• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 3 octobre 2007

Suzuki veut devenir le leader absolu !

Suzuki veut devenir le leader absolu !

Déjà premier du marché en plus de 125 depuis quatre ans, Suzuki a progressé de la troisième à la deuxième place du marché cette année en incluant les ventes 125. Le japonais présente à Paris une dizaine de nouveautés pour l'an prochain... Tour de stand.

Imprimer

Une constante sur le Mondial du deux-roues 2007 : le souhait affiché de Suzuki est de répondre à la demande la plus générale possible. La marque s'est forgée une image forte grâce à ses sportives, mais veut pouvoir proposer une gamme élargie aux consommateurs.

Une volonté qui s'affirme avec de toutes nouvelles machines, de la B-KING qui n'a déjà pas manqué de faire la Une de Moto-Net.Com (lire Essai Moto-Net.Com du 22 août 2007) à la DR 125 SM, en passant par les nouvelles GSX-R 600 et 750 ou la première machine de cross à injection (RM-Z 450), ou encore l'Hayabusa 1300, l'Intruder C1800R ou la 650 GSX-F déjà présentées à Rome (lire Moto-Net.Com du 25 septembre 2007) !

Les nouvelles petites Gex

Comme on pouvait s'y attendre, après la 1000 l'an dernier (lire Moto-Net.Com du 22 septembre 2006), les GSX-R 600 et 750 évoluent en 2008. Leurs cadres alu en cinq parties sont retravaillés "pour un meilleur maniement de la machine sur la piste, même plein angle", assure le constructeur.

Suzuki : devenir le leader absolu !

Niveau motorisation, les Gex reçoivent quelques modifications qui permettent par exemple à la 600 de voir son taux de compression passer de 12,5:1 à 12,8:1 grâce à une nouvelle chambre de combustion, et à la 750 de voir sa zone rouge culminer à 15 000 tr/min.

Leur ligne toujours aussi "racing" conserve le style distinctif de la marque, mais l'optique avant change grandement par rapport à celui des anciens modèles.

Suzuki : devenir le leader absolu !

Les repose-pieds sont réglables, l'embrayage est anti-dribble, l'amortisseur de direction est électronique, l'injection est séquentielle et trois cartographies sont sélectionnables : ces Supersport cèdent à tous les caprices de leurs acheteurs potentiels !

Cross injectée

Suzuki : devenir le leader absolu !

Le must de la nouveauté pour les adeptes de motocross, la RM-Z 450 est la première machine de cross à injection ! Une machine splendide très bien équipée, avec un réservoir aluminium d'origine lui donne un goût "usine" qui ne passera pas inaperçu sur les terrains !

Bandit-R

Sur une base de Bandit, cette toute nouvelle routière qui existait déjà en 600 ou en 750 est une évolution intéressante. Dotée du style GSX-R et d'un équipement Bandit, elle semble être un compromis séduisant.

Suzuki : devenir le leader absolu !

"La cylindrée 650 est dans le cœur du marché français, la GSX-F sera assurément une grosse vente", annonce Pierre-Laurent Feriti. "C'est le retour des routières chez Suzuki", précise le responsable communication de la marque : "ce modèle s'adresse au grand public, à tous les motards en général. Il sortira chez les concessionnaires en fin d'année mais son prix n'est pas encore défini"... Affaire à suivre sur Moto-Net.Com !

Intruder C1800R

Suzuki : devenir le leader absolu !

A part le moteur, identique à la M1800R, l'Intruder est toute nouvelle. Châssis, habillage, beaucoup de changements assoient le caractère de l'engin.

- Pas que - pour les minots

Jouxtant la 125 Adress, à qui Moto-Net.Com à dèjà dédié un article (lire Moto-Net.Com du 25 avril 2007), la DR 125 SM est incontestablement l'une des stars des d'jeuns au Mondial.

Suzuki : devenir le leader absolu !

"Venue de nulle part", explique Pierre-Laurent Feriti, responsable de la communication chez Suzuki France, cette jolie petite Supermotard à injection électronique est une nouveauté intégrale. Elle devrait plaire aux jeunes et moins jeunes désireux de goûter aux plaisirs de la moto avec leur permis B !

Suzuki : devenir le leader absolu !

Suzuki : devenir le leader absolu !

Sur le stand Suzuki on peut également trouver deux sympathiques petites nouveautés d'initiation au tout terrain pour petits et grands avec la DRZ 70 à boite automatique (3 rapports) et démarreur électrique. Sa hauteur de selle de 560mm permettra aux garnements de l'enfourcher dès le plus jeune âge... et la 125 L, qui s'adresse aux plus grands avec ses 805 mm de hauteur de selle.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les caractéristiques de la Moto Guzzi V100 "Mande-l'eau" !

Moto Guzzi dévoile au salon EICMA de Milan (Italie) la plupart des caractéristiques de sa nouvelle V100 Mandello, première moto du constructeur de Mandello del Lario propulsée par un V-twin à refroidissement liquide. Présentation.
Routière 1 commentaire
Vidéo embarquée de la Triumph Speed Triple 1200 RR à Ascari

Moto-Net.Com a été convié par Triumph à tester le tout nouveau Speed Triple 1200, dans sa version RR : un inédit et inattendu Café Racer basé sur le Speed RS, avec semi-carénage tout mignon à phare tout rond, aux demi-guidons bien bas et en avant, et aux suspensions Öhlins électroniques ! En piste.
[Vidéo] Une Yamaha R1 GYTR pour le dernier tour de Valentino Rossi

Valentino Rossi était la vedette de l'événement "One more lap" organisé par Yamaha au salon de la moto EICMA de Milan 2021, où le jeune retraité des Grands Prix s'est vu offrir une superbe YZF-R1 entièrement équipée des meilleures pièces du catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).
La Suzuki Katana un peu plus moderne et bien plus classe en 2022

Étroitement dérivée de la GSX-S1000, la Katana 2022 disposera d’un 4-cylindres de dernière génération plus propre, plus costaud et plus sophistiqué, tandis que sa partie cycle et ses lignes ne bougent pas. Les deux nouveaux coloris en revanche se veulent plus "premium". Découverte.
Roadster 4 commentaires
Honda refait "Forza" avec son nouveau scooter ADV350

Honda ajoute un nouveau scooter dans sa gamme 2022 avec l'ADV350, qui associe le look baroudeur apprécié du X-ADV 750 et le moteur du Forza 350. Présentation.
Scooters 3 commentaires
La Yamaha MT-10 SP à suspensions électroniques repart pour un tour 

La patronne est de retour. La MT-10 SP qui chapeaute la gamme des roadsters MT chez Yamaha profite pour 2022 des mêmes évolutions que la MT-10 "tout court". Elle intègre la dernière génération de suspensions semi-actives Öhlins, conserve ses durits de freins tressés et se pare d’un sabot moteur. Présentation.
Roadster 4 commentaires
La Versys 650 continue son bonhomme de route en 2022

L’un des trails - routiers - préférés des motards français évolue en 2022 : la Versys 650 conserve l’essentiel de sa mécanique largement éprouvée et se concentre sur la cosmétique et l’électronique : la petite Kawasaki reçoit une nouvelle tête et une nouvelle bulle, ainsi qu’un écran couleur et un antipatinage. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...