• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 juillet 2012

Transferts Moto GP : Rossi et Ducati sur la bonne piste !

Transferts Moto GP : Rossi et Ducati sur la bonne piste !

Comme annoncé dans notre Analyse du Grand Prix Moto GP d'Allemagne , Valentino Rossi a rencontré les dirigeants d'Audi, désormais propriétaire de Ducati , qui lui ont fait ressentir une réelle envie de poursuivre la collaboration entre le n°46 et la marque de Bologne.

Imprimer

Comme annoncé dans notre Analyse du Grand Prix Moto GP d'Allemagne, Valentino Rossi a rencontré les dirigeants d'Audi, désormais propriétaire de Ducati, qui lui ont fait ressentir une réelle envie de poursuivre la collaboration entre le n°46 et la marque de Bologne.

"Ce fut une rencontre très positive", a rapporté le nonuple champion du monde après son entretien avec Rupert Stadler, président du directoire d'Audi AG (à gauche ci-contre aux côtés de Carmelo Ezpeleta de Dorna et de Gabriele del Torchio de Ducati).

"Ils sont très optimistes, ils ont l’intention de poursuivre le projet MotoGP et de soutenir Ducati pour qu'ils retrouvent leur compétitivité et ils ont aussi envie de le faire avec moi", se réjouit le n°46.

Contrarié par son manque de compétitivité avec la GP12, Valentino Rossi a retrouvé le sourire suite à ce témoignage de confiance et de respect de la part du big boss du constructeur aux quatre anneaux. Et bien qu'il n'ait toujours pas annoncé sa décision concernant la saison 2013, le Docteur semble de plus en plus proche de renouveler son contrat chez les Rouges...

Le fait est ausi que ses autres options sont finalement assez limitées : Honda n'en veut pas dans son équipe officielle, tandis qu'un retour chez Yamaha aux côtés de Lorenzo ne serait satisfaisant ni pour Rossi, ni pour le constructeur aux diapasons. Après tout, l'Italien a quitté Yamaha en reprochant la place trop importante prise par ce même Lorenzo !

Hormis Ducati, quelles options pour Rossi ?

Reste la solution d'un guidon satellite dans l'une des structures privées de Honda (Gresini et LCR) ou de Yamaha (Tech3). Mais ce serait un retour en arrière pour le génie des Alpages, qui sait pertinemment qu'il ne pourrait pas renouer avec le titre au guidon d'une RCV ou d'une M1 non officielle.

Fort de sa notoriété, le Docteur peut aussi tenter de lever des fonds pour créer une nouvelle équipe bâtie autour de lui seul. Cette dernière option paraît la plus plausible et la plus motivante pour la star des paddocks, mais elle est coûteuse et compliquée.

D'autant que le règlement limite désormais à quatre le nombre de motos qu'un constructeur peut aligner sur la grille (lire MNC du 30 juin 2012), ce qui signifie que Honda ou Yamaha devraient reprendre une MotoGP à l'un de leurs partenaires historiques pour la donner à cette hypothétique équipe Rossi !

En définitive, Vale n'a guère d'alternatives et pourrait bien prolonger chez Ducati. D'autant que même si ses relations avec les dirigeants de la marque italienne ne sont plus au beau fixe, le bonhomme est orgueilleux et veut gagner avec la Desmosedici !

Dans cette optique, il va poursuivre ses efforts au guidon de la GP12 qu'il compte améliorer sans devoir la révolutionner de nouveau.

"Il vaut mieux continuer à travailler sur la moto que nous avons en ce moment, nous perdrions beaucoup trop de temps en repartant de zéro avec une nouvelle machine", affirme-t-il en réaction aux rumeurs faisant état d'un tout nouveau prototype pour 2013.

"Nous devons nous concentrer sur les points positifs de notre moto et améliorer les aspects négatifs. Mon équipe et moi-même avons fourni des indications précises au cours de ces derniers mois et nous devons continuer à avancer dans cette direction", conclut Rossi qui sait désormais qu'il peut compter sur le soutien plein et entier du puissant propriétaire de Ducati. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 10 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires
Essai Honda CBR1000RR- R SP : la nouvelle Fireblade 2020 envoie de l'R ! 

Mais que diable signifie ce quatrième "R" ajouté au patronyme de l'hypersport Honda Fireblade, qui n'en manquait déjà pas... d'air ?! Réponses dans notre essai complet MNC sur route et circuit de la luxueuse CBR1000RR-R SP 2020. 
Sportive 2 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle Yamaha MT-09 2021 : grosses mises à jour et mise à nue...

Yamaha dévoile sa première nouveauté 2021, prévue pour le printemps prochain ! Avec son moteur plus démonstratif, sa partie cycle plus légère et son électronique plus pointue, la nouvelle MT-09 pousse le concept de moto "hyper naked" à son paroxysme... et le bouchon un peu trop loin en termes de design ? Présentation.
Nouveautés 2021 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 10 commentaires
Savadori remplace Smith qui remplaçait Iannone sur l'Aprilia de MotoGP

Faute de réponse du Tribunal Arbitral du Sport, Andrea Iannone ne participera pas aux trois dernières courses de la saison MotoGP 2020... et son remplaçant Bradley Smith non plus ! Le pilote anglais est prié de céder le guidon de "sa" RS-GP à Lorenzo Savadori, pilote Aprilia en Superbike. Explications.
GP d'Europe 3 commentaires
Les pilotes MotoGP s'expliquent après le Grand Prix de Teruel 2020

Premier et deuxième du onzième Grand Prix de l'imprévisible saison MotoGP 2020, Morbidelli et Rins se relancent au championnat ! Mir bétonne, Zarco étonne, Quartararo tâtonne. Moto-Net.Com revient sur les faits marquants du GP de Teruel à travers les déclarations des pilotes... et quelques notes.
GP de Teruel 7 commentaires
[Vidéo] Quand Indian (dé)mystifie Harley-Davidson dans le fameux Corkscrew !

Cette nuit sur le circuit de Laguna Seca (USA) s'est disputée une drôle de course de vitesse moto : le King of the Baggers qui oppose des - préparations de - Indian Challenger, Harley-Davidson Road et Street Glide ! La lutte a été aussi courte qu'intense... Retour en vidéo sur MNC.
Découverte 1 commentaire
R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

On le savait, la R18 "tout court" ne resterait pas longtemps toute seule dans la gamme "Heritage". Or BMW Motorrad vient de présenter une déclinaison routière de son cruiser. Baptisée R18 Classic, cette moto s'adresse aux bikers qui souhaitent rouler loin et en duo. Présentation et vidéo.
Motos 6 commentaires
Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 10 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...