• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERBIKE
Paris, le 13 octobre 2009

Sylvain Guintoli roulera chez Alstare Suzuki en 2010 !

Sylvain Guintoli roulera chez Alstare Suzuki en 2010 !

Auteur d'une saison 2009 bien décevante, le team Alstare Suzuki compte faire beaucoup mieux en 2010... Pour cela, l'équipe de Francis Batta s'est assuré les services de deux pilotes talentueux : Leon Haslam mais aussi et surtout Sylvain Guintoli !

Imprimer

Entre les sévères blessures de Max Neukirchner - et sa récente signature chez Honda Ten Kate -, la baisse de forme de Yukio Kagayama et le désistement du sponsor titre Dr.Brux, la saison 2009 du team Alstare Suzuki n'a pas été de tout repos. On aurait même aisément compris que la charismatique équipe Suz' inscrite au Mondial SBK se décourage...

Que nenni ! L'équipe de Francis Batta fait table rase de cette "annus horribilis" et repart au charbon de plus belle en annonçant l'arrivée en son sein de deux excellents pilotes l'an prochain. Or cette bonne nouvelle a de quoi ravir les motards français puisqu'aux côté du prometteur Leon Haslam, libéré de ces obligations par le team Honda Stiggy Racing, s'alignera un certain Sylvain Guintoli !

Mondial Superbike : Sylvain Guintoli roulera chez Alstare Suzuki en 2010 !

Cette saison - celle de 2009 donc -, le frenchie évoluait "chez lui" en Angleterre. Or lui aussi a connu son lot de déboires et de désillusions...

En effet, après avoir signé la pole et remporté la toute première course de l'année, puis après avoir aligné trois nouveaux podiums de suite, le pauvre Sylvain était percuté juste avant le départ de la première manche de Donington, troisième rendez-vous de l'année !

Deuxième d'un championnat anglais particulièrement "select", le frenchie était contraint de panser ses plaies aux jambes durant de longs mois (lire Moto-Net.Com du 7 août 2009 et Moto-Net.Com du 20 août 2009). Il n'a pu remonter sur son Gex 1000 préparé par le Team Worx Crecent que pour les trois dernières épreuves du championnat, accrochant au final une courageuse 8ème place.

Avant-hier encore, à l'issue de la finale du British Superbike à Oulton Park, Sylvain déclarait se concentrer sur la saison anglaise de 2010... Mais tout au long du week-end, en coulisse, se montait un projet plus ambitieux !

Mondial Superbike : Sylvain Guintoli roulera chez Alstare Suzuki en 2010 !

"Ces derniers jours ont été très occupés pour nous. Nous avons entamé les négociations avec Sylvain Guintoli tard jeudi soir et avons travaillé tout le week-end pour finaliser l'accord", signale l'équipe Alstare Suzuki, qui tient à remercier "Suzuki Japon, Suzuki Grande-Bretagne et le Team Crescent de Paul Denning".

Ainsi, Sylvain Guintoli rejoindra l'an prochain l'équipe de Mondial SBK tandis que Yukio Kagayama effectuera le chemin inverse, retrouvant le championnat anglais dans lequel il aurait pu briller s'il ne s'était pas - déjà ! - blessé à plusieurs reprises.

Pour notre n°50 favori, c'est donc le grand retour au niveau international ! Or le "Crazy Frog" pourrait bien frapper fort, dès le début : "Sylvain connait déjà la Suzuki GSX-R et les pneus Pirelli", prévient Francis Batta Himself, "et son professionnalisme et sa motivation pour ce nouveau défi vont nous permettre de commencer à travailler ensemble dès maintenant". Affaire à suivre sur Moto-Net.Com !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonne nouvelle pour Sylvain ! Content pour lui et son papa Jean Pierre, le mondial Sbk 2010 promet d'être grandiose ! Si on perd Spies, on trouve Guintoli, Toseland, Vermelen en plus ça va chauffer !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !
Pilotes et équipes 44 commentaires
Smart-vidéo : les nouveaux projets de Vincent Philippe

Smart-vidéo exceptionnelle à l'occasion du lancement de la version 2020 de la Big V-Strom : Moto-Net.Com a roulé en compagnie de Vincent Philippe, ambassadeur de marque du maxitrail Suzuki. Interview... en attendant notre essai complet, bien sûr.
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 7 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 16 commentaires
Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?
Sécurité routière 9 commentaires
Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
Radars 6 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires
Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.
Motos 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...