• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAMPING (CAR) PARADIS
Paris, le 31 août 2018

Transport de moto : Citroën Jumper Biker Solution, le camping-car du motard !

Transport de moto : Citroën Jumper Biker Solution, le camping-car du motard !

Citroën (groupe PSA) fait de l'oeil aux motards avec un inédit camping-car capable de transporter deux motos. Ce Jumper Biker Solution, d'une capacité totale de quatre couchages, permet de camper confortablement avec son (ou ses) deux-roues au bord d'une plage ou d'un circuit. Présentation.

Imprimer

Partir camper à moto pour des vacances ou un événement de quelques jours comme un stage de pilotage ou un épreuve sportive, c'est formidable mais limité en possibilité d'emport. Sans parler de la fatigue accumulée, des limites de confort et de l'usure de sa machine sur des itinéraires parfois ennuyeux. Seule solution : placer sa moto sur une remorque, dans un fourgon ou... dans le nouveau Jumper Biker Solution de Citroën !

Ce véhicule inédit, dévoilé fin août au salon de la caravane, du camping et des loisirs mobiles de Düsseldorf (Allemagne), présente un astucieux espace arrière modulable au sein duquel prennent place soit deux lits rabattables... soit deux motos. Eh oui : la marque aux chevrons dévoile rien de moins que le camping-car du motard !

Conçu avec Flexebu - spécialiste allemand en aménagement de camping-car -, ce Jumper Biker Solution est une déclinaison accessoirisée du fourgon utilitaire Jumper L3H2 de Citroën, un "beau bébé" de 6 mètres de long et 2,67 m de haut que propulse un moteur diesel de 160 ch.

L'intérieur, sobre et fonctionnel, comprend plusieurs rangements ainsi qu'un coin cuisine avec mini-frigidaire, table repliable et un évier dissimulé sous une plaque. Pour en profiter - à l'arrêt uniquement -, le siège conducteur et passager pivotent vers l'arrière, tandis que le toit relevable dissimule deux lits accessibles par une petite échelle. 

L'accès à la partie "habitable" peut se faire par l'avant, par l'arrière ou par la porte latérale coulissante. Un store rabattable sur le côté permet également de se constituer un coin "terrasse" abrité : le top pour se prélasser après la plage ou pour causer traj' avec d'autres participants autour d'un circuit !

Deux invité(e)s ou deux motos : au choix !

Deux lits sont par ailleurs inclus dans le coffre de ce Jumper Biker Solution, ce qui porte sa capacité totale à quatre couchages. Une possibilité d'accueil supplémentaire bienvenue pour conclure loger un(e) ou deux invité(e)s, mais seulement arrivé à destination puisque l'absence de banquette arrière limite le transport sur route à deux personnes.

Sa caractéristique la plus intéressante pour les motards tient au fait qu'une fois repliés, ces lits libèrent un espace suffisant pour y garer deux motos. Et Citroën a tout prévu pour faciliter le transport des deux-roues : des rails escamotables et un treuil électrique pour les hisser à bord sans effort. Ça, c'est palace !

Proximité directe avec l'habitacle oblige, mieux vaut toutefois éviter d'y placer un trail boueux ou une ancienne victime de petites fuites. A 45 600 € (prix de départ), ça ferait - littéralement - un peu tâche ! Dernier détail : ce camping-car ne dispose pas de WC ni de douche. Son niveau de confort reste néanmoins largement supérieur à l'improbable "camping-bike" de Jermey Carman !

 Galerie photo Citroën Jumper Biker Solution

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché moto continue de progresser en octobre 2018

Le dixième mois de l'année 2018 s'est montré aussi positif que le précédent pour le marché français : 13 025 motocycles ont été immatriculés en France en octobre, soit une nouvelle hausse de +13,3% par rapport à mois d'octobre 2017 déjà loin d'être mauvais. MNC dresse le bilan complet.
Bilans mensuels 2 commentaires
Suzuki vise la victoire à Valence

Avec quatre podiums sur les cinq dernières courses (et huit au total cette année), les pilotes officiels Suzuki en MotoGP arrivent à Valence le couteau entre les dents : Alex Rins espère décrocher sa première victoire, tandis qu'Andrea Iannone rêve de sortir par la grande porte avant sa saison chez Aprilia... Explications.
19/19 - GP de Valence 2 commentaires
Lorenzo aimerait quitter Ducati après une belle course

Avant de rejoindre Marc Marquez au HRC l'an prochain, Jorge Lorenzo aimerait conclure son aventure Ducati avec une belle course ce week-end au GP de Valence. Explications.
19/19 - GP de Valence 6 commentaires
La FFMC ne participera pas officiellement aux blocages du 17 novembre avec les Gilets jaunes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appellera pas officiellement à se joindre aux actions de blocages initiées par le mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Explications.
Lobbying 64 commentaires
Les actions locales de la FFMC le 17 novembre avec les Gilets jaunes

Alors que la Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appelle pas officiellement à se joindre aux actions des Gilets jaunes le 17 novembre, plusieurs antennes locales organisent ou participent aux blocages contre l'augmentation des carburants. Explications.
Lobbying 11 commentaires
Viñales veut la troisième place de Rossi au classement général MotoGP 2018...

L'ambiance sera particulièrement tendue ce week-end dans le box Yamaha du GP de Valence MotoGP : Valentino Rossi n'a plus que deux petits points d'avance sur Maverick Viñales suite à sa chute en Malaisie et les deux pilotes sont remontés comme des pendules... Explications.
19/19 - GP de Valence 7 commentaires
Stoner et Ducati, cette fois c'est vraiment fini

Le feu couvait depuis cet été mais c'est désormais officiel : Casey Stoner ne sera plus pilote essayeur chez Ducati l'année prochaine. Explications.
MotoGP 2019 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.

 

  • En savoir plus...