• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 janvier 2014

Stationnement moto : la réponse de NKM

Aujourd'hui sur MNC, la suite de votre feuilleton " Paris, gloire et stationnement " : un nouvel épisode de la célèbre série "Crois-moi si tu veux" qui précède notre grand jeu "Qui veut gagner des voix" et la super demi-finale de "La promesse est sur le trottoir".

Imprimer

Aujourd'hui sur MNC, la suite de votre feuilleton "Paris, gloire et stationnement" : un nouvel épisode de la célèbre série "Crois-moi si tu veux" qui précède notre grand jeu "Qui veut gagner des voix" et la super demi-finale de "La promesse est sur le trottoir".

Dans cet épisode nous retrouvons Nathalie, échaudée par la superbe volte-face de sa concurrente Anne à propos du stationnement des deux-roues... Interrogée à son tour par la Ligue de défense des motards (LDM), Mme Kosciusko-Morizet réplique à Anne Hidalgo en jouant la subtile carte de la surenchère : approchez mesdames-messieurs, non ce n'est pas une, ni deux, ni dix, ni 20 000... mais bien 50 000 places de stationnement supplémentaires que la candidate UMP promet à ses électeurs !

Car naturellement, NKM "considère le deux-roues comme un mode de déplacement parfaitement compatible avec la ville écologique que je défends. Faible consommateur d'espace public, le deux-roues émet peu de polluant et aucune particule fine", rappelle-t-elle (lire notamment MNC du 29 juin 2005 : les deux-roues progressent en termes de pollution et MNC du 23 mai 2007 : nouveaux progrès pour les deux-roues) en soulignant qu'elle compte "maintenir la subvention de 400 € pour l'achat d'un scooter électrique".

"Je m'engage, clairement, à conserver la gratuité"

Concernant le stationnement, "question centrale" pour les deux-roues à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet constate que "le nombre de deux-roues dans Paris a été multiplié par deux en une quinzaine d'années, conséquence directe de la politique d'embouteillages permanents menée ces dernières années" qui n'a "pas été anticipée". Elle déplore "la verbalisation à outrance des usagers (+25% entre 2010 et 2011), en dépit des engagements pris en 2007 dans la charte des deux-roues motorisés qui demande la tolérance des agents vis-à-vis des stationnements non gênants".

Stationnement non gênant sur le trottoir

La Charte des deux-roues motorisés signée à Paris en 2007 rappelle quelques précautions de bon sens pour ne pas gêner les piétons sur les trottoirs :
  • Ne pas stationner sur les trottoirs étroits
  • Privilégier le stationnement côté bordure de trottoir plutôt qu'au pied des immeubles, en raison du déplacement des aveugles qui préfèrent longer les façades
  • Eviter de se positionner trop près des passages piétons ou des entrées d'immeubles
  • Ne pas stationner sur un trottoir face à un distributeur bancaire pour la sécurité des transporteurs de fonds

C'est pourquoi la candidate UMP à la mairie de Paris "s'engage à créer 50 000 places pour les deux-roues motorisés" avec des "places de stationnement sous-terrain pour les deux-roues" et la conversion "des emplacements pour voitures situés à proximité des carrefours, ce qui permettra, par ailleurs, de les rendre plus sûrs en améliorant la visibilité".

En attendant que ces places soient construites, Mme Kosciusko-Morizet trouve "parfaitement injuste" le projet de faire payer le stationnement des deux-roues : "je m'engage donc, clairement, à conserver la gratuité du stationnement pour les utilisateurs de deux-roues", conclut-elle. A suivre sur MNC... Restez connectés !

Stationnement moto à Paris : la réponse de NKM

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai F900XR : la nouvelle moto Sport GT BMW

En 2020, BMW stoppe la F800GT mais n'abandonne pas pour autant le segment des motos routières sportives de moyenne cylindrée. Le constructeur allemand lance une inédite F900XR inspirée de la S1000XR et déclinée de la F900R... Moto-Net.Com a pu la tester une demi-journée. Compte rendu.
Routière 1 commentaire
Comment regarder les courses MotoGP à la TV en 2020 ?

Pour la deuxième année consécutive, les Grands Prix Moto GP seront diffusés en exclusivité sur Canal+ et sur le player officiel motogp.com. Le Journal moto du Net fait le point sur la grille des programmes et les nouveautés 2020.
MotoGP 2020 19 commentaires
Interview Julien Toniutti : le Tourist Trophy, c'est le MotoGP de la course sur route 

Julien Toniutti est l'une des vedettes du nouveau jeu vidéo de moto TT Isle of Man – Ride on the Edge 2. L'ancien pilote MNC et champion de rallyes routiers nous explique comment il devenu le français le plus rapide au Tourist Trophy et revient sur ses expériences, virtuelles et bien réelles ! Interview vidéo.
Tourist Trophy 1 commentaire
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 9 commentaires
Essai V-Strom 1050 XT : Suzuki reconfigure son maxitrail 

Le maxi trail Suzuki, relancé en 2013 et revu en 2017, profite de la norme Euro5 pour évoluer de nouveau en 2020. Moteur, électronique, esthétique et aspects pratiques : Moto-Net.Com a testé les nouveautés de la V-Strom 1050 XT. Essai.
Trail 5 commentaires
Triumph délocalise en Thaïlande et prépare de nouvelles motos avec Bajaj

Seules des séries spéciales haut de gamme sortiront désormais de l'usine Triumph d'Hinckley (Royaume-Uni), qui se recentrera sur le développement de ses futures motos. Comme les futures petites et moyennes cylindrées prévues en partenariat avec le géant indien Bajaj ? Explications.
Vie des entreprises 3 commentaires
Harley-Davidson relance la Softail Standard

La Softail Standard fait son retour en 2020 avec le moteur Milwaukee-Eight 107 de 1746 cc, une selle monoplace et un coloris unique noir. De quoi se prendre de nouveau pour Lorenzo Lamas, l'inoubliable interprète du Rebelle sur le chopper Harley-Davidson ! Présentation.
Motos 3 commentaires
Le prix de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est-il bien placé face aux motos concurrentes ?

La nouvelle Tracer 700, relookée et améliorée pour 2020, débarque dans les concessions Yamaha au prix de 8799 euros. Comment se situe ce trail routier polyvalent par rapport à ses concurrentes ? Réponses dans notre guide MNC.
Routière 12 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...