• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 octobre 2015

Suzuki expose son turbo au Tokyo Motor Show

Suzuki expose son turbo au Tokyo Motor Show

Sur le stand Suzuki du 44ème Tokyo Motor Show, les visiteurs pourront découvrir un concept de scooter, un concept de moto... et le vrai moteur turbo de la future Recursion !

Imprimer

Sur le stand Suzuki du 44ème Tokyo Motor Show, les visiteurs pourront découvrir un concept de scooter, un concept de moto... et le vrai moteur turbo de la future Recursion !

Si le salon de Tokyo est avant tout couru pour ses voitures, on y déniche aussi des deux-roues originaux. Chez Suzuki cette année, le concept Hustler Scoot tente de se démarquer par sa couleur acidulée, sa bouille rondelette et sa praticité.

Inspiré du mini crossover (quatre-roues) Hustler, le petit scooter 50 cc voit le traditionnel espace de rangement sous la selle complété par une valisette assortie que le conducteur peut fixer sur le plancher entre ses pieds. Une idée ingénieuse absente des véhicules du commerce... pour le moment !

Suzuki expose son turbo au Tokyo Motor Show

Sur son stand, Suzuki expose également une maquette de sportive, rudimentaire certes, mais qui garantit aux nombreux fans de GSX (GSX-R surtout, les amateurs de GSX-S ayant été servis en 2015) que la firme d'Hamamatsu ne les oublie pas.

"Le concept GSX symbolise les motos de haute performance qui portent le nom GSX", formule limpidement Suzuki : "il donne forme à l'esprit des sportives Suzuki et évoque un cocon dans lequel les futurs modèles sportifs de l'entreprise naîtront".

Suzuki expose son turbo au Tokyo Motor Show

On observe que le style est extrêmement conventionnel... Ceux qui espéraient voir un "Gex" révolutionnaire débarquer en 2016 chez les Jaunes seront sans doute déçus. Les autres se consoleront en estimant qu'on ne change pas une équipe qui gagne - en endurance ! - et apprécient l'optique en forme de faucon pélerin (Hayabusa, en japonais...)

Enfin, il semble que le concept Recursion soit en passe de se concrétiser puisque son élément phare, le moteur turbo, est aussi présenté aux tokyoïtes... Pour rappel, Suzuki annonçait en 2013 que son bicylindre d'environ 600 cc suralimenté devait cracher 100 ch et 100 Nm... Le twin 2015 baptisé EX7 sera-t-il à la hauteur ? Réponse à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...