• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VESTE ET PANTALON
Paris, le 6 janvier 2009

Sport attitude avec la veste SP-1 et le pantalon Track Alpinestars

Sport attitude avec la veste SP-1 et le pantalon Track Alpinestars

Résolument sportif, le dernier ensemble veste et pantalon de moto proposé par Alpinestars s'adresse aux motards amateurs de trajectoires prises tambours battants ! Quitte à sacrifier quelques aspects pratiques et les étrennes de Noël... Présentation.

Imprimer

La collection 2009 de vêtements moto Alpinestars, dévoilée en septembre, se veut complète et variée. Et comme à l'accoutumée avec le fabricant d'équipement italien, les motards amateurs de sport et de design sont particulièrement gâtés : la dernière veste moto SP-1 et le pantalon Track affichent un style très orienté circuit.

Sport attitude avec la veste SP-1 et le pantalon Track Alpinestars Sport attitude avec la veste SP-1 et le pantalon Track Alpinestars

Élaborée en cuir pleine fleur de 1,2 à 1,4 mm d'épaisseur, la veste Alpinestars SP-1 affiche donc clairement sa filiation "racing", avec sa bosse aérodynamique dans le dos et sa coupe sportive. Flatteuse, la marque a même songé à glisser de subtiles découpes en cuir sur le devant façon "tablette de chocolats" : un subterfuge bienvenu en ces lendemains de fêtes !

Sport attitude avec la veste SP-1 et le pantalon Track Alpinestars

L'équipement possède en outre de multiple renforts, des protections souples homologuées CE et des empiècements placés sous les bras et aux épaules qui utilisent un mélange de stretch et de Kevlar pour une meilleure ergonomie. Confort toujours avec la présence d'ajustements par velcro au niveau de la taille, de micro-perforations aux épaules et d'une doublure hiver amovible.

Dommage cependant que le col ne présente pas de scratch pour éviter les courants d'airs hivernaux et que la dorsale reste du domaine de l'option, malgré un tarif déjà élevé de 429,95 €. Disponible du 46 au 64 (tailles italiennes), en noir, blanc, rouge, bleu et noir avec logos rouge.

Aisément raccordable à un pantalon de la marque, cette veste Alpinestars SP-1 s'accorde parfaitement, selon le fabricant, avec le modèle en cuir Track Pant de l'enseigne transalpine. Et comme son nom l'indique, le pantalon de moto Track est avant tout destiné à la pratique sur circuit, ou sur route pour les adeptes de la conduite musclée !

Sport attitude avec la veste SP-1 et le pantalon Track Alpinestars Sport attitude avec la veste SP-1 et le pantalon Track Alpinestars

Conçu et dessiné comme une combinaison de piste, ce pantalon fait appel à du cuir pleine fleur de 1,2 à 1,4 mm d'épaisseur, garant d'une bonne résistance à l'abrasion. Dans le même esprit, il dispose de protections CE certifiées GP amovibles et son raccordement par zip à un blouson de la marque, ainsi que l'assise renforcée, protégeront des brûlures en cas de chutes.

Côté confort, le Track Pant utilise un mélange de stretch et de Kevlar au niveau de l'entrejambe et des mollets, afin de ne pas entraver les mouvements du pilote lors des ses déplacements sur sa machine : un atout aussi pertinent sur circuit que lors de la bourre dominicale !

Sport attitude avec la veste SP-1 et le pantalon Track Alpinestars Sport attitude avec la veste SP-1 et le pantalon Track Alpinestars

Résolument sportif, ce modèle propose bien entendu des sliders remplaçables. Et pour ne rien perdre en aérodynamisme en position de recherche de vitesse, une extension est prévue pour bien recouvrir le bas du dos.

Attractif visuellement, le Track Pant fait malheureusement l'impasse sur des espaces de rangements, tandis que ses micro-perforations sur le devant suggèrent une utilisation cantonnée à la mi-saison. Disponible en bleu, noir, noir et blanc et rouge du 44 au 60 (tailles italiennes) pour 349,95 €.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter 2019 : premier semestre record pour les gros cubes

Avec 103 446 motos et scooters immatriculés de janvier à juin, le premier semestre 2019 a été très positif pour le marché français (+13% Vs 2018). Les 125 poursuivent leur remontée tandis que les gros cubes atteignent un volume jamais vu sur Moto-Net.Com... Chiffres, graphiques et analyses : voici le bilan complet du marché moto et scooter en France sur MNC !
Curtiss pète les plombs avec ses motos électriques Hades et Zeus Radial V8 !

Curtiss, ancien constructeur de motos thermiques extravagantes reconverti dans l'électrique, explore des voies stylistiques osées pour détourner l'aspect peu sexy d'un moteur à batteries : sous forme d'un gros 8-cylindres sur sa Radial V8 et... phallique sur son Hades ! Découverte.
Motos 3 commentaires
105 ch et 249 kg pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

La version définitive de la moto électrique LiveWire de Harley-Davidson développerait 105 ch et 116 Nm de couple, d'après les retours des premiers essais réalisés par nos confrères américains. La première moto à piles de la Motor Company doit raccorder ses batteries à l'Europe en septembre au prix de 33 900 euros.
Malgré la mort de son "baby boy", la mère de Carlin Dunne veut que les courses moto se pousuivent à Pikes Peak

Romie Gallardo, mère de Carlin Dunne, estime que la chute mortelle de son "baby boy" près du sommet de Pikes Peak ne doit pas conduire les organisateurs à interdire les motos de cette célèbre course de côte américaine. Explications.
Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 16 commentaires
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
Sécurité routière 3 commentaires
Journée nationale du partage de la route le 18 juillet

La Fédération française des motards en colère (FFMC), 40 millions d'automobilistes et Mon vélo est une vie lancent la Journée nationale du partage de la route qui aura lieu le 18 juillet. Explications.
Sécurité routière 2 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...