• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 octobre 2010

Tripy II : la révolution satellitaire !

Tripy II : la révolution satellitaire !

De retour du Dark Dog Moto Tour (lire notre Dossier spécial DDMT 2010 ), le Team Moto-Net.Com revient la tête pleine de souvenirs et d'expériences pratiques, comme celle de la navigation au long cours avec le fameux road book électronique Tripy II. Simple et bourré d'infos, c'est un outil indispensable pour simplifier le suivi d'un parcours !

Imprimer

De retour du Dark Dog Moto Tour (lire notre Dossier spécial DDMT 2010), le Team Moto-Net.Com revient la tête pleine de souvenirs et d'expériences pratiques, comme celle de la navigation au long cours avec le fameux road book électronique Tripy II. Simple et bourré d'infos, c'est un outil indispensable pour simplifier le suivi d'un parcours !

Tripy II : la révolution satellitaire !

Sur près de 3000 km à travers la France, le parcours du Dark Dog Moto Tour a permis aux pilotes équipés de Tripy de profiter de sa simplicité de lecture pour consacrer toute leur attention au pilotage de leur machine.

Différent du premier modèle de Tripy, le Tripy II possède un affichage doublé toujours aussi lisible qui permet au choix :

  • de suivre le tracé de la carte pas à pas,
  • de connaître l'altitude instantanée, la vitesse moyenne et le cap suivi,
  • d'avoir en permanence la distance jusqu'à l'arrivée, l'heure d'arrivée théorique (qui évolue en fonction de la vitesse de déplacement), la distance parcourue depuis le départ, etc.

Tripy II : la révolution satellitaire !

Sur l'écran principal, on peut choisir soit l'affichage du "boule flèche" traditionnel utilisé par les rallymen, soit le mode carte avec plusieurs choix d'échelles (à partir de 250 m représentés sur l'écran) permettant, comme un GPS traditionnel, de suivre sa route pour rejoindre un tracé ou d'avoir des infos sur sa situation et les environs.

Avec un minimum d'attention, le Tripy II permet d'obtenir absolument toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre un parcours ou atteindre une destination.

En sélectionnant un point d'arrivée (ville, village, début de parcours préenregistré, etc.), il est possible de choisir un itinéraire pour s'y rendre : avec ou sans autoroute, au plus rapide, ou par un parcours dit "touristique" qui empruntera des routes incluant les sites incontournables et autres petites "routelettes" sympathiques.

Bien que très largement implanté au guidon des motos de rallye du Dark Dog Moto Tour (95% des concurrents), le Tripy est conçu à l'origine pour une utilisation touristique. Des parcours touristiques déjà testés sont téléchargeables sur le site www.tripy.be, mais il est également possible de se préparer un parcours choisi grâce au logiciel Roadtracer Pro, utilisé pour la création de road books de rallyes tels que le Dark Dog Moto Tour.

Le Tripy retranscrira alors scrupuleusement les informations entrées lors du choix du parcours : aucune erreur possible de la part de l'appareil, qui permet aussi d'enregistrer des options comme les stations-service ou les radars (fixes et positionnement habituels des mobiles).

Seul petit défaut rencontré lors de notre Dark Dog moto Tour 2010 : le centre du viseur, qui représente la position sur la route, est parfois un peu à côté de la trace en raison des points GPS enregistrés qui ne sont pas toujours exactement sur la trace. Mais rien de gênant et en résumé, par sa facilité de lecture et le nombre d'informations qu'il fournit, le Tripy II est une véritable révolution à la fois pour une utilisation "acharnée" en rallye et pour des balades touristiques "classiques".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Zapping auto-moto

Les derniers essais MNC

Duel Indian Chieftain Dark Horse Vs Harley-Davidson Road Glide Special 107 : riders on the normes

Harley-Davidson fait coup double en 2017 avec son nouveau moteur Milwaukee-Eight 107 : répondre aux normes Euro4 et à la concurrence, Indian et son Thunder Stroke 111 en tête ! MNC confronte ces deux big twins refroidis par air dans un duel entre la Road Glide Special et la Chieftain Dark Horse. 
Essai comparatif BMW F700GS Vs Kawasaki ER-6f Vs Yamaha Tracer 700 : en routes !

Pour compléter notre premier essai de la Tracer 700, nouvelle routière Yamaha de moyenne cylindrée, Moto-Net.Com l'a mesurée au trail routier BMW F700GS et au roadster caréné Kawasaki ER-6f... Essai comparatif.
Premiers contacts avec les motos Mash 2017

Mash, marque de motos fabriquées en Chine selon le cahier des charges de l'importateur français SIMA basé à Beaune (21), entend poursuivre son phénoménal développement en 2017 avec des modèles inédits et une mise à jour Euro4 de ses best-sellers. MNC est allé en Corse vérifier s'il s'agissait de vraies bonnes Mashines !
Comparo 600 ch : Ninja H2 Vs Panigale 1299 S Vs Hayabusa

Forte de son 4-pattes suralimenté de 200 ch, la spectaculaire Kawasaki H2 est un ''K'' à part, entre hypersport et hyper-routière. Pour mieux la cerner, MNC l'a opposée aux Ducati Panigale 1299 S et Suzuki Hayabusa. Comparo sous haute (com)pression !

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs, afin de vous permettre la connexion à votre compte utilisateur, de laisser des commentaires sur les articles, de déposer des annonces, de paramétrer vos alertes, de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et d'obtenir les données statistiques qui nous permettent de mieux répondre aux attentes de nos lecteurs.