• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VERT DUR
Paris, le 16 juin 2022

Tempête chez Ducati qui passe son Streetfighter V2 au Vert "Storm" !

Tempête chez Ducati qui passe son Streetfighter V2 au Vert "Storm" !

Lancée il y a tout juste six mois en complément de la docile Monster et de la tumultueuse Streetfighter V4, la Streetfighter V2 n’était disponible qu’en rouge "Ducati". À compter de juillet, elle sera déclinée dans un vert "Storm" très militaire qui exige 200 euros supplémentaires.

Imprimer

Arrivée cet hiver dans les concessions Ducati, la Streetfighter V2 n’était proposée que dans le rouge traditionnel de la marque de Bologne, vestige du "Rosso Corsa" utilisé par toutes les voitures de course italiennes au siècle dernier. Le mois prochain toutefois, le roadster maxi-mid-size (!) dérivé de la Panigale V2 bénéficiera d’un coloris inédit.

Les potentiels acquéreurs de cette moto doivent s’estimer chanceux puisque la Streetfighter V4 standard n’est proposée qu’en rouge, "basta cosi" ! Il faut se tourner vers la version V4 S pour disposer, en complément du rouge "Ducati", d’un noir "Stealth" facturé 200 euros de plus.

À partir de juillet 2022 donc, la petite mais costaude frangine (V2 Superquadro de 955 cc, 153 ch et 123 Nm pour 201 kg, supervisés par l’incontournable panoplie électronique de série) introduira un nouveau coloris : le vert "Storm", aussi furtif que le noir de la V4 S mais encore plus militaire.

Tempête chez Ducati qui passe son Streetfighter V2 au Vert

"Le vert métallisé choisi par le Centre de Style Ducati met en valeur les lignes nettes et essentielles du Streetfighter V2, renforçant le caractère unique de la moto et sa capacité innée à attirer l'attention", se vantent les italiens qui ont pourtant copié-glissé les lignes de la V4 vers la V2.

"La finition mate se mélange parfaitement avec la couleur de l'ensemble des parties mécaniques, tandis que le grain métallique crée un jeu de contraste sur les différentes surfaces", surenchérissent nos voisins transalpins. Une petite touche de rouge - de simples stickers, la marque ne s’en cache pas - est ajoutée aux jantes. De quoi légitimer un peu plus la rallonge de 200 euros pour un prix de 17 490 € ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net  : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
  • En savoir plus...