• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAMPING (CAR) PARADIS
Paris, le 31 août 2018

Transport de moto : Citroën Jumper Biker Solution, le camping-car du motard !

Transport de moto : Citroën Jumper Biker Solution, le camping-car du motard !

Citroën (groupe PSA) fait de l'oeil aux motards avec un inédit camping-car capable de transporter deux motos. Ce Jumper Biker Solution, d'une capacité totale de quatre couchages, permet de camper confortablement avec son (ou ses) deux-roues au bord d'une plage ou d'un circuit. Présentation.

Imprimer

Partir camper à moto pour des vacances ou un événement de quelques jours comme un stage de pilotage ou un épreuve sportive, c'est formidable mais limité en possibilité d'emport. Sans parler de la fatigue accumulée, des limites de confort et de l'usure de sa machine sur des itinéraires parfois ennuyeux. Seule solution : placer sa moto sur une remorque, dans un fourgon ou... dans le nouveau Jumper Biker Solution de Citroën !

Ce véhicule inédit, dévoilé fin août au salon de la caravane, du camping et des loisirs mobiles de Düsseldorf (Allemagne), présente un astucieux espace arrière modulable au sein duquel prennent place soit deux lits rabattables... soit deux motos. Eh oui : la marque aux chevrons dévoile rien de moins que le camping-car du motard !

Conçu avec Flexebu - spécialiste allemand en aménagement de camping-car -, ce Jumper Biker Solution est une déclinaison accessoirisée du fourgon utilitaire Jumper L3H2 de Citroën, un "beau bébé" de 6 mètres de long et 2,67 m de haut que propulse un moteur diesel de 160 ch.

L'intérieur, sobre et fonctionnel, comprend plusieurs rangements ainsi qu'un coin cuisine avec mini-frigidaire, table repliable et un évier dissimulé sous une plaque. Pour en profiter - à l'arrêt uniquement -, le siège conducteur et passager pivotent vers l'arrière, tandis que le toit relevable dissimule deux lits accessibles par une petite échelle. 

L'accès à la partie "habitable" peut se faire par l'avant, par l'arrière ou par la porte latérale coulissante. Un store rabattable sur le côté permet également de se constituer un coin "terrasse" abrité : le top pour se prélasser après la plage ou pour causer traj' avec d'autres participants autour d'un circuit !

Deux invité(e)s ou deux motos : au choix !

Deux lits sont par ailleurs inclus dans le coffre de ce Jumper Biker Solution, ce qui porte sa capacité totale à quatre couchages. Une possibilité d'accueil supplémentaire bienvenue pour conclure loger un(e) ou deux invité(e)s, mais seulement arrivé à destination puisque l'absence de banquette arrière limite le transport sur route à deux personnes.

Sa caractéristique la plus intéressante pour les motards tient au fait qu'une fois repliés, ces lits libèrent un espace suffisant pour y garer deux motos. Et Citroën a tout prévu pour faciliter le transport des deux-roues : des rails escamotables et un treuil électrique pour les hisser à bord sans effort. Ça, c'est palace !

Proximité directe avec l'habitacle oblige, mieux vaut toutefois éviter d'y placer un trail boueux ou une ancienne victime de petites fuites. A 45 600 € (prix de départ), ça ferait - littéralement - un peu tâche ! Dernier détail : ce camping-car ne dispose pas de WC ni de douche. Son niveau de confort reste néanmoins largement supérieur à l'improbable "camping-bike" de Jermey Carman !

 Galerie photo Citroën Jumper Biker Solution

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Canal+ signe Rossi et Lorenzo pour présenter le MotoGP 2019 !

L'esprit Canal frappe fort en 2019 avec les droits sur le MotoGP pour les "trois à cinq prochaines années". La chaîne cryptée présentait ce matin, sur la splendide terrasse de Vivendi, son équipe de choc composée de Marina Lorenzo, Louis Rossi, Randy de Puniet, Sylvain Guintoli, Laurent Rigal et David Dumain. Au hasard, interview vidéo de la plus charismatique des six.
MotoGP 2019 9 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Johann Zarco en MotoGP 2019

Nouveau pilote officiel KTM en MotoGP 2019, le français Johann Zarco livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Interview MNC : les objectifs de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Parmi les pilotes à suivre cette année en MotoGP, Fabio Quartararo découvre la catégorie reine au guidon d'une Yamaha YZR-M1 du team Petronas SRT. Du haut de ses 20 ans, le jeune français livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Interview Jules Danilo (PTR Honda) : Je veux me prouver que je peux encore être compétitif

La saison 2019 du World Supersport qui débute dans deux semaines comptera quatre pilotes français : le champion Mahias, le patron Cluzel, l'espoir Perolari... et le débutant Danilo ! Moto-Net.Com a contacté notre "deuxième" Jules (n°95) avant qu'il ne décolle pour l'Australie. Interview.
Interview Lucas Mahias (Kawasaki) : en test, les chronos ne servent à rien, c'est une connerie

Moto-Net.Com a appelé Lucas Mahias, juste avant son départ pour l'Australie et la première manche du World Supersport 2019. Un peu "vert" des performances en retrait de sa R6 officielle l'an dernier, le champion WSSP 2017 a décliné une offre en Superbike pour rouler sur la ZX-6R de Sofuoglu, chez Kawasaki Puccetti. Il nous explique ça. Et bien d'autres choses...
WSBK 2019 1 commentaire
Nouveauté Triumph : la future Daytona 765 grillée en plein test

Triumph arrive cette année en Grand Prix comme fournisseur unique de moteurs de la catégorie Moto2. Pour annoncer la grande nouvelle en 2017, la firme d'Hinkley avait fabriqué un prototype de Daytona 765... Or une version commerciale est en route ! Enfin, en développement...
Motos 2 commentaires
Consultant MotoGP, pilote MotoE et EWC : saison 2019 chargée pour Randy de Puniet !

Le français Randy de Puniet s'apprête à vivre une saison bien remplie : outre la moto électrique du team LCR en MotoE, l'ancien pilote de Grands Prix commentera le MotoGP sur Canal+... et restera finalement pilote en championnat du monde d'endurance EWC ! Chez qui ? Mystère... Interview vidéo.
Essai Honda CB 500 X 2019 : la route du X

Honda peaufine sa gamme CB 500 pour 2019 avec des améliorations techniques et cosmétiques sur les trois motos qui la composent, particulièrement sur le trail CB 500 X qui évolue le plus. Premier essai.
Trail 4 commentaires
Essai Versys 1000 2019 : (r)évolutions pour le maxitrail GT Kawasaki

La Versys 1000 connaît une nouvelle évolution stylistique en 2019. Lancé en 2012 et remodelé en 2015, le trail - très - routier Kawasaki fait aussi sa révolution numérique, notamment avec son inédite version SE à suspensions électroniques. MNC l'a testée équipée de son pack Grand Tourer. Essai complet.
Trail 6 commentaires

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...