• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPERSPORT 2013
Paris, le 22 octobre 2012

Sofuoglu et Foret signent pour un an chez Kawasaki India

Sofuoglu et Foret signent pour un an chez Kawasaki India

Les deux champions de World Supersport Kenan Sofuoglu et Fabien Foret rouleront de nouveau sur Kawasaki ZX-6R l'an prochain, mais cette fois au sein de la nouvelle équipe Mahi Racing Team India... Tout un programme, que Moto-Net.Com vous détaille !

Imprimer

Le triple champion de Supersport Kenan Sofuoglu (2007, 2010 et 2012) et le "simple" champion Fabien Foret (2002) seront encore et toujours Verts l'an prochain : le Turc qui gagnait cette année pour le Team Lorenzini et le Français qui participait avec l'équipe Intermoto Step rejoindront tous deux l'équipe Mahi Racing Team India !

"Nous sommes très heureux chez MSD R-N (bientôt Mahi Racing Team India) d'accueillir Kenan et Fabien", déclare le directeur du team, Amit Sandill. Et on le comprend : outre leurs quatre titres mondiaux, ces deux pilotes totalisent en 209 départs pas moins de 87 podiums dont 36 victoires, 32 records du tour en courses et 27 pole positions !

En 2013, face aux CBR de Cluzel et Lowes notamment, les Ninja indiennes disposeront des services de deux as du guidon obnubilés par un seul et même objectif : décrocher - ou conserver pour Sofuoglu ! - la couronne mondiale.

L'équipe poursuit le même but bien sûr, mais compte également sur ses deux pilotes de pointe pour développer la pratique de la vitesse moto au pays du cricket (l'ambassadeur du team Kawa est Mahendra Singh Dhoni, capitaine de la sélection indienne championne du monde de la discipline en 2011 !), du hockey sur gazon et des échecs...

"Hisser la course moto à un niveau professionnel en Inde s'annonce captivant, nos pilotes participeront à nos écoles de pilotage et nous espérons qu'ils inciteront nos compatriotes à rejoindre ce grand sport", précise Amit Sandill.

Pour Kawasaki naturellement, le but de l'opération est de s'assurer une visibilité maximum dans le sous-continent afin d'y vendre le maximum de motos : la fameuse Ninja 600 championne du monde ou sa toute nouvelle version "de route" 636 cc, mais aussi et surtout leur petite soeur de 250 cc (300 chez nous) !

Les pilotes sont naturellement ravis d'intégrer cette équipe qui a disputé la fin de la saison dernière : "ils ont déjà réussi à monter sur le podium en 2012, lors de la dernière course", signale Kenan qui ne les avait alors pas aidés (lire notre Compte rendu des courses WSBK et WSSP 2012 à Magny-Cours !)... "Je pense que nous formerons une équipe solide".

Fabien est lui aussi convaincu que 2013 sera une nouvelle grande année pour les Verts : "c'est super de bénéficier à nouveau d'une machine aussi forte, la meilleur moto cette année", rappelle notre n°99. "L'an prochain je serai dans les meilleures dispositions, car bien que je sois dans un nouveau team, je reste avec la même moto et le même chef mécano".

Comme prévu cet été lors de l'annonce de l'arrivée des "Indiens" dans le championnat du monde de Superport (lire MNC du 16 juillet 