• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERBIKE
Paris, le 13 octobre 2009

Sylvain Guintoli roulera chez Alstare Suzuki en 2010 !

Sylvain Guintoli roulera chez Alstare Suzuki en 2010 !

Auteur d'une saison 2009 bien décevante, le team Alstare Suzuki compte faire beaucoup mieux en 2010... Pour cela, l'équipe de Francis Batta s'est assuré les services de deux pilotes talentueux : Leon Haslam mais aussi et surtout Sylvain Guintoli !

Imprimer

Entre les sévères blessures de Max Neukirchner - et sa récente signature chez Honda Ten Kate -, la baisse de forme de Yukio Kagayama et le désistement du sponsor titre Dr.Brux, la saison 2009 du team Alstare Suzuki n'a pas été de tout repos. On aurait même aisément compris que la charismatique équipe Suz' inscrite au Mondial SBK se décourage...

Que nenni ! L'équipe de Francis Batta fait table rase de cette "annus horribilis" et repart au charbon de plus belle en annonçant l'arrivée en son sein de deux excellents pilotes l'an prochain. Or cette bonne nouvelle a de quoi ravir les motards français puisqu'aux côté du prometteur Leon Haslam, libéré de ces obligations par le team Honda Stiggy Racing, s'alignera un certain Sylvain Guintoli !

Mondial Superbike : Sylvain Guintoli roulera chez Alstare Suzuki en 2010 !

Cette saison - celle de 2009 donc -, le frenchie évoluait "chez lui" en Angleterre. Or lui aussi a connu son lot de déboires et de désillusions...

En effet, après avoir signé la pole et remporté la toute première course de l'année, puis après avoir aligné trois nouveaux podiums de suite, le pauvre Sylvain était percuté juste avant le départ de la première manche de Donington, troisième rendez-vous de l'année !

Deuxième d'un championnat anglais particulièrement "select", le frenchie était contraint de panser ses plaies aux jambes durant de longs mois (lire Moto-Net.Com du 7 août 2009 et Moto-Net.Com du 20 août 2009). Il n'a pu remonter sur son Gex 1000 préparé par le Team Worx Crecent que pour les trois dernières épreuves du championnat, accrochant au final une courageuse 8ème place.

Avant-hier encore, à l'issue de la finale du British Superbike à Oulton Park, Sylvain déclarait se concentrer sur la saison anglaise de 2010... Mais tout au long du week-end, en coulisse, se montait un projet plus ambitieux !

Mondial Superbike : Sylvain Guintoli roulera chez Alstare Suzuki en 2010 !

"Ces derniers jours ont été très occupés pour nous. Nous avons entamé les négociations avec Sylvain Guintoli tard jeudi soir et avons travaillé tout le week-end pour finaliser l'accord", signale l'équipe Alstare Suzuki, qui tient à remercier "Suzuki Japon, Suzuki Grande-Bretagne et le Team Crescent de Paul Denning".

Ainsi, Sylvain Guintoli rejoindra l'an prochain l'équipe de Mondial SBK tandis que Yukio Kagayama effectuera le chemin inverse, retrouvant le championnat anglais dans lequel il aurait pu briller s'il ne s'était pas - déjà ! - blessé à plusieurs reprises.

Pour notre n°50 favori, c'est donc le grand retour au niveau international ! Or le "Crazy Frog" pourrait bien frapper fort, dès le début : "Sylvain connait déjà la Suzuki GSX-R et les pneus Pirelli", prévient Francis Batta Himself, "et son professionnalisme et sa motivation pour ce nouveau défi vont nous permettre de commencer à travailler ensemble dès maintenant". Affaire à suivre sur Moto-Net.Com !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonne nouvelle pour Sylvain ! Content pour lui et son papa Jean Pierre, le mondial Sbk 2010 promet d'être grandiose ! Si on perd Spies, on trouve Guintoli, Toseland, Vermelen en plus ça va chauffer !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...