• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 janvier 2014

Stationnement moto : la réponse de NKM

Aujourd'hui sur MNC, la suite de votre feuilleton " Paris, gloire et stationnement " : un nouvel épisode de la célèbre série "Crois-moi si tu veux" qui précède notre grand jeu "Qui veut gagner des voix" et la super demi-finale de "La promesse est sur le trottoir".

Imprimer

Aujourd'hui sur MNC, la suite de votre feuilleton "Paris, gloire et stationnement" : un nouvel épisode de la célèbre série "Crois-moi si tu veux" qui précède notre grand jeu "Qui veut gagner des voix" et la super demi-finale de "La promesse est sur le trottoir".

Dans cet épisode nous retrouvons Nathalie, échaudée par la superbe volte-face de sa concurrente Anne à propos du stationnement des deux-roues... Interrogée à son tour par la Ligue de défense des motards (LDM), Mme Kosciusko-Morizet réplique à Anne Hidalgo en jouant la subtile carte de la surenchère : approchez mesdames-messieurs, non ce n'est pas une, ni deux, ni dix, ni 20 000... mais bien 50 000 places de stationnement supplémentaires que la candidate UMP promet à ses électeurs !

Car naturellement, NKM "considère le deux-roues comme un mode de déplacement parfaitement compatible avec la ville écologique que je défends. Faible consommateur d'espace public, le deux-roues émet peu de polluant et aucune particule fine", rappelle-t-elle (lire notamment MNC du 29 juin 2005 : les deux-roues progressent en termes de pollution et MNC du 23 mai 2007 : nouveaux progrès pour les deux-roues) en soulignant qu'elle compte "maintenir la subvention de 400 € pour l'achat d'un scooter électrique".

"Je m'engage, clairement, à conserver la gratuité"

Concernant le stationnement, "question centrale" pour les deux-roues à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet constate que "le nombre de deux-roues dans Paris a été multiplié par deux en une quinzaine d'années, conséquence directe de la politique d'embouteillages permanents menée ces dernières années" qui n'a "pas été anticipée". Elle déplore "la verbalisation à outrance des usagers (+25% entre 2010 et 2011), en dépit des engagements pris en 2007 dans la charte des deux-roues motorisés qui demande la tolérance des agents vis-à-vis des stationnements non gênants".

Stationnement non gênant sur le trottoir

La Charte des deux-roues motorisés signée à Paris en 2007 rappelle quelques précautions de bon sens pour ne pas gêner les piétons sur les trottoirs :
  • Ne pas stationner sur les trottoirs étroits
  • Privilégier le stationnement côté bordure de trottoir plutôt qu'au pied des immeubles, en raison du déplacement des aveugles qui préfèrent longer les façades
  • Eviter de se positionner trop près des passages piétons ou des entrées d'immeubles
  • Ne pas stationner sur un trottoir face à un distributeur bancaire pour la sécurité des transporteurs de fonds

C'est pourquoi la candidate UMP à la mairie de Paris "s'engage à créer 50 000 places pour les deux-roues motorisés" avec des "places de stationnement sous-terrain pour les deux-roues" et la conversion "des emplacements pour voitures situés à proximité des carrefours, ce qui permettra, par ailleurs, de les rendre plus sûrs en améliorant la visibilité".

En attendant que ces places soient construites, Mme Kosciusko-Morizet trouve "parfaitement injuste" le projet de faire payer le stationnement des deux-roues : "je m'engage donc, clairement, à conserver la gratuité du stationnement pour les utilisateurs de deux-roues", conclut-elle. A suivre sur MNC... Restez connectés !

Stationnement moto à Paris : la réponse de NKM

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le concept Scrambler DesertX se transforme en vrai trail Ducati !

Le concept de DesertX basé sur le Scrambler 1100 va être commercialisé... dans une configuration différente ! Les italiens annoncent  que leur trail adoptera le moteur de l’Hypermotard 950, plus performant. Toutes les infos arriveront le 9 décembre, en conclusion d’une nouvelle série de présentations Ducati en vidéo...
Nouvelle GSX-S1000GT, la moto sportive enfin routière de Suzuki !

Suzuki ne l’admettra qu'à demi-mots : sa GSX-S1000F faisait fausse route ! Étroitement dérivée du maxiroadster - dernière génération - et toujours sportive dans l’âme, la GSX-S1000 GT qui la remplace prend un virage routier afin de concurrencer les appréciées Ninja 1000 SX ou Tracer 9... Présentation.
Routière 1 commentaire
Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.
Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
Un V6 de 250 ch célèbre les 60 ans de Yamaha en Grand Prix moto

Non, Yamaha ne va pas jeter de FJR 6-cylindres dans la mare des Honda GoldWing et BMW K1600. Le V6 de 250 chevaux qui porte le coloris historique de Yamaha en Grand Prix moto (Rouge et Blanc, pas Bleu !) est un moteur de bateau hors-bord de 4,2 litres de cylindrée pesant 255 kg. Du - trop - lourd, donc !
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Comment et pourquoi se protéger du bruit à moto

La pratique de la moto expose fréquemment l'ouïe à un niveau sonore supérieur au seuil recommandé pour conserver une bonne audition. Bruits du moteur, sifflements du vent et autres turbulences aérodynamiques doivent être filtrés, surtout sur longs trajets. MNC fait le point et compare plusieurs bouchons d'oreilles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...