• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DDMT J-15
Paris, le 19 septembre 2011

Tour de France à moto : en route pour le Dark Dog Moto Tour 2011

Tour de France à moto : en route pour le Dark Dog Moto Tour 2011

Le Dark Dog Moto Tour 2011 approche à grands pas et Marc Fontan, directeur de l'épreuve, arpente actuellement les villes étapes pour annoncer le programme aux élus, aux partenaires, à la presse et aux pilotes locaux. Il était jeudi à Boulazac (24).

Imprimer

Le Team Moto-Net.Com au Dark Dog Moto Tour

Comme chaque année, le Team Moto-Net.Com sera bel et bien présent sur cette neuvième édition du Dark Dog Moto Tour avec ses pilotes remontés comme des pendules !

Pierre Mouneu

Pierre Mouneu, à peine sorti du Centre européen de rééducation sportive (CERS) avec une tête de fémur ressoudée et renforcée, a bien l'intention de briller comme une pleine lune au guidon de sa superbe YZ 450 F (homologuée) avec l'appui de Yamaha Motor France ! Aidé également par Scorpion, Ixon, Tecnoglobe, Igol, Mecacyl, France équipement, Bud Racing et bien sûr son magasin MP Motos, devenu récemment concessionnaire Yamaha.

Ses premiers tours de roue depuis son accident (lire MNC du 22 mars 2011) le confirment : Moon is back !

Julien Toniutti

Julien Toniutti, l'officiel KTM France sur KTM 990 Superduke, a la rage au ventre ! Le titre de champion de France des rallyes 2011 lui échapperait pour seulement deux petits points suite à l'annulation de la finale du championnat (lire MNC du 26 août 2011 et notre Dossier spécial Championnat de France des rallyes 2011).

Il part donc au Dark Dog Moto Tour le couteau entre les dents, avec la ferme intention de donner le maximum pour honorer ses partenaires KTM France, Acro'Bike, 2RTeam, Scorpion, Ixon, Tecnoglobe, Michelin, Motul, EMC, Beringer, Birh, Les motards.com, SEPR, Compte-tours moto et Afam.

Maxime Mettra

Maxime "Metimax" Mettra, vainqueur de l'Ultimate Rally 2010 (lire MNC du 28 juin 2010) et de la première épreuve du championnat de France des rallyes 2011 (lire MNC du 22 mars 2011), roulera finalement sur une MV Agusta 990 Brutale, le deal prévu avec Norton ne s'étant pas concrétisé (lire MNC du 6 avril 2011).

La machine de Maxime est prêtée par Paradise Moto, le plus grand concessionnaire MV Agusta d'Ile-de-France et préparée par Helit Moto, spécialiste de la préparation "racing" à Paris.

Les partenaires de Maxime sont Scorpion, Ixon, Tecnoglobe, Beringer, Maisons Batibat et le Conseil général du Loiret.

Nicolas Pautet

Nicolas "Crazy" Pautet, qui s'est illustré comme l'un des meilleurs pilotes du championnat de France des rallyes routiers 2010, chevauchera la Yamaha FZ8 de Moto Ain.

Crazy prend le départ du 9ème Dark Dog Moto Tour avec une motivation maximum et le jeune stunter de l'équipe risque bien de faire parler de lui ! Nicolas peut aussi compter sur le soutien de Scorpion, Ixon, Tecnoglobe Kutvek Wearing, Leovince et Motoshop.

Michel Bonneau

Avec beaucoup moins d'intentions sur le classement scratch, Michel Bonneau participera au guidon d'une KTM 125 Duke sous les couleurs du Team Moto-Net.Com. Mais la catégorie 125 du Dark Dog Moto Tour 2011 sera très disputée car elle accueillera notamment Patrick Curtat (KTM 125 Duke) et Vincent Loustalot, aussi sur KTM 125 Duke, un ancien champion de France des rallyes (1994 et 1996) qui reprend du service.

Dans les coulisses, le Team Moto-Net.Com se prépare mieux que jamais : la fidèle intendance de Zezette and Co est sur les starting blocks et les assistants sont prêts à rendre les conditions de course optimum pour leurs pilotes, notamment grâce à une assistance rapide assurée par notre inséparable Tecnoglobe trotter Gilles Bernard !

Pour ma part, je suivrai le rallye sans participer aux classements puisque je ne ferai pas la course, mais en empruntant intégralement le parcours afin de vous faire vivre de l'intérieur cette formidable aventure sur le Journal moto du Net.

Alors rendez vous à Val-de-Reuil le 1er octobre pour la neuvième édition du Dark Dog Moto Tour : restez connectés !

.

.