• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 15 décembre 2008

Test BMW K1300R, K1300S et K1300GT : trois K à part

Test BMW K1300R, K1300S et K1300GT : trois K à part

Même dans le sud de la France, le mois de décembre peut réserver des conditions de roulages délicates. Et c'est tant mieux, à l'heure d'essayer les trois nouvelles BMW K 1300 : un roadster, une sportive et une routière qui n'ont peur de rien !

Imprimer

Les K 1300 débarquent

Dévoilées cet automne à Cologne (pour les présentations détaillées et fiches techniques, lire Moto-Net.Com du 9 octobre 2008), les premières K 1300 viennent tout juste de sortir des chaînes de montage de Berlin.

"Nous n'avons pas vraiment eu le choix des coloris", témoigne d'ailleurs Patrick Lucas, chef du service presse chez BMW France, justifiant ainsi le manque de coloris disponibles pour les modèles GT et R lors de cette présentation à la presse française.

K 1300 GT, R et S - Essai BMW K 1300 : Trois K à part

Les responsables de la marque - dont Jean-Michel Cavret, le big boss de BMW Motorrad France (voir notre interview vidéo ci-contre) - n'ont pas eu non plus le choix de la météo : partis en fin de matinée de la concession BMW Bavaria Moto à La Garde (83), nous avons profité de quelques heures de roulage sur le sec avant d'essuyer d'abondantes précipitations...

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ben non, je confirme : y'a rien de plus logique que les commodos BM, et pour couper le cligno droit, tu lèves légèrement le pouce sans incidence sur la poignée de gaz. Quand j'ai acheté une BM ça m'a pris 10 s pour m'habituer au système commodos BMW et je passe indifférement de l'un à l'autre. J'ai jamais rencontré un proprio de BM se plaindre des commodos, mais Par contre ça fait 30 ans que je lis des essais de BM dans lesquels les journalistes, invariablement trouvent à se plaindre des commodos, du couple de renversement du boxer (sur des 1200 avec arbre d'équilibrage...) et des effets de pont. A croire que c'est un rituel initiatique transmis de génération en génération : Pépé essayeur l'avait écrit une fois pour toute dans "archaïsme magasine"en 54 : un commodo à gauche pour tourner à gauche, à droite pour tourner à droite, c'est bin compliqué pour un essayeur, faut pas continuer ! Ben 50 ans après, Junior revendique toujours en mémoire de Pépé, et il est même sur le point de gagner ! L'essayeur moto, le meilleur ami du marketing... Chienbrun varan

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !