• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Neukirchen (Autriche), le 23 juin 2012

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013 !

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013 !

Triumph vient de dévoiler sa première nouveauté 2013, la nouvelle Trophy 1200 attendue de longue date (lire MNC du 23 novembre 2010 : le retour de la Triumph Trophy ? ). En attendant sa présentation complète, voici les premières infos et photos en direct du rassemblement Triumph Tridays de Neukirchen (Autriche).

Imprimer

Triumph vient de dévoiler sa première nouveauté 2013, la nouvelle Trophy 1200 attendue de longue date (lire MNC du 23 novembre 2010 : le retour de la Triumph Trophy ?). En attendant sa présentation complète, voici les premières infos et photos en direct du rassemblement Triumph Tridays de Neukirchen (Autriche).

La firme d'Hinckley a en effet profité de ses Tridays 2012 pour présenter aux journalistes, puis au public, sa première nouveauté de l'année 2013. Avant même que le voile ne soit levé par les responsables de la marque, le modèle était déjà reconnu : étant donné le gabarit, il ne pouvait s'agir que d'une moto routière !

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

Les fans de 675 - qui ont pu voir traîner des photos d'une nouvelle version en préparation - devront donc patienter encore un peu… Au moins jusqu'au Triumph Live de Mallory Park en août, où une deuxième nouveauté Triumph sera dévoilée !

Disparue du catalogue en 2004, la Triumph Trophy 1200 renaît donc de ses cendres… "C'était l'une, sinon la moto qui suscitait le plus d'attente et de demande de la part de nos clients", embraye Simon Warburton, présenté comme étant le "gourou" des produits chez Triumph.

Entamé il y a cinq ans, le projet Trophy s'est basé sur les trois points essentiels du GT : "le confort du conducteur comme celui du passager, les aspects pratiques et un haut niveau de technologie qui n'a rien n'à voir avec des gadgets", nous précise Warburton.

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

Répondant strictement au même cahier des charges, il n'est pas surprenant que la Trophy ressemble à ses concurrentes. Esthétiquement, les Anglais semblent toutefois avoir manqué d'un soupçon d'inspiration : la partie arrière de la Trophy est très proche de celle de la R1200RT, tandis que sa face avant - qui perd au passage ses beaux yeux en amande - n'est pas sans rappeler celle de la Pan European.

2 versions : standard et SE

Heureusement, la touche Triumph reste rapidement perceptible : la Trophy possède un moteur Triple - celui de l'Explorer, what else ? -, et dispose "de la connexion pilote-route propre à nos motos et d'intervalles d'entretiens espacés", souligne le boss des produits.

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

La fiche technique de la nouvelle Triumph Trophy 2013 fait donc apparaître côté motorisation des valeurs maximales très proches de celles du 1200 Explorer : 134 chevaux à 9000 tr/min et 120 Nm à 6450 tr/min. Seule véritable différence entre les deux moteurs : le 6ème rapport est plus long sur la GT.

Malgré ses 301 kg tous pleins faits, la Trophy est censée être à la fois "stable, agile, précise et neutre". Des caractéristiques que Moto-Net.Com pourra tester lors de son premier essai programmé en septembre, soit un mois avant son arrivée en concessions.

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

La nouvelle Triumph 1200 Trophy débarquera dans deux versions différentes : une standard dont le tarif n'est pas encore fixé mais qui "sera aligné sur la concurrence" comme l'a été l'Explorer, assure Triumph, et une version SE équipéee de suspensions électroniques, d'un système radio-mp3 et du témoin de pression des pneus. "Le surcout de la SE sera compris entre 1500 et 2000 €", nous précise Simon Warburton.

Les deux modèles seront pourvus de série de valises latérales de 31 litres, d'une bulle électrique, d'un vide-poche étanche avec prise 12V et d'une seconde prise 12V. Et pour ceux que la dotation d'origine ne contenterait pas, il sera bien évidemment possible de piocher dans un vaste catalogue d'accessoires.

A suivre en intégralité dès lundi sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...