• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 5 novembre 2013

Tarifs et premières infos sur les nouveautés Kawasaki 2014

Tarifs et premières infos sur les nouveautés Kawasaki 2014

En direct du stand Kawasaki à l'EICMA de Milan, où trônent les deux nouveautés 2014 présentées à Milan par les Verts - le maxi-roadster Z1000 et le scooter J300 -, Moto-Net.Com constate que la nouvelle Z1000 reprend l'essentiel des modifications moteur découvertes sur la Z1000SX (au niveau de l'admission et de l'injection, notamment), ce qui permet…

Imprimer

En direct du stand Kawasaki à l'EICMA de Milan, où trônent les deux nouveautés 2014 présentées à Milan par les Verts - le maxi-roadster Z1000 et le scooter J300 -, Moto-Net.Com constate que la nouvelle Z1000 reprend l'essentiel des modifications moteur découvertes sur la Z1000SX (au niveau de l'admission et de l'injection, notamment), ce qui permet à son 4-cylindres en ligne de 1043cc de cracher 5 chevaux de plus, soit 142 ch. Le couple est de 111 Nm sur les versions full.

Tarifs et premières infos sur les nouveautés Kawasaki 2014

En attendant de découvrir tous les détails, sachez que la Z1000 2014 étrenne une nouvelle fourche Showa SFP à fonctions séparées, des disques de freins et un maître-cylindre plus gros (respectivement 310 mm contre 300 et 19 mm contre 17) et des jantes plus légères de 2 kg.

Le poids n'évolue cependant pas à la baisse, notamment en raison de l'augmentation bienvenue de la contenance du réservoir qui passe de15 à 17 litres. Enfin, le sixième rapport a été allongé.

Interrogé sur place par MNC, Antoine Coulon, responsable marketing et du service presse de Kawasaki France, nous a indiqué que cette Z1000 serait disponible en concessions Kawasaki le 12 décembre 2013 à un prix fixé "aux alentours de 12 000 euros", soit environ 1000 euros de moins que la Z1000SX, l'autre principale nouveauté Kawasaki déjà testée par MNC.

Enfin le scooter J300, élaboré sur une base moteur et châssis du Kymco Exciting 300, sera disponible courant janvier aux alentours de 5000 euros en version unie et "un peu plus cher en biton vert et noir". Le scooter Kawasaki J300 se différencie du kymco non seulement par l'habillage totalement "Kawa-Approved", mais aussi par l'assise et les suspensions annoncées plus confortables.

Tarifs et premières infos sur les nouveautés Kawasaki 2014

Si le J300 sera bien le premier scooter Kawasaki en Europe, ce n'est pas le premier produit par la marque verte : outre de petits modèles très spécifiques commercialisés en Asie (des Cub à deux où trois vitesses), Kawasaki a aussi vendu un 250 cc uniquement au japon il y a une dizaine d'années.

Mais ce scooter jamais importé en France était en réalité un... Suzuki Burgman 250 ! C'était l'époque où Kawasaki et Suzuki collaboraient sur quelques modèles, comme la KLV1000 calquée sur la V-Strom 1000.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées

La méthode dite de "l'enlèvement" devient la plus répandue pour voler une moto : 9 deux-roues motorisés sur 10 seraient directement embarqués dans un véhicule par les voleurs, selon l'observatoire des vols Coyote Secure 2018.
Criminalité 3 commentaires
Les constructeurs font le point sur le marché moto et scooter en France

Pour compléter notre bilan semestriel du français du motocycle 2019 en France, Moto-Net.Com a interrogé les principaux constructeurs de motos et scooters sur la - grande - forme du marché, leurs bilans et objectifs, le Mondial 2020, les engins de déplacement personnel (EDP) et leur vision à long terme... Interviews.
Honda annonce l’arrivée d’une "nouveauté importante" en fin d’année…

Honda a enregistré au premier semestre 2019 un bond de +25% de ses ventes avec 18 748 immatriculations. Le directeur général de la marque japonaise en France, Fabrice Recoque, livre ses impressions aux abonnés MNC : vigueur du marché, Mondial 2020, embouteillages, EDP, modèles 2039... Premier bilan.
Interviews 2 commentaires
Éric Antunes (KTM France) peu convaincu par le Mondial 2020

KTM a enregistré au premier semestre 2019 une hausse de +5% de ses ventes avec 4558 immatriculations. Le président de la marque autrichienne en France, Éric Antunes, livre ses impressions aux abonnés MNC : vigueur du marché, Mondial 2020, embouteillages, EDP, modèles 2039... Premier bilan.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) craint que la moto ne soit pas prioritaire pour les nouveaux organisateurs du Mondial 2020

 Suzuki a enregistré au premier semestre 2019 une hausse de +10,8% de ses ventes avec 4658 immatriculations. Le directeur commercial de la marque japonaise en France, Guillaume Vuillardot, livre ses impressions aux abonnés MNC : vigueur du marché, Mondial 2020, embouteillages, EDP, modèles 2039... Premier bilan.
Le SERT donnera tout à Suzuka pour la dernière course de Dominique Méliand !

Ce week-end au Japon, Gregg Black, Etienne Masson et Vincent Philippe feront leur maximum aux 8H de Suzuka pour la dernière manche du championnat du monde d'endurance, qui sera aussi la dernière course de Dominique Méliand comme team manager...
Plus fort que Marquez ? Toni Bou empile un 13ème titre mondial en TrialGP

En remportant sa treizième victoire d'affilée en championnat du monde de TrialGP, Toni Bou s'adjuge un treizième titre successif en outdoor. Le pilote HRC reste donc invaincu depuis 2007, comme en indoor... Son collègue et compatriote en MotoGP, Marc Marquez, a encore du boulot ! Explications.
Tout-terrain 1 commentaire
Une Ducati Multistrada à moteur V4 pour 2020 ?

Nos confrères allemands de Motorrad auraient débusqué un prototype de Multistrada motorisé par le quatre-cylindres étrenné par Ducati sur ses Panigale puis sur sa - future - Streetfighter. Performances et prix à la hausse sont à prévoir pour cette inédite Multistrada V4...
Trail 1 commentaire
Curtiss pète les plombs avec ses motos électriques Hades et Zeus Radial V8 !

Curtiss, ancien constructeur de motos thermiques extravagantes reconverti dans l'électrique, explore des voies stylistiques osées pour détourner l'aspect peu sexy d'un moteur à batteries : sous forme d'un gros 8-cylindres sur sa Radial V8 et... phallique sur son Hades ! Découverte.
Motos 4 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...