• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
APPÉTEASER
Paris, le 13 octobre 2016

Superbike Norton 2017 : prix, vidéo et date de présentation

Superbike Norton : vidéo, date de présentation et tarif(s)...

Dévoilée sous forme de salivant croquis, la future sportive de Norton fait l'objet d'une courte vidéo censée aiguiser - encore un peu plus ! - l'appétit des "bikers". Le constructeur anglais prévient qu'il présentera dans un mois sa nouvelle et chère moto.

Imprimer

Un film promotionnel de 39 secondes - seulement... - est apparu le week-end dernier sur la page Facebook officielle de Norton : la firme basée au Donington Hall - tout près du "Park" du même nom - annonce que sa future moto sportive sera présentée le 19 novembre à l'occasion de l'ouverture du salon NEC Motorcycle Live 2016.

Hormis cette information, la vidéo ci-dessous ne permet pas d'en savoir plus sur la Superbike Hypersport : les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savaient déjà que la petite compagnie engagée sur les derniers Tourist Trophy allait sortir une nouvelle moto mue par un inédit V4 de 1200 cc et essentiellement réalisée en aluminium et carbone.

C'est finalement dans les réponses de Norton aux commentaires de ses "likers" que l'on en apprend le plus : comme annoncé cet été, la première fournée sera limitée à 200 exemplaires. Chaque pièce de cette édition limitée se vendra 44 000 livres sterling (un peu moins de 49 000 €, mais bientôt plus en raison du Brexit ?!).

Trop cher ? Peut-être. Mais Stuart Garner, le big boss de la marque anglaise, indique à nos confrères du Derby Telegraph que ses motos "sont déjà toute vendues", essentiellement en Grande-Bretagne. Norton a d'ailleurs récemment ouvert une nouvelle concession au coeur de Soho, le quartier branché de Londres où l'argent continue de couler à flots.

Une deuxième version de la moto moins onéreuse (28 000 £ tout de même) arrivera dans la foulée, mais toujours équipée du "tout nouveau moteur V4 Norton", assurent les anglais à un fan français qui se demandait si le moulin ne venait pas de Noale, par hasard... Une question légitime, puisque la machine de course "SG5" alignée par Norton au dernier TT était propulsée par un "millé" Aprilia... Affaire à suivre : restez connectés !

Vidéo officielle Norton Superbike V4 1200 cc

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

GP du Japon - Lorenzo (6ème) : "Quelqu'un doit dire à Zarco de se calmer"

Jorge Lorenzo, sixième du Grand Prix du Japon 2017, est très remonté contre Johann Zarco suite à un accrochage survenu dans les premiers tours sous le déluge japonais. L'officiel Ducati - 7ème au provisoire derrière... Zarco, justement ! - va porter l'affaire devant la commission de sécurité. Le pilote Tech3 estime pour sa part qu'il s'agit d'un simple fait de course. Déclarations et analyse MNC.
GP du Japon - Rossi (chute et abandon) : "Je n'avais aucun grip"

C'en est officiellement terminé des espoirs de titre de champion du monde MotoGP 2017 pour Valentino Rossi, contraint à l'abandon suite un high side durant le Grand Prix du Japon. L'officiel Yamaha s'est relevé sans blessure supplémentaire sur sa jambe fracturée, mais la tête pleine de questions quant aux soucis de motricité de sa M1 officielle. Déclarations et analyse MNC.
GP du Japon - Dovizioso (1er) : "Nous nous battrons jusqu'à la fin"

Andrea Dovizioso gagne du galon avec sa splendide victoire signée sur le mouillé au GP du Japon 2017, au terme d'une bataille d'anthologie face à Marc Marquez. Le pilote Ducati, de nouveau victorieux face à son déterminé rival comme en Autriche, réduit à seulement 11 points l'écart sur le leader du championnat. Déclarations et analyse MNC.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
GP du Japon - Marquez (2ème) : "Une course incroyable"

Marc Marquez ne baisse jamais sa garde et ne rend jamais les armes, quitte à parfois - souvent ?! - se laisser emporter par sa fougue. Mais sa pugnacité et son adresse extraordinaires n'ont pas fait trembler Andrea Dovizioso au GP du Japon 2017 : l'italien, second au championnat, a déjoué l'ultime attaque du tenant du titre pour imposer sa Ducati sur les terres de Honda ! Déclarations et analyse MNC.
Interview Éric de Seynes : MBK s'arrête mais l'usine avance !

Neuf ans après sa première visite, Moto-Net.Com est retourné à l'usine MBK de Saint-Quentin (02) en compagnie d'Éric de Seynes, directeur général de Yamaha Motor Corporation. MNC s'est entretenu avec lui sur la fin des 50 cc 2-temps Yamaha et l'arrêt de MBK, sur l'usine et sa mutation, sur la mobilité urbaine et ses opportunités... Interview.
Compte rendu et résultats du GP du Japon MotoGP 2017

Le titre MotoGP 2017 se jouera sans doute entre Marc Marquez et Andrea Dovizioso, vainqueur du GP du Japon après avoir battu son rival espagnol dans le dernier tour sur le mouillé ! "DesmoDovi" décroche son cinquième succès sur le circuit de Honda, tandis que le team officiel Yamaha prend l'eau avec la chute de Rossi et la 9ème place de Viñales... Compte rendu et résultats.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.