• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAMPING (CAR) PARADIS
Paris, le 31 août 2018

Transport de moto : Citroën Jumper Biker Solution, le camping-car du motard !

Transport de moto : Citroën Jumper Biker Solution, le camping-car du motard !

Citroën (groupe PSA) fait de l'oeil aux motards avec un inédit camping-car capable de transporter deux motos. Ce Jumper Biker Solution, d'une capacité totale de quatre couchages, permet de camper confortablement avec son (ou ses) deux-roues au bord d'une plage ou d'un circuit. Présentation.

Imprimer

Partir camper à moto pour des vacances ou un événement de quelques jours comme un stage de pilotage ou un épreuve sportive, c'est formidable mais limité en possibilité d'emport. Sans parler de la fatigue accumulée, des limites de confort et de l'usure de sa machine sur des itinéraires parfois ennuyeux. Seule solution : placer sa moto sur une remorque, dans un fourgon ou... dans le nouveau Jumper Biker Solution de Citroën !

Ce véhicule inédit, dévoilé fin août au salon de la caravane, du camping et des loisirs mobiles de Düsseldorf (Allemagne), présente un astucieux espace arrière modulable au sein duquel prennent place soit deux lits rabattables... soit deux motos. Eh oui : la marque aux chevrons dévoile rien de moins que le camping-car du motard !

Conçu avec Flexebu - spécialiste allemand en aménagement de camping-car -, ce Jumper Biker Solution est une déclinaison accessoirisée du fourgon utilitaire Jumper L3H2 de Citroën, un "beau bébé" de 6 mètres de long et 2,67 m de haut que propulse un moteur diesel de 160 ch.

L'intérieur, sobre et fonctionnel, comprend plusieurs rangements ainsi qu'un coin cuisine avec mini-frigidaire, table repliable et un évier dissimulé sous une plaque. Pour en profiter - à l'arrêt uniquement -, le siège conducteur et passager pivotent vers l'arrière, tandis que le toit relevable dissimule deux lits accessibles par une petite échelle. 

L'accès à la partie "habitable" peut se faire par l'avant, par l'arrière ou par la porte latérale coulissante. Un store rabattable sur le côté permet également de se constituer un coin "terrasse" abrité : le top pour se prélasser après la plage ou pour causer traj' avec d'autres participants autour d'un circuit !

Deux invité(e)s ou deux motos : au choix !

Deux lits sont par ailleurs inclus dans le coffre de ce Jumper Biker Solution, ce qui porte sa capacité totale à quatre couchages. Une possibilité d'accueil supplémentaire bienvenue pour conclure loger un(e) ou deux invité(e)s, mais seulement arrivé à destination puisque l'absence de banquette arrière limite le transport sur route à deux personnes.

Sa caractéristique la plus intéressante pour les motards tient au fait qu'une fois repliés, ces lits libèrent un espace suffisant pour y garer deux motos. Et Citroën a tout prévu pour faciliter le transport des deux-roues : des rails escamotables et un treuil électrique pour les hisser à bord sans effort. Ça, c'est palace !

Proximité directe avec l'habitacle oblige, mieux vaut toutefois éviter d'y placer un trail boueux ou une ancienne victime de petites fuites. A 45 600 € (prix de départ), ça ferait - littéralement - un peu tâche ! Dernier détail : ce camping-car ne dispose pas de WC ni de douche. Son niveau de confort reste néanmoins largement supérieur à l'improbable "camping-bike" de Jermey Carman !

 Galerie photo Citroën Jumper Biker Solution

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki remporte les 24H Motos du Mans et prend la tête du championnat du monde EWC

Vainqueur des 24 Heures Motos devant la Honda n°111 et la Suzuki n°2 au terme d'une course irréprochable, la Kawasaki SRC n°11 passe en tête du championnat du monde ! Le rêve d'Erwan Nigon commencerait-il à prendre forme ?
24 Heures Motos 2019 3 commentaires
Quelle moto prépare Suzuki avec son nouveau trail sur base de V-Strom ?

Une photo "volée" par nos confrères de Road Trip confirme l'existence d'un nouveau trail en préparation chez Suzuki, sur l'excellente base de la vieillissante V-Strom. Quelques caractéristiques peuvent être interprétées comme un retour de la célèbre DR800 "Big DR" des années 1990... MNC explore les pistes.
Trail 4 commentaires
Abandon pour la BMW ERC et la Yamaha du YART aux 24H Motos 2019

La BMW ERC n°6, qualifiée en pole position, abandonne les 24 Heures Motos 2019, tout comme la Yamaha n°7 du YART, deuxième sur la grille, et la BMW n°56 en Superstock... Explications.
Harley-Davidson rappelle ses Street 750 et Street Rod de 2015 à 2018

Harley-Davidson procède actuellement au rappel de ses motos Street 750 et Street Rod pour un risque de corrosion autour de l'étrier de frein. Explications.
BMW en pole position des 24H Motos 2019 !

Première surprise au Mans pour la 42ème édition des 24 Heures Motos : c'est la BMW n°6 (Kenny Foray, Julien da Costa, Mathieu Gines et Jan Bühn) qui s'élancera en tête devant deux Yamaha, la R1 officielle n°7 du YART et la n°333 de Viltaïs Pierret Experiences. Explications.
Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.
Rappel des scooters BMW C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT

BMW Motorrad rappelle ses scooters  C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT produits entre le 9 février 2011 et le 23 août 2018. Explications.
Rappels 2 commentaires
Honda rappelle ses scooters PCX 125 et 150

Honda procède actuellement au rappel de ses scooters PCX 125 et PCX 150 pour un risque d'oxydation des commandes des clignotants, du warning et des phares. Explications.
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...