• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
APPÉTEASER
Paris, le 13 octobre 2016

Superbike Norton 2017 : prix, vidéo et date de présentation

Superbike Norton : vidéo, date de présentation et tarif(s)...

Dévoilée sous forme de salivant croquis, la future sportive de Norton fait l'objet d'une courte vidéo censée aiguiser - encore un peu plus ! - l'appétit des "bikers". Le constructeur anglais prévient qu'il présentera dans un mois sa nouvelle et chère moto.

Imprimer

Un film promotionnel de 39 secondes - seulement... - est apparu le week-end dernier sur la page Facebook officielle de Norton : la firme basée au Donington Hall - tout près du "Park" du même nom - annonce que sa future moto sportive sera présentée le 19 novembre à l'occasion de l'ouverture du salon NEC Motorcycle Live 2016.

Hormis cette information, la vidéo ci-dessous ne permet pas d'en savoir plus sur la Superbike Hypersport : les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savaient déjà que la petite compagnie engagée sur les derniers Tourist Trophy allait sortir une nouvelle moto mue par un inédit V4 de 1200 cc et essentiellement réalisée en aluminium et carbone.

C'est finalement dans les réponses de Norton aux commentaires de ses "likers" que l'on en apprend le plus : comme annoncé cet été, la première fournée sera limitée à 200 exemplaires. Chaque pièce de cette édition limitée se vendra 44 000 livres sterling (un peu moins de 49 000 €, mais bientôt plus en raison du Brexit ?!).

Trop cher ? Peut-être. Mais Stuart Garner, le big boss de la marque anglaise, indique à nos confrères du Derby Telegraph que ses motos "sont déjà toute vendues", essentiellement en Grande-Bretagne. Norton a d'ailleurs récemment ouvert une nouvelle concession au coeur de Soho, le quartier branché de Londres où l'argent continue de couler à flots.

Une deuxième version de la moto moins onéreuse (28 000 £ tout de même) arrivera dans la foulée, mais toujours équipée du "tout nouveau moteur V4 Norton", assurent les anglais à un fan français qui se demandait si le moulin ne venait pas de Noale, par hasard... Une question légitime, puisque la machine de course "SG5" alignée par Norton au dernier TT était propulsée par un "millé" Aprilia... Affaire à suivre : restez connectés !

Vidéo officielle Norton Superbike V4 1200 cc

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
Essais MotoGP Thaïlande - Jour 3 : Pedrosa met tout le monde d'accord à Buriram

Dani Pedrosa repart de Thaïlande avec le meilleur chrono des premiers essais MotoGP organisés sur le circuit de Buriram. Le pilote Honda-Repsol précède de seulement 86 millièmes la Yamaha-Tech3 de Johann Zarco et les RC213V de Cal Crutchlow et Marc Marquez. Débriefing, déclarations et classements.
Tests d'intersaison 9 commentaires
Emflux One : quand l'Inde se branche sur la moto électrique sportive

Emflux Motors, jeune constructeur de motos électriques basé à Bangalore (Inde), a profité de son salon national Auto Expo Motor Show pour dévoiler sa prometteuse Emflux One, première Superbike à propulsion électrique construite en Inde. Présentation, tarifs et ambitions.
R&D
Toni Bou hors-jeu pendant au moins trois semaines

Le pilote espagnol Toni Bou, 22 fois champion du monde de trial indoor et outdoor, a chuté hier au Mans lors d'une manche du X-Trial. Souffrant d'une triple fracture des vertèbres, l'officiel HRC sera absent pendant "au moins trois semaines", indique son team.
Votre invitation au GP de France Moto 2018

Comme chaque année, Moto-Net.Com a le plaisir d'inviter ses lecteurs au Grand Prix de France MotoGP !
La dénonciation d'un salarié en excès de vitesse serait inapplicable

Selon l'avocat Jean-Baptiste Iosca, président de l'association des Avocats français en droit routier (AFEDR), la loi du 1er janvier 2017 qui oblige l'employeur d'un salarié auteur d'un excès de vitesse à le dénoncer serait juridiquement "inapplicable" et pourrait aboutir à la relaxe après contestation, sans perte de point ni amende.
Radars 9 commentaires
Manif contre les 80 km/h à Nantes le 24 février

La mobilisation commune des motards et des automobilistes contre les 80 km/h se poursuit ce week-end à Nantes, avec une manifestation samedi 24 février à 14h00 au départ du cours Saint-Pierre.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.