• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPERSPORT 2013
Paris, le 22 octobre 2012

Sofuoglu et Foret signent pour un an chez Kawasaki India

Sofuoglu et Foret signent pour un an chez Kawasaki India

Les deux champions de World Supersport Kenan Sofuoglu et Fabien Foret rouleront de nouveau sur Kawasaki ZX-6R l'an prochain, mais cette fois au sein de la nouvelle équipe Mahi Racing Team India... Tout un programme, que Moto-Net.Com vous détaille !

Imprimer

Le triple champion de Supersport Kenan Sofuoglu (2007, 2010 et 2012) et le "simple" champion Fabien Foret (2002) seront encore et toujours Verts l'an prochain : le Turc qui gagnait cette année pour le Team Lorenzini et le Français qui participait avec l'équipe Intermoto Step rejoindront tous deux l'équipe Mahi Racing Team India !

"Nous sommes très heureux chez MSD R-N (bientôt Mahi Racing Team India) d'accueillir Kenan et Fabien", déclare le directeur du team, Amit Sandill. Et on le comprend : outre leurs quatre titres mondiaux, ces deux pilotes totalisent en 209 départs pas moins de 87 podiums dont 36 victoires, 32 records du tour en courses et 27 pole positions !

En 2013, face aux CBR de Cluzel et Lowes notamment, les Ninja indiennes disposeront des services de deux as du guidon obnubilés par un seul et même objectif : décrocher - ou conserver pour Sofuoglu ! - la couronne mondiale.

L'équipe poursuit le même but bien sûr, mais compte également sur ses deux pilotes de pointe pour développer la pratique de la vitesse moto au pays du cricket (l'ambassadeur du team Kawa est Mahendra Singh Dhoni, capitaine de la sélection indienne championne du monde de la discipline en 2011 !), du hockey sur gazon et des échecs...

"Hisser la course moto à un niveau professionnel en Inde s'annonce captivant, nos pilotes participeront à nos écoles de pilotage et nous espérons qu'ils inciteront nos compatriotes à rejoindre ce grand sport", précise Amit Sandill.

Pour Kawasaki naturellement, le but de l'opération est de s'assurer une visibilité maximum dans le sous-continent afin d'y vendre le maximum de motos : la fameuse Ninja 600 championne du monde ou sa toute nouvelle version "de route" 636 cc, mais aussi et surtout leur petite soeur de 250 cc (300 chez nous) !

Les pilotes sont naturellement ravis d'intégrer cette équipe qui a disputé la fin de la saison dernière : "ils ont déjà réussi à monter sur le podium en 2012, lors de la dernière course", signale Kenan qui ne les avait alors pas aidés (lire notre Compte rendu des courses WSBK et WSSP 2012 à Magny-Cours !)... "Je pense que nous formerons une équipe solide".

Fabien est lui aussi convaincu que 2013 sera une nouvelle grande année pour les Verts : "c'est super de bénéficier à nouveau d'une machine aussi forte, la meilleur moto cette année", rappelle notre n°99. "L'an prochain je serai dans les meilleures dispositions, car bien que je sois dans un nouveau team, je reste avec la même moto et le même chef mécano".

Comme prévu cet été lors de l'annonce de l'arrivée des "Indiens" dans le championnat du monde de Superport (lire MNC du 16 juillet 2012 : Florian Marino de retour en Mondial Supersport !), le Britannique Andrew Stone suivra notre Fabien national au sein de l'équipe Mahia.

Le devenir des pilotes inscrits en fin d'année avec feu le team MSD R-N Racing Team India est en revanche inconnu : Dan Linfoot, troisième à Magny-Cours, ne cachait pourtant pas son envie de rester au sein de cette équipe prometteuse...

"J'ai vraiment aimé cette demi-saison avec MSD RN", déclarait le pilote de 24 ans. "J'ai rencontré et je travaille avec de bons gars. L'implication de l'Inde est un grand atout pour l'équipe et je suis sûr qu'elle va réussir. C'est une fantastique nouvelle équipe et je suis très fier d'avoir signé leur premier podium"...

