• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 janvier 2014

Stationnement moto : la réponse de NKM

Aujourd'hui sur MNC, la suite de votre feuilleton " Paris, gloire et stationnement " : un nouvel épisode de la célèbre série "Crois-moi si tu veux" qui précède notre grand jeu "Qui veut gagner des voix" et la super demi-finale de "La promesse est sur le trottoir".

Imprimer

Aujourd'hui sur MNC, la suite de votre feuilleton "Paris, gloire et stationnement" : un nouvel épisode de la célèbre série "Crois-moi si tu veux" qui précède notre grand jeu "Qui veut gagner des voix" et la super demi-finale de "La promesse est sur le trottoir".

Dans cet épisode nous retrouvons Nathalie, échaudée par la superbe volte-face de sa concurrente Anne à propos du stationnement des deux-roues... Interrogée à son tour par la Ligue de défense des motards (LDM), Mme Kosciusko-Morizet réplique à Anne Hidalgo en jouant la subtile carte de la surenchère : approchez mesdames-messieurs, non ce n'est pas une, ni deux, ni dix, ni 20 000... mais bien 50 000 places de stationnement supplémentaires que la candidate UMP promet à ses électeurs !

Car naturellement, NKM "considère le deux-roues comme un mode de déplacement parfaitement compatible avec la ville écologique que je défends. Faible consommateur d'espace public, le deux-roues émet peu de polluant et aucune particule fine", rappelle-t-elle (lire notamment MNC du 29 juin 2005 : les deux-roues progressent en termes de pollution et MNC du 23 mai 2007 : nouveaux progrès pour les deux-roues) en soulignant qu'elle compte "maintenir la subvention de 400 € pour l'achat d'un scooter électrique".

"Je m'engage, clairement, à conserver la gratuité"

Concernant le stationnement, "question centrale" pour les deux-roues à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet constate que "le nombre de deux-roues dans Paris a été multiplié par deux en une quinzaine d'années, conséquence directe de la politique d'embouteillages permanents menée ces dernières années" qui n'a "pas été anticipée". Elle déplore "la verbalisation à outrance des usagers (+25% entre 2010 et 2011), en dépit des engagements pris en 2007 dans la charte des deux-roues motorisés qui demande la tolérance des agents vis-à-vis des stationnements non gênants".

Stationnement non gênant sur le trottoir

La Charte des deux-roues motorisés signée à Paris en 2007 rappelle quelques précautions de bon sens pour ne pas gêner les piétons sur les trottoirs :
  • Ne pas stationner sur les trottoirs étroits
  • Privilégier le stationnement côté bordure de trottoir plutôt qu'au pied des immeubles, en raison du déplacement des aveugles qui préfèrent longer les façades
  • Eviter de se positionner trop près des passages piétons ou des entrées d'immeubles
  • Ne pas stationner sur un trottoir face à un distributeur bancaire pour la sécurité des transporteurs de fonds

C'est pourquoi la candidate UMP à la mairie de Paris "s'engage à créer 50 000 places pour les deux-roues motorisés" avec des "places de stationnement sous-terrain pour les deux-roues" et la conversion "des emplacements pour voitures situés à proximité des carrefours, ce qui permettra, par ailleurs, de les rendre plus sûrs en améliorant la visibilité".

En attendant que ces places soient construites, Mme Kosciusko-Morizet trouve "parfaitement injuste" le projet de faire payer le stationnement des deux-roues : "je m'engage donc, clairement, à conserver la gratuité du stationnement pour les utilisateurs de deux-roues", conclut-elle. A suivre sur MNC... Restez connectés !

Stationnement moto à Paris : la réponse de NKM

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 9 commentaires
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Horaires du GP de République tchèque MotoGP 2019 à Brno

Horaires et programme du GP de République tchèque à Brno, dixième manche du championnat du monde MotoGP 2019 à suivre du 2 au 4 août sur MNC après la trêve estivale...
Horaires et objectifs 3 commentaires
La sécurité routière belge demande aux automobilistes de faire attention aux motards

Pendant le mois de juillet, 300 panneaux d'affichage de 10 m2 sont disposés sur les routes et autoroutes en Belgique pour sensibiliser les automobilistes à la présence des motards dans la circulation... Explications.
Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications, tarifs et vidéo.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 3 commentaires
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 13 commentaires
Tout ce qu'il faut savoir sur le Simple Fest 2019 de la Mutuelle des Motards

La deuxième édition du Simple Fest aura lieu dans les arènes de Pérols, près de Montpellier (34), du 22 au 24 août 2019. Programme, concerts, horaires : demandez le programme de ce festival de moto, de musique et d'expositions organisé par la Mutuelle des Motards.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...