• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 juillet 2010

Sports mécaniques : Jacques Bolle devant les députés

Sports mécaniques : Jacques Bolle devant les députés

Depuis l'élection de Jacques Bolle, l’avenir des sports mécaniques est plus que jamais au coeur des préoccupations de la Fédération française de motocyclisme (FFM), l'instance dirigeante du sport moto français, qui multiplie les initiatives pour mener à bien son action de lobbying auprès des autorités.

Imprimer

Depuis l'élection de Jacques Bolle, l’avenir des sports mécaniques est plus que jamais au coeur des préoccupations de la Fédération française de motocyclisme (FFM), l'instance dirigeante du sport moto français, qui multiplie les initiatives pour mener à bien son action de lobbying auprès des autorités.

Après avoir rencontré la conseillère sport de Nicolas Sarkozy à l'Elysée (lire MNC du 30 juin 2010 : Jacques Bolle à l'Elysée), Mister Président a été reçu hier à l’Assemblée nationale par le groupe d’études sur les sports mécaniques (MNC du 6 mai 2010 : l'Assemblée nationale se penche sur les sports mécaniques), afin d’évoquer les difficultés rencontrées par le sport motocycliste.

D’après la FFM, les députés constituants le groupe d’étude "ont bien perçu les risques menaçant les sports mécaniques et en particulier depuis la publication du décret Natura 2000 le 11 avril dernier".

Les parlementaires se sont proposés d’aider la FFM dans ses démarches vis-à-vis du ministère de l’écologie, notamment par l’intermédiaire des questions écrites au gouvernement, afin d’obtenir des éclaircissements sur les objectifs de ce ministère à propos des sports mécaniques.

La FFM, qui a récemment saisi le Conseil d’Etat (lire MNC du 15 juin 2010), compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Elle déclare avoir "bien l’intention de poursuivre ses actions au plus haut niveau dans le but de sauvegarder les pratiques dont elle a la charge". 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...