Florian Marino qui partageait le box avec Dan fin 2012 - et le stand Ten Kate avec Foret l'année précédente - va lui aussi devoir relancer ses recherches pour un guidon l'an prochain en Mondial Supersport... Affaires à suivre sur Moto-net.Com naturellement : restez connectés !

Kenan Sofuoglu en World Supersport

  • 3 titres
  • 1er du classement 2012
  • 6ème saison
  • 69 départs
  • 48 podiums
  • 21 victoires
  • 13 poles
  • 16 records du tour

Fabien Foret

  • 1 titre
  • 4ème du classement 2012
  • 13ème saison
  • 140 départs
  • 39 podiums
  • 15 victoires
  • 14 poles
  • 16 records du tour

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

GP du Japon - Lorenzo (6ème) : "Quelqu'un doit dire à Zarco de se calmer"

Jorge Lorenzo, sixième du Grand Prix du Japon 2017, est très remonté contre Johann Zarco suite à un accrochage survenu dans les premiers tours sous le déluge japonais. L'officiel Ducati - 7ème au provisoire derrière... Zarco, justement ! - va porter l'affaire devant la commission de sécurité. Le pilote Tech3 estime pour sa part qu'il s'agit d'un simple fait de course. Déclarations et analyse MNC.
GP du Japon - Rossi (chute et abandon) : "Je n'avais aucun grip"

C'en est officiellement terminé des espoirs de titre de champion du monde MotoGP 2017 pour Valentino Rossi, contraint à l'abandon suite un high side durant le Grand Prix du Japon. L'officiel Yamaha s'est relevé sans blessure supplémentaire sur sa jambe fracturée, mais la tête pleine de questions quant aux soucis de motricité de sa M1 officielle. Déclarations et analyse MNC.
GP du Japon - Dovizioso (1er) : "Nous nous battrons jusqu'à la fin"

Andrea Dovizioso gagne du galon avec sa splendide victoire signée sur le mouillé au GP du Japon 2017, au terme d'une bataille d'anthologie face à Marc Marquez. Le pilote Ducati, de nouveau victorieux face à son déterminé rival comme en Autriche, réduit à seulement 11 points l'écart sur le leader du championnat. Déclarations et analyse MNC.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
GP du Japon - Marquez (2ème) : "Une course incroyable"

Marc Marquez ne baisse jamais sa garde et ne rend jamais les armes, quitte à parfois - souvent ?! - se laisser emporter par sa fougue. Mais sa pugnacité et son adresse extraordinaires n'ont pas fait trembler Andrea Dovizioso au GP du Japon 2017 : l'italien, second au championnat, a déjoué l'ultime attaque du tenant du titre pour imposer sa Ducati sur les terres de Honda ! Déclarations et analyse MNC.
Interview Éric de Seynes : MBK s'arrête mais l'usine avance !

Neuf ans après sa première visite, Moto-Net.Com est retourné à l'usine MBK de Saint-Quentin (02) en compagnie d'Éric de Seynes, directeur général de Yamaha Motor Corporation. MNC s'est entretenu avec lui sur la fin des 50 cc 2-temps Yamaha et l'arrêt de MBK, sur l'usine et sa mutation, sur la mobilité urbaine et ses opportunités... Interview.
Compte rendu et résultats du GP du Japon MotoGP 2017

Le titre MotoGP 2017 se jouera sans doute entre Marc Marquez et Andrea Dovizioso, vainqueur du GP du Japon après avoir battu son rival espagnol dans le dernier tour sur le mouillé ! "DesmoDovi" décroche son cinquième succès sur le circuit de Honda, tandis que le team officiel Yamaha prend l'eau avec la chute de Rossi et la 9ème place de Viñales... Compte rendu et résultats.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.