• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GAMME 2010
Paris, le 26 juin 2009

Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

L'été 2009 vient tout juste de débuter que Suzuki présente déjà ses premières nouveautés 2010 ! Au programme : trois nouvelles motos de cross (une 250 et deux 450) ainsi qu'un nouveau custom M800, petit frère des Intruder 1500 et 1800. Présentation !

Imprimer

Présentée en octobre 2007 au Mondial de Paris, (lire Moto-Net.Com du 3 octobre 2007), la Suzuki RM-Z 450 fut la "première moto tout-terrain de compétition équipée de l'injection électronique", se félicite le constructeur.

Du cross...

Deux ans plus tard, en bonne "sportive", la Suz' est revue et corrigée : "au programme pour 2010, plus de puissance, plus de progressivité d'amortissement et plus d'agilité", résume Suzuki France.

RM-Z 450 - Nouveautés 2010 : Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

On note que la colonne de direction plus grande de 9 mm est désormais composée de deux pièces, tandis que le châssis est renforcé au niveau de la selle et de sa partie basse mais "l'épaisseur du matériau a été stratégiquement dessinée pour économiser du poids", rassure Suzuki.

La RM-Z 450 reçoit également de nouvelles suspensions Showa : la fourche inversée de 47 mm est réglable en compression et en détente tandis que le mono amortisseur arrière va jusqu'à distinguer les réglages de compressions lente et rapide en plus de la détente et de la précharge.

Les performances du moteur à haut régime et la réponse des gaz - via un nouveau câblage - sont naturellement améliorées, mais aucune donnée chiffrée n'est précisée, pas plus que le tarif et la date de disponibilité de la bête et de ses soeurs : la RM-Z 250 et la toute nouvelle RMX 450Z !

RM-Z 250 - Nouveautés 2010 : Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

La "deux et demi" passe à son tour à l'injection électronique Keihin : dérivé du système "sans batterie" monté sur la 450, celui de la 250 comprend un corps d'injection de 43 mm qui, ouvert en grand, permet au monocylindre de prendre 13 500 tr/min !

"Les pilotes de 250 4-temps pourront profiter de tout le travail de développement de Ryan Dungey en pilotant la toute nouvelle RM-Z 250, première250 cc 4-temps à injection", se réjouissent les diables jaunes.

Le châssis, les suspensions et même les ailettes de radiateurs ont subi des corrections... "Pour 2010, afin de se conformer aux règlements en compétition, les plaques numéros sont noires. Une chose de moins à penser pour les pilotes concentrés sur la victoire !", souligne Suz'.

Et le constructeur n'est pas peu fier non plus d'annoncer son retour sur le créneau de l'Enduro grâce à sa RMX 450Z : "étroitement dérivée de la RM-Z 450, la RMX 450Z est une moto sans concession !", signale l'équipe de Suzuki France.

RMX 450Z - Nouveautés 2010 : Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

"Facile, propre grâce à l'injection et puissante, la RMX 450Z s'adresse avant tout aux pilotes chevronnés qui sauront tirer parti de ses performances exceptionnelles...", prévient Suzuki.

Taillée pour l'Enduro, cette nouvelle Suz' voit l'entretien de son filtre à air facilité grâce à un couvercle. Il en est de même pour les démarrages du moteur : avec le démarreur électrique, ils deviennent enfantins, même si forcément il faut désormais compter avec une batterie qui alourdit un peu la moto.

Enfin, un petit compteur dispense les infos essentielles au pilote selon qu'il roule pour la gagne - mode Sport avec chrono, distance parcourue, vitesse moyenne et correction du diamètre du pneu - ou qu'il roule pour le plaisir - mode Standard avec vitesse, heure, deux trips et voltage de la batterie.

Et du custom !

Parallèlement, Suzuki annonce l'arrivée - quand et à quel prix, on ne sait pas non plus -, d'une nouvelle version de son Intruder M800 qui permet, selon les responsables de la marque, "à ceux que les caractéristiques de l'Intruder M1800 effrayaient de rouler avec une moto au look incomparable".

L'an dernier, Suz' avait déjà sorti la version M1500 (lire Moto-Net.Com du 26 septembre 2008). Mais avec un poids sensiblement identique au 1800, le fameux "inetroudeur" restait effectivement inaccessible aux gabarits légers... "Rendant 78 kg à sa grande soeur, facilité et accélérations seront au rendez-vous", assure désormais Suzuki France.

Intruder M800 - Nouveautés 2010 : Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

La nouvelle Intruder M800 reprend les traits de ses aînées : l'optique avant caractéristique cache derrière lui une instrumentation sobre mais élégante - qui comprend un compteur de vitesse gradué jusqu'à 200 km/h et une jauge d'essence, notamment - et les feux arrières sont à LED.

Ne reste plus qu'à graver un "1" devant le 800 et l'affaire est faite : à vous les terrasses de café et les belles routes tranquilles faites pour flâner et profiter du paysage !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Compte rendu et classements du GP d'Australie MotoGP 2017 

Marc Marquez fait un grand pas supplémentaire vers son 4ème titre en MotoGP grâce à sa magnifique victoire au GP d'Australie 2017 - sa 6ème cette saison - devant Rossi et Viñales. Johann Zarco, sacré rookie de l'année à Phillip Island, termine au pied du podium cette 15ème course très virilement disputée ! Résumé MNC et résultats.
WSBK Espagne (2) : doublé de Rea à Jerez, triplé de Kawasaki en WorldSBK

Pistonnés par Ducati hier, Jonathan Rea et sa Ninja ont nettement dominé la deuxième manche du WSBK 2017 à Jerez. Grâce à la magistrale victoire de son n°1 sur les Panigale n°33 et n°7, Kawasaki remporte à son tour son troisième titre mondial consécutif.
Compte rendu et classements du GP d'Australie Moto3 2017 (Mir titré)

Joan Mir scelle par une victoire au GP d'Australie 2017 - sa neuvième en Moto3, un record - son premier titre mondial en Grands Prix moto. Le majorquin de 20 ans n'a pas tremblé sous l'enjeux malgré des conditions météo compliquées à l'origine d'une interruption de course à sept tours de l'arrivée. Résumé MNC et résultats.
WSSP Espagne : Sacrés Caricasulo et Cluzel, Mahias presque titré

Talonné par Jules Cluzel durant la majeure partie de la course Supersport, Federico Caricasulo a du batailler jusqu'au bout pour l'emporter à Jerez. Son coéquipier - notre autre compatriote ! - Lucas Mahias termine cinquième et assure pratiquement son sacre... Pratiquement.
55 400 motos et scooters volés en France en 2016

Bonne nouvelle : la fréquence des vols de deux-roues motorisés en France poursuit sa baisse en 2016 puisque le ministère de l'intérieur recense 55 400 motos ou scooters dérobés contre 57 699 en 2015. Mauvaise nouvelle : ce fléau intervient encore toutes les 10 minutes, surtout dans les grandes villes ! Explications.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.