• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 janvier 2014

Stationnement moto : la réponse de NKM

Aujourd'hui sur MNC, la suite de votre feuilleton " Paris, gloire et stationnement " : un nouvel épisode de la célèbre série "Crois-moi si tu veux" qui précède notre grand jeu "Qui veut gagner des voix" et la super demi-finale de "La promesse est sur le trottoir".

Imprimer

Aujourd'hui sur MNC, la suite de votre feuilleton "Paris, gloire et stationnement" : un nouvel épisode de la célèbre série "Crois-moi si tu veux" qui précède notre grand jeu "Qui veut gagner des voix" et la super demi-finale de "La promesse est sur le trottoir".

Dans cet épisode nous retrouvons Nathalie, échaudée par la superbe volte-face de sa concurrente Anne à propos du stationnement des deux-roues... Interrogée à son tour par la Ligue de défense des motards (LDM), Mme Kosciusko-Morizet réplique à Anne Hidalgo en jouant la subtile carte de la surenchère : approchez mesdames-messieurs, non ce n'est pas une, ni deux, ni dix, ni 20 000... mais bien 50 000 places de stationnement supplémentaires que la candidate UMP promet à ses électeurs !

Car naturellement, NKM "considère le deux-roues comme un mode de déplacement parfaitement compatible avec la ville écologique que je défends. Faible consommateur d'espace public, le deux-roues émet peu de polluant et aucune particule fine", rappelle-t-elle (lire notamment MNC du 29 juin 2005 : les deux-roues progressent en termes de pollution et MNC du 23 mai 2007 : nouveaux progrès pour les deux-roues) en soulignant qu'elle compte "maintenir la subvention de 400 € pour l'achat d'un scooter électrique".

"Je m'engage, clairement, à conserver la gratuité"

Concernant le stationnement, "question centrale" pour les deux-roues à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet constate que "le nombre de deux-roues dans Paris a été multiplié par deux en une quinzaine d'années, conséquence directe de la politique d'embouteillages permanents menée ces dernières années" qui n'a "pas été anticipée". Elle déplore "la verbalisation à outrance des usagers (+25% entre 2010 et 2011), en dépit des engagements pris en 2007 dans la charte des deux-roues motorisés qui demande la tolérance des agents vis-à-vis des stationnements non gênants".

Stationnement non gênant sur le trottoir

La Charte des deux-roues motorisés signée à Paris en 2007 rappelle quelques précautions de bon sens pour ne pas gêner les piétons sur les trottoirs :
  • Ne pas stationner sur les trottoirs étroits
  • Privilégier le stationnement côté bordure de trottoir plutôt qu'au pied des immeubles, en raison du déplacement des aveugles qui préfèrent longer les façades
  • Eviter de se positionner trop près des passages piétons ou des entrées d'immeubles
  • Ne pas stationner sur un trottoir face à un distributeur bancaire pour la sécurité des transporteurs de fonds

C'est pourquoi la candidate UMP à la mairie de Paris "s'engage à créer 50 000 places pour les deux-roues motorisés" avec des "places de stationnement sous-terrain pour les deux-roues" et la conversion "des emplacements pour voitures situés à proximité des carrefours, ce qui permettra, par ailleurs, de les rendre plus sûrs en améliorant la visibilité".

En attendant que ces places soient construites, Mme Kosciusko-Morizet trouve "parfaitement injuste" le projet de faire payer le stationnement des deux-roues : "je m'engage donc, clairement, à conserver la gratuité du stationnement pour les utilisateurs de deux-roues", conclut-elle. A suivre sur MNC... Restez connectés !

Stationnement moto à Paris : la réponse de NKM

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...