• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GAMME 2010
Paris, le 26 juin 2009

Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

L'été 2009 vient tout juste de débuter que Suzuki présente déjà ses premières nouveautés 2010 ! Au programme : trois nouvelles motos de cross (une 250 et deux 450) ainsi qu'un nouveau custom M800, petit frère des Intruder 1500 et 1800. Présentation !

Imprimer

Présentée en octobre 2007 au Mondial de Paris, (lire Moto-Net.Com du 3 octobre 2007), la Suzuki RM-Z 450 fut la "première moto tout-terrain de compétition équipée de l'injection électronique", se félicite le constructeur.

Du cross...

Deux ans plus tard, en bonne "sportive", la Suz' est revue et corrigée : "au programme pour 2010, plus de puissance, plus de progressivité d'amortissement et plus d'agilité", résume Suzuki France.

RM-Z 450 - Nouveautés 2010 : Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

On note que la colonne de direction plus grande de 9 mm est désormais composée de deux pièces, tandis que le châssis est renforcé au niveau de la selle et de sa partie basse mais "l'épaisseur du matériau a été stratégiquement dessinée pour économiser du poids", rassure Suzuki.

La RM-Z 450 reçoit également de nouvelles suspensions Showa : la fourche inversée de 47 mm est réglable en compression et en détente tandis que le mono amortisseur arrière va jusqu'à distinguer les réglages de compressions lente et rapide en plus de la détente et de la précharge.

Les performances du moteur à haut régime et la réponse des gaz - via un nouveau câblage - sont naturellement améliorées, mais aucune donnée chiffrée n'est précisée, pas plus que le tarif et la date de disponibilité de la bête et de ses soeurs : la RM-Z 250 et la toute nouvelle RMX 450Z !

RM-Z 250 - Nouveautés 2010 : Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

La "deux et demi" passe à son tour à l'injection électronique Keihin : dérivé du système "sans batterie" monté sur la 450, celui de la 250 comprend un corps d'injection de 43 mm qui, ouvert en grand, permet au monocylindre de prendre 13 500 tr/min !

"Les pilotes de 250 4-temps pourront profiter de tout le travail de développement de Ryan Dungey en pilotant la toute nouvelle RM-Z 250, première250 cc 4-temps à injection", se réjouissent les diables jaunes.

Le châssis, les suspensions et même les ailettes de radiateurs ont subi des corrections... "Pour 2010, afin de se conformer aux règlements en compétition, les plaques numéros sont noires. Une chose de moins à penser pour les pilotes concentrés sur la victoire !", souligne Suz'.

Et le constructeur n'est pas peu fier non plus d'annoncer son retour sur le créneau de l'Enduro grâce à sa RMX 450Z : "étroitement dérivée de la RM-Z 450, la RMX 450Z est une moto sans concession !", signale l'équipe de Suzuki France.

RMX 450Z - Nouveautés 2010 : Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

"Facile, propre grâce à l'injection et puissante, la RMX 450Z s'adresse avant tout aux pilotes chevronnés qui sauront tirer parti de ses performances exceptionnelles...", prévient Suzuki.

Taillée pour l'Enduro, cette nouvelle Suz' voit l'entretien de son filtre à air facilité grâce à un couvercle. Il en est de même pour les démarrages du moteur : avec le démarreur électrique, ils deviennent enfantins, même si forcément il faut désormais compter avec une batterie qui alourdit un peu la moto.

Enfin, un petit compteur dispense les infos essentielles au pilote selon qu'il roule pour la gagne - mode Sport avec chrono, distance parcourue, vitesse moyenne et correction du diamètre du pneu - ou qu'il roule pour le plaisir - mode Standard avec vitesse, heure, deux trips et voltage de la batterie.

Et du custom !

Parallèlement, Suzuki annonce l'arrivée - quand et à quel prix, on ne sait pas non plus -, d'une nouvelle version de son Intruder M800 qui permet, selon les responsables de la marque, "à ceux que les caractéristiques de l'Intruder M1800 effrayaient de rouler avec une moto au look incomparable".

L'an dernier, Suz' avait déjà sorti la version M1500 (lire Moto-Net.Com du 26 septembre 2008). Mais avec un poids sensiblement identique au 1800, le fameux "inetroudeur" restait effectivement inaccessible aux gabarits légers... "Rendant 78 kg à sa grande soeur, facilité et accélérations seront au rendez-vous", assure désormais Suzuki France.

Intruder M800 - Nouveautés 2010 : Suzuki dévoile ses premières nouveautés 2010 !

