• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VESTE CITY COMBAT
Paris, le 30 janvier 2009

Spidi équipe les scooteristes avec sa veste City Combat

Spidi équipe les scooteristes avec sa veste City Combat

Inspirée de son modèle destiné aux motards, la veste City Combat du manufacturier italien Spidi en reprend les mêmes arguments qualitatifs en y ajoutant une touche d'esthétisme pour capter une clientèle 100% urbaine. Présentation.

Imprimer

Après s'être inscrit durablement dans le paysage motocycliste mondial grâce à des produits à forte connotation sportive, la marque italienne Spidi a étendu son champ d'action pour toucher toutes les catégories d'utilisateurs de deux-roues, y compris urbains et utilitaires.

Un pari opportun de la part des dirigeants de la firme translpine, comme le démontre par exemple le marché des ventes françaises, avec encore une fois des 125 et des gros cubes au coude à coude (lire Moto-Net.Com du 12 janvier 2009). En conséquence, Spidi dévoile une veste résolument urbaine : la City Combat.

Spidi équipe les scooteristes avec sa City Combat

Etroitement dérivé de l'éprouvée veste moto Combat, ce nouvel équipement joue la carte de la polyvalence, de la protection et du style. La veste City Combat vise des utilisateurs urbains, désireux de rester au chaud et au sec durant l'hiver ! Ergonomique et bien finie, elle utilise un mélange de fibres polyamides formées en "V" pour allier légèreté, isolation et esthétisme.

Cette veste 3/4 se dote en outre d'empiècements en Tenax Flex, Téflon et Tex, pour conserver de la mobilité et lutter contre l'abrasion en cas de chute. Un cas de figure où le pilote appréciera la présence de coques souples (épaules et coudes) homologuées CE, voire de la protection dorsale et pectorale qu'il est possible d'enfiler dans des emplacements prévus à cet effet... à condition de les acquérir en option !

Dans le détail, on recense une chaude doublure fixe, un col généreux de type "boudin" en duvet d'oie, une capuche protectrice, de salvatrices bandes réfléchissantes sur le devant et la capuche, des revers sur toutes les fermetures (seules garanties d'une véritable étanchéité), des zips d'aisance sur le côté et de multiples espaces de rangements : deux à l'intérieur et à l'extérieur et une poche très pratique sur la manche gauche.

Disponible de la taille S au XXXL, la veste City Combat semble bien équipée et performante pour affronter les rigueurs de l'hiver. Des atouts qui ont cependant un coût non négligeable : 349,90 €.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...