Quelques minutes après que le team officiel Ducati en MotoGP eut annoncé qu'il se séparait de Casey Stoner dès la fin de la saison 2010 - pour mieux accueillir Rossi ? (lire MNC du 1er juillet 2010 ) -, le team officiel Honda vient de confirmer que le jeune australien, champion du monde 2007 avec les Rouges, rejoindrait le HRC dès la saison 2011.
Quelques minutes après que le team officiel Ducati en MotoGP eut annoncé qu'il se séparait de Casey Stoner dès la fin de la saison 2010 - pour mieux accueillir Rossi ? (lire MNC du 1er juillet 2010) -, le team officiel Honda vient de confirmer que le jeune australien, champion du monde 2007 avec les Rouges, rejoindrait le HRC dès la saison 2011.
Ciao Ducati...
Stoner, qui avait débuté en MotoGP au sein du team Honda LCR en 2006, fera donc son retour chez Honda en tant que pilote officiel du HRC après quatre fructueuses saisons avec Ducati, qualifiées "d'extraordinaire collaboration" et de "relation caractérisée par une forte estime réciproque".
Ducati souhaite donc "remercier Casey Stoner qui a décidé d'entreprendre un nouveau challenge, avec gratitude et affection qui resteront pour toujours". Filippo Preziosi, directeur général de Ducati Corse, a déclaré que "les victoires et l'émotion qu'il nous a données récompensent le travail et les sacrifices que nous avons faits".
"Durant ces quatre dernières années ensemble, nous avons connu d'intenses moments d'émotion. Gagner le championnat du monde 2007 et la victoire au Mugello en 2009 sont des moments que nous n'oublierons jamais. Avec Casey, nous n'avons pas seulement trouvé un pilote incroyablement talentueux, mais aussi un homme honnête et loyal, et c'est pour ça qu'il y aura toujours un lien fort et sincère entre nous, même en tant que concurrent", souligne le géniteur de la GP10.
Quant à Casey Stoner, il tient naturellement à "remercier Ducati de m’avoir donné une telle opportunité de courir et de gagner avec eux ces quatre dernières années. Ils ont pris un risque en pariant sur moi lorsqu’ils m’ont engagé fin 2006 alors que je n’étais pas connu, Mais à force de travail, nous avons été capables de gagner un championnat, de nombreuses courses et de jouer le titre les deux dernières saisons".
"J’ai décidé d’avancer", poursuit le jeune australien : "je vais avoir de nouveaux challenges et différents obstacles à surmonter, mais je n’oublierai pas ces années avec Ducati et les personnes avec qui j’ai eu le privilège de travailler si étroitement. Un grand merci à Ducati et à tous nos sponsors avec qui nous avons partagés le succès en réalisant les objectifs de toute une vie".
... Konnichiwa Honda !
"Nous sommes très contents que Casey rejoigne de nouveau Honda l'an prochain", a déclaré le vice-président du HRC, Shuhei Nakamoto : "C'est clairement l'un des top pilotes de MotoGP, il apportera à notre team une expérience et une rapidité appréciables".
Outre Casey Stoner, le HRC espère pouvoir conserver en 2011 ses deux pilotes actuels, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso (actuellement deuxième et troisième au championnat), pour aligner trois motos officielles. "Ce serait vraiment une équipe formidable", imagine déjà Shuhei Nakamoto...
Certains envisagent déjà Stoner aux côtés de Pedrosa au sein d'un team Honda Repsol tandis que Dovizioso, sous contrat avec le HRC jusqu'à fin 2011, pourrait piloter une RCV sponsorisée par une boisson énergétique...
Mais la composition exacte du team officiel Honda en 2011 sera annoncée "un peu plus tard dans la saison", précise Nakamoto : restez connectés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.