• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 août 2011

Stéphane Clair, nouveau directeur du circuit Paul Ricard

Stéphane Clair, nouveau directeur du circuit Paul Ricard

Stéphane Clair, patron de Neveu Pelletier Organisation (NPO), occupera également à partir du 26 septembre les fonctions de directeur du circuit Paul Ricard, sous la présidence de Claude Sage. Succédant à Gérard Neveu à la tête du célèbre circuit varois, Stéphane Clair sera " chargé du développement…

Imprimer

Stéphane Clair, patron de Neveu Pelletier Organisation (NPO), occupera également à partir du 26 septembre les fonctions de directeur du circuit Paul Ricard, sous la présidence de Claude Sage. Succédant à Gérard Neveu à la tête du célèbre circuit varois, Stéphane Clair sera "chargé du développement commercial dans le cadre de "Destination Castellet" qui concerne l'aéroport, les deux hôtels et les restaurants", indique le circuit.

Stéphane Clair, nouveau directeur du circuit Paul Ricard
Stéphane Clair (à droite) aux côtés de Jean-Pierre Bonato

Né à Nice et domicilié depuis plusieurs années à quelques kilomètres du Castellet, Stéphane Clair apportera également "son expérience en organisation de compétitions auto-moto et d'événements grand public, et de ses réseaux nationaux et internationaux", ajoute NPO.

Agé de 40 ans, Stéphane Clair est un passionné de sports mécaniques et compétiteur moto qui a commencé sa carrière professionnelle comme animateur-producteur indépendant à la télévision (La 5, France 3). Il s'est ensuite orienté vers l'aviation au titre de responsable des relations publiques et de la communication ainsi que du développement commercial de l'Aéroport Marseille-Provence.

SAS Excelis Circuit Paul Ricard

Le Circuit Paul Ricard HTTT est la propriété d'Excelis, une société par actions simplifiée (SAS) au capital de 37,5 millions d'euros euros basée au Castellet et immatriculée à Toulon.

Présidée par la société de droit étranger Castelet Investment Holdings LTD domiciliée à l'Ile Maurice et dirigée par Claude Sage, la SAS Excelis a déclaré en 2009 un chiffre d'affaires de 10,6 millions d'euros pour une perte de 2,5 millions.

En 1995, il rejoint l'agence Alice Evénements comme chef de projet et en devient le vice-président une dizaine d'années plus tard. En 2002, avec l'aide du communicant Jean-Pierre Bonato, il lance les premières Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS), qui deviennent un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur et fêteront leurs 10 ans fin janvier 2012 à Lyon.

Lors du rachat d'Alice Evénements par GL Events en 2009, il prend la présidence de NPO, promoteur et organisateur de deux manches du championnat du monde FIA-FIM des rallyes raids (Tunisie et Maroc), et choisit le circuit Paul Ricard pour organiser le premier "Evénement moto de l'année" (lire MNC du 15 décembre 2010 et MNC du 27 avril 2011).

Les prochains rendez-vous moto organisés par NPO

  • Rallye OiLibya du Maroc 2011 : 16 au 22 octobre, départ/arrivée à Ouarzazate avec un plateau d'exception et un tracé plus varié que jamais entre Atlas et grandes dunes du sud (directeur d'épreuve : Stéphane Clair)
  • Journées Professionnelles Moto Quad Scooter (JPMS) : le rendez-vous incontournable des professionnels qui fêtera ses 10 ans les 29 et 30 janvier 2012 à Lyon Eurexpo
  • Evenement moto de l'année sur le Circuit Paul Ricard (week-end de Pâques les 8 et 9 avril 2012)

A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Le concept Storr 500 annonce l’arrivée d’un trail chez Brixton Motorcycles

Comment, Brixton lance un concept-store ? Ah non, pardon, la marque autrichienne spécialisée dans les motos néo-rétro a dévoilé à l’Eicma 2022 un concept de trail baptisé Storr, équipé du moteur de la Crossfire 500 et croqué par son studio de design dirigé par un ancien de... Kiska. "Ach", bien vu !
La FFMC manifeste ce week-end contre le contrôle technique moto

La Fédération des motards en colère (FFMC) appelle les motards à se mobiliser dans toute la France contre le contrôle technique moto ce samedi 26 et dimanche 27 novembre. 
Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic Signals

Royal Enfield dévoile de nouvelles peintures sur son Himalayan 410 et sur sa Classic 350 : les indiens jouent les poètes avec trois livrées inspirées de la nature sur leur trail, les compatriotes avec deux coloris militaires sur leur roadster en version "Signals". Tout cela arrivera en France courant 2023 à des tarifs indéfinis.
Le monstre Ducati Diavel V4, élu plus belle moto du salon Eicma 2022

Sacré champion du monde 2022 en MotoGP et en World Superbike, Ducati est également sorti vainqueur du concours de la moto la plus belle du salon Eicma, grâce à son nouveau Diavel V4. La firme de Bologne totalise ainsi onze victoires sur ses terres, contre six pour MV Agusta... et toujours zéro pour le collectif Piaggio-Aprila-Guzzi-etc.
Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…
Marché moto en octobre 2022 : coups de pompe, de chaleur, de pot...

L’analyse mensuelle des ventes de motocycles en France a rarement été aussi laborieuse... En octobre 2022, les stations-services asséchées, la météo détraquée et les livraisons de machines saccadées étaient autant de bâtons jetés dans les jantes de MNC. Bilan, malgré tout.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...