La nouvelle Intruder M800 reprend les traits de ses aînées : l'optique avant caractéristique cache derrière lui une instrumentation sobre mais élégante - qui comprend un compteur de vitesse gradué jusqu'à 200 km/h et une jauge d'essence, notamment - et les feux arrières sont à LED.

Ne reste plus qu'à graver un "1" devant le 800 et l'affaire est faite : à vous les terrasses de café et les belles routes tranquilles faites pour flâner et profiter du paysage !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Honda X-ADV : l'Integra prend le bon chemin

Cinq ans après l'Integra, premier maxi-scooter construit à partir d'une moto aussi convaincant dynamiquement que décevant sur le plan pratique, Honda pousse encore plus loin ce curieux mélange des genres en explorant avec l'inédit X-ADV une voie totalement inattendue : le tout-terrain ! Et cette fois, le concept fait mouche... Essai.
Essai Street Triple 765 RS : le roadster super sport de Triumph 

Triumph revoit complètement ses roadsters mid-size pour la nouvelle année 2017. Premier (top) modèle à passer entre les gants de Moto-Net.Com : la Street Triple 765 RS, plus puissante, plus sophistiquée, plus "race" et plus chère que les versions R et S... Essai !
Essai KTM 1290 Super Adventure S : maxi-trail maxi performant !

Deux ans seulement après sa sortie, la KTM 1290 Super Adventure évolue en profondeur et se diversifie pour mieux occuper le - juteux - segment des maxi-trails. MNC a testé l'ultra-performante déclinaison "S", forte de ses tempétueux 160 ch (!) et de son électronique de pointe. Essai.
Essai Suzuki GSX-R1000R 2017 : la beauté du Gex 

Décroché par les plus récentes motos hypersportives faute de développements depuis une petite dizaine d'années, Suzuki contracte méchamment les muscles pour reprendre la pole position avec sa nouvelle GSX-R1000 2017. MNC a testé sa déclinaison haut de gamme, la GSX-R1000R, sur le somptueux circuit de Phillip Island (Australie). Essai !
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Essai Honda X-ADV : l'Integra prend le bon chemin

Cinq ans après l'Integra, premier maxi-scooter construit à partir d'une moto aussi convaincant dynamiquement que décevant sur le plan pratique, Honda pousse encore plus loin ce curieux mélange des genres en explorant avec l'inédit X-ADV une voie totalement inattendue : le tout-terrain ! Et cette fois, le concept fait mouche... Essai.
Harley-Davidson La Rochelle remporte la manche française de la Battle of the Kings 2017

Le Custom King français de la meilleure customisation du Roadster Harley-Davidson, désigné hier soir lors d’une soirée Dark Custom par un jury d’experts, est la préparation Lakester de Harley-Davidson La Rochelle.
Essai Suzuki GSX-R1000 2017 : la vidéo MNC

En complément de notre premier essai de la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 2017, la vidéo de notre roulage sur le circuit de Phillip Island (Australie).
La Yamaha YBR125 cède la place à la nouvelle YS125 

Yamaha révise ses fondamentaux avec sa nouvelle YS125, après avoir dynamisé sa gamme 125 avec la turbulente MT-125. Cette petite moto de 125 cc refroidie par air succède à la besogneuse YBR125, écoulée à plus de 150 000 exemplaires en Europe. Elle sera disponible fin avril sous la barre des 3000 €.
La ministre du travail, Myriam El Khomri, visite l'usine BMW Motorrad de Berlin

La ministre française du travail, Myriam El Khomri, a visité l'usine BMW Motorrad de Berlin pour découvrir un lieu de travail "4.0" où "l'innovation et le numérique contribuent aux bonnes conditions de travail". Le temps d'une photo, Mme El Khomri est même montée sur une S 1000 RR mais sur la place passager, derrière son homologue allemande Andrea Nahles...
Grande manifestation numérique contre les voitures-radars privées

Pour protester contre la privatisation des contrôles radars embarqués qui débute ce vendredi - et faire face à l'incapacité des automobilistes à se mobiliser "physiquement" -, l'association 40 millions d'automobilistes organise une grande manifestation "virtuelle". Principe : envoyer une photo de soi-même ou de sa voiture pour dénoncer la gestion des radars embarqués par des entreprises privées...
Liste des 21 pilotes Superbike 2017 : qui sera champion du monde ?

Le championnat du monde Superbike compte 21 participants en 2017. Jonathan Rea va tenter de conserver la couronne qu'il porte depuis deux ans, mais les prétendants au trône WSBK sont nombreux... Moto-Net.Com vous en dresse la liste.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.