• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TCHATS EN DIRECT
Paris, le 7 octobre 2007

Thierry Hesse (commissaire général du Mondial) : rendez-vous au Mondial 2009, vous serez agréablement surpris par la nouvelle formule !

Thierry Hesse (commissaire général du Mondial) : rendez-vous au Mondial 2009, vous serez agréablement surpris par la nouvelle formule !

Retranscription du tchat qui a eu lieu le 7 octobre 2007 à 16h30 en direct du stand Moto-Net.Com au Mondial du 2 roues 2007 : bilan 2007, absence de Piaggio, perspectives 2009... Thierry Hesse, commissaire général du Mondial, a répondu à vos questions.

Imprimer

Bonjour et bienvenue, le tchat va démarrer dans quelques instants !
Réponse de Thierry Hesse : Bonjour à tous, j'attends vos questions avec impatience !

Question de icivoila : quel type de motard êtes-vous ? a)pas motard b)loisirs passion c)utile au quotidien, merci de répondre même si y a rien à gagner comme lots !
T. H. : J'ai récemment acheté un scooter pour la campagne. Mais pour le travail qui est le mien ici, comme pour d'autres salons, je n'ai pas forcément besoin d'être pratiquant, mais organisateur et communicant.

Question de gex52 : bonjour, pourquoi le mondial du 2 roue laisse de plus en plus de place au scooter et délaisse la moto ?
T. H. : Il ne délaisse pas la moto, mais le scooter prenant de plus en plus de place, en particulier dans la ville, il est normal qu'il soit de plus en plus présent au Salon.

Question de jean-alias : au rayon des nouveautés quelle bécane vous tenterait ?
T. H. : J'aime beaucoup le prototype de Mecatwin !

Tchat Moto-Net. Com avec Thierry Hesse - commissaire général du Mondial

Question de satellite bis : Quel premier bilan tirez-vous de cette édition ?
T. H. : Un bilan positif, avec plus de 350.000 visiteurs, ce qui maintient le Mondial du deux-roues à la 3ème place de tous les salons français. Un bilan positif également avec beaucoup de nouveautés présentées par les constructeurs et beaucoup d'animations. On essaiera de faire encore mieux la prochaine fois (en 2009) !

Question de didon de lenclos : Les italiens (Piaggio/Ducati) vont-ils continuer longtemps à alterner leurs venues en France ?
T. H. : Demandez-leur ! Bien évidemment, ils sont les bienvenus au Salon et je suis confiant qu'en 2009 ils seront tous là !

Question de post-it88 : N'y aurait-il pas moyen de dynamiser le Mondial, de proposer plus d'animations ou d'essais ?
T. H. : Oui, on y réfléchit dès maintenant avec les constructeurs pour l'édition 2009 (essais de motos, etc.).

Question de Bardamu : Bonjour, je trouve le prix d'entrée vraiment trop cher ! Je suis venu en début de semaine où il avait peu de visiteurs dans les stands. Une entrée moins cher encouragerait peut être un public plus large, moins spécialisé ?
T. H. : 12 euros, c'est le prix moyen d'entrée de tous les salons grand public en France (Foire de Paris, Agriculture, etc.). Je rappelle qu'on pratique la gratuité pour les moins de 8 ans et des prix réduits pour les jeunes.

Question de Bulles : M. Hesse, je trouve qu'il y avait moins d'exposants cette année. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, l'année dernière le mondial occupait deux halls. Est-ce juste une impression ? Merci de votre réponse.
T. H. : Oui c'est une impression car la partie moto occupe toujours deux halls cette année et le cycle un hall.

Question de Riniel Vierda : Bonjour, comptez vous améliorer un jour les conditions de stationnement des motards qui viennent au mondial ? Merci
T. H. : Contrairement aux difficultés des années précédentes, nous avons discuté avec les forces de l'ordre en amont du Salon pour éviter les procès verbaux en trop grand nombre. Mais le problème du stationnement des motos n'est pas propre au Salon, c'est un problème général à Paris.

Question de blad : Est-ce que le Mondial de Paris n'est-il pas en train de se faire distancer par Milan ?
T. H. : Non, beaucoup de premières mondiales sont présentées à Paris plutôt qu'à Milan, en particulier par les constructeurs européens (non italiens) et les japonais. Nous avons encore la chance d'être avant Milan dans le calendrier, ce qui favorise la présence de ces nouveautés.

Question de nata-tchat : Avez-vous lu les autres tchats ? Qu'en avez-vous pensé ? Comprenez-vous la décision de Ducati de ne dévoiler aucune nouveauté ?
T. H. : Non je n'ai pas eu le temps. Concernant Ducati, ce qui m'intéresse c'est leur retour au Mondial du deux-roues et le fait qu'ils exposent leur moto championne du monde sur un stand de très grande qualité.

Question de Barberousse : Il y a quelques jours des visiteurs se sont sentis très mal à l'aise et certains perdus connaissance du fait de la chaleur ambiante. Des rumeurs ont circulés que l'organisation n'as pas désiré souscrire à la climatisation pour une d'histoires d'économies. Vous répondez quoi ?
T. H. : C'est faux, la chaleur dans les salons est le problème n°1 des grands salons (avec des grands stands très fortement éclairés), et avec une affluence très forte.

Question de enveuxtuenvoila : Je m'intéresse aux efforts écologiques et j'ai trouvé que l'accès à votre village éco technique était particulièrement difficile, voir dissuasif. Dommage, car le principe était une bonne idée. A revoir pour la prochaine édition ?
T. H. : Oui, on essaiera d'améliorer le positionnement géographique de ce village lors de la prochaine édition.

Question de ronchon : je me suis senti un peu comme à une braderie dans le Hall 2 : un mélange des genres cocasse entre vendeurs de gadgets d'un goût discutable, voyagistes inconnus, foirfouille aux vêtements motard et autres produits miracles. On est bien loin du prestige que revendique ce salon habituellement. Qu'en pensez vous ?
T. H. : Je suis d'accord avec vous, il y a une dérive certaine en termes de qualité. Il nous faut complètement repenser la présence de ce genre de stands de vente pour l'édition 2009. Personnellement, je suis pour l'arrêt complet de ce style de vente à emporter !

Question de Barberousse : Bonjour ! Nous avons l'impression que le Salon de Paris se transforme de plus en plus aux puces de Saint-Ouen ! Le Hall 2 est catastrophique ! Pas de paillettes, de classe, d'ambiance... Rien de comparable avec Cologne et Milan....Quel est votre avis sur le sujet. Merci d'avance.
T. H. : Voir ma réponse précédente. Par ailleurs, je suis très heureux de la présence pour la première fois d'un cybercafé au Salon ! J'aime bien discuter avec les visiteurs ou les surfeurs et j'espère renouveler le partenariat avec Moto-Net.Com en 2009 ! Merci à tous, et rendez-vous au Mondial du deux-roues 2009 ! Je suis persuadé que vous serez agréablement surpris par le Salon nouvelle formule... Au revoir et allez les Bleus !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour Je suis venu au salon pour la 1e fois cette année, le tarif aurait été raisonnable si l'on avait pu aller et venir mais l'on nous a dit que toute sortie était définitive. Cela a signifié déjeuner d'un onéreux mauvais sandwich assis par terre. Pourquoi ne pas instauré un systéme de contre-marque avec tampon indélébile au moins pour la journée et éventuellement le lendemain.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...