, le souci du détail - déjà très soigné sur cette moto - est encore rehaussé par le truchement d'un nouveau logo, d'un cuvelage d'instrumentation redessiné ou encore de supports de phare en aluminium brossé. Et toujours ces belles aillettes polies et cette injection astucieusement planquée sous un corps de carburateur factice !

Street Scrambler 2019

Toutes ces évolutions sont transposées telles quelles sur la Street Scrambler, qui comme son nom l'indique explore une approche plus "terre à terre" avec ses pneus Metzeler Tourance, ses silencieux en position haute, son large guidon surélevé et sa roue avant à rayons de 19 pouces.

 

Décrite par Triumph comme "l’une des plus belles motos du monde" (rien que ça ?!), la Street Scrambler adopte un nouveau plaque porte-numéro, une nouvelle finition de selle et un garde-boue avant surélevé. Son moteur identique à la Street Twin affiche également 65 ch et 80 Nm. 

De quoi permettre aux "Street" de mieux tenir tête aux Moto Guzzi V9, aux nouvelles Royal Enfield bicylindre ou encore aux Ducati Scrambler 800 ! Triumph met en outre l'accent sur les possibilités de personnalisation de ses motos, précisant que "plus de 90 % des Street Twin vendues à ce jour ont été équipées d'accessoires".

Street Twin et Street Scrambler 2019 : les points clés

Moteur

  • Bicylindre parallèle de 900 cc plus puissant de 10 ch (65 ch)
  • Transmission finale par chaîne et boîte cinq vitesses (idem 2018)
  • Régime maxi relevé de 500 tr/min 
  • Couple de 80 Nm disponible dès 3200 tr/mn
  • Nouveaux modes de conduite "Road" et "Rain" de série
  • ABS et antipatinage déconnectable (idem 2018)

Partie cycle

  • Freinage amélioré par étrier 4-piston Brembo
  • Nouvelle fourche "plus haut de gamme pour un confort accru"
  • Ergonomie revue (selle plus épaisse et repose-pieds déplacés)

Autres

  • Logo redessiné
  • Nouvelles roues "avec détails usinés"
  • Cuvelage instrumentation revu
  • Entre "120 et 140 accessoires" disponibles !
  • Système de contrôle de pression des pneus (TPMS) en option
  • Accessibles pour les permis A2 (bridage à 47,5 ch via injection spécifique)

Galerie photo Street Twin et Street Scrambler 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 16 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Officiel : Jorge Lorenzo raccroche le cuir ce week-end à Valence

Frustré par ses derniers résultats et usé par ses chutes, Jorge Lorenzo ne disputera pas de seconde saison au sein du team Honda Repsol. Naturellement ému au moment d'annoncer son retrait de la compétition, le quintuple champion du monde de vitesse moto était aussi très souriant.
Horaires et objectifs 30 commentaires
EICMA 2019 : la Streetfighter V4 plus belle que les RS660 et Superveloce 800

Quelle surprise... Pour la dixième fois en quinze ans, Ducati gagne le prix de la plus belle moto du salon EICMA, cette fois grâce à sa Streetfighter V4 (S). Deux sportives italiennes accompagnent le roadster de Bologne sur le podium 2019 : l'Aprilia RS660 et la MV Agusta Superveloce 800.
Eicma Milan 2 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de Valence MotoGP 2019

Le championnat du monde MotoGP 2019 se termine ce week-end à Valence (Espagne) sur le circuit Ricardo Tormo ! Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives du GP de Valence, 19ème et dernière course de la saison...
Horaires et objectifs 15 commentaires
Kymco RevoNEX : un roadster électrique et électrisant pour 2021

Un an après avoir présenté un concept de moto sportive à pile, la SuperNEX, Kymco a dévoilé au salon EICMA 2019 sa version roadster, la RevoNEX qui devrait arriver en concession en l'an 2021 ! Le scooter à trois-roues "CV3" est aussi en approche, tout comme un petit scooter urbain électrique... Présentations.
Eicma Milan 1 commentaire
[Vidéo] 26 ans après son terrible accident, Wayne Rainey pilote une moto

Depuis le Grand Prix d'Italie 1993 et son malheureux high-side, Wayne Rainey n'était plus monté sur une moto... Mercredi, le triple champion du monde de GP500 a pris les commandes - modifiées - d'une Yamaha R1 chez lui, en Californie (USA). Et il remettra ça dès ce week-end à Suzuka (Japon) !
Le Grand Prix de Hongrie Moto GP pourrait renaître en 2022...

Le gouvernement hongrois vient de signer un protocole d'accord avec le propriétaire du championnat du monde MotoGP pour un éventuel retour de la Hongrie dans le calendrier en 2022... Prudence toutefois, car le GP de Hongrie prévu il y a dix ans n'a toujours pas eu lieu ! Explications.
MotoGP 2 commentaires
Marché moto et scooter en octobre 2019 : la vie en rose

Les ventes de motos et de scooters continuent de grimper en France et les 125 cc, moins vaillantes qu'en début d'année, sont relayées par les gros cubes. Selon l'analyse mensuelle du Journal moto du Net, octobre 2019 avec sa hausse de +11,9% s'inscrit globalement dans la lignée des trois premiers trimestres 2019. Bilan complet.
Bihr dévoile d'importants projets sur le front de l'équipement moto

Le groupe Bihr, qui exposait de nombreuses nouveautés d'équipement moto au salon EICMA de Milan, dévoile d'ambitieux projets : le rachat de MotoDirect (propriétaire de RST) et une association avec les motos électriques Energica. Explications.
Une pétition pour le maintien du stationnement moto gratuit à Paris

A quatre mois des élections municipales 2020 (15 et 22 mars), l'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC PPC) lance une pétition pour demander aux candidats de se porter garant du stationnement moto gratuit. Explications.
  • En savoir plus...