• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JEU VIDÉO MOTO
Paris, le 21 juin 2017

Tours de chauffe pour le jeu vidéo du TT Isle of Man : Ride on the Edge

Tours de chauffe pour le jeu vidéo du TT Isle of Man : Ride on the Edge

À l'instar du championnat du monde de vitesse MotoGP, la périlleuse épreuve moto de course sur route Tourist Trophy va avoir droit à son double numérique : un studio français travaille actuellement sur le projet ! Premières images et premières impressions de John McGuinness Himself...

Imprimer

Non, Kylotonn n'est pas le nom d'une nouvelle marque de grosses motos surpuissantes. Il s'agit d'un studio de jeux vidéo basé à Paris (en France, pas au Texas USA) fondé en 2002 par deux "frenchies", et dont l'équipe "composée de fans d'automobile et de course, tend à se spécialiser dans les jeux de course".

Détenteur depuis deux saisons de la licence officielle du championnat du monde de rallye auto (WRC5 et 6), le studio français est cette année chargé de transposer en numérique la course sur route de moto la plus réputée et redoutée au monde : le Tourist Trophy !

Tours de chauffe pour le jeu vidéo du TT Isle of Man : Ride on the Edge

Kylotonn Racing Games était d'ailleurs présent "In Real Life" sur l'Ile de Man à l'occasion de l'édition 2017 du célèbre "TiTi", et a dévoilé dans la foulée les premières images de son futur jeu intitulé "TT Isle Of Man : Ride on the Edge", dont la sortie est programmée dès cet automne sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Milestone et son jeu MotoGP17 sorti la semaine dernière ne seront plus seuls sur le créneau des courses moto...

"Le TT de l'île de Man, c'est un mythe pour tout motard, une course qui ne laisse aucun droit à l'erreur depuis plus de 100 ans, des pilotes lancés à plus de 300 km/h sur des routes de villages et qui doivent enchainer plus de 200 virages sur 60 km", résume l'équipe française à l'attention de ses joueurs.

Tours de chauffe pour le jeu vidéo du TT Isle of Man : Ride on the Edge

"Le jeu est une réplique exacte de la course (reproduite à taille réelle grâce à la technologie Laserscan) qui est l'un des circuits le plus long au monde. Dans TT Isle of Man vous retrouvez tout ce qui caractérise cette épreuve : vitesse, risques et sensations extrêmes", promet KT Racing.

Force est de reconnaître que les premiers "screenshots" du jeu font correctement transparaitre la vitesse de la moto et illustre bien la dangerosité de ce circuit pas comme les autres... Les amateurs de la course noteront également que le pilote qui apparaît sur ces clichés virtuels n'est autre que John McGuinness !

Tours de chauffe pour le jeu vidéo du TT Isle of Man : Ride on the Edge

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu plus pointus que les autres - ne manqueront pas de signaler que "Mac la Pinte" roule sur l'ancienne version de la Honda Fireblade, et non sur la nouvelle... Pourquoi donc ?

"John Mc Guinness s'est blessé avant la course et n'a pas concouru en 2017", répondent à MNC les développeurs du jeu. Ces derniers assurent toutefois que la version finale du jeu vidéo comprendra bien toutes les dernières livrées. Michael Dunlop sur sa nouvelle et triomphante Gex notamment !

Tours de chauffe pour le jeu vidéo du TT Isle of Man : Ride on the Edge

En ce qui concerne le réalisme et la jouabilité de son futur jeu, Kylotonn se crédibilise en collaborant avec John McGuinness. Si sa jambe cassée l'a empêché de prendre le guidon de sa CBR1000RR cette année, elle l'autorise à prendre les manettes du jeu. Voici ses impressions...

"Les tracés sont parfaits, je peux vraiment utiliser mes marques", assure le pilote Honda. "Cela vous donne une incroyable sensation de vitesse, grâce notamment au son du vent. Le gameplay est bluffant ! Ce titre est sans conteste l'une des simulations de moto les plus impressionnantes auxquelles j'ai eu l'occasion de jouer". MNC a hâte d'essayer.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...