• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANTIVOLS AU TOP
Paris, le 27 avril 2021

Top Block améliore ses antivols moto et scooter Nexus

Top Block améliore ses antivols moto et scooter Nexus

Le fabricant français Top Block révise sa vaste gamme d'antivols homologués Nexus, qui contient des "U", des chaînes et des cadenas. Présentation.

Imprimer

Cette nouvelle gamme Nexus promet davantage d'ergonomie et de choix pour "s'adapter aux machines modernes de plus en plus exiguës pour accueillir un antivol", regrette cette entreprise française lancée en 1989. MNC partage cet avis : même les motos les plus volumineuses peinent désormais à embarquer un "U" !

La marque propose par conséquent plusieurs formats de "U", mais aussi des chaînes (standard ou lasso) à verrouiller avec son cadenas "Mini". Chacun adopte une nouvelle crosse en acier cémenté, une anse en acier - cémentée et trempée - renforcé au chromolybdène et une serrure "anti-perçage à combinaisons multiples", assure Top Block. 

Ces antivols fièrement estampillés de la mention "Fabriqués en France" sont homologués avec la nouvelle norme "SRA 2017". Les prix varient de 63 euros à 154 euros. 

La rédaction du Journal Moto du Net en profite pour souhaiter bon vent au boss de l'agence de publicité Alliage - en charge notamment de la communication Top Block - qui tire sa révérence à l'aube de ses 70 ans : retraite méritée pour le très sympathique Patrick Plisson dit "La Fraise", ancien pilote de talent qui avait terminé le championnat du monde des Grands Prix 50 cc à la troisième position en 1978 et 1979 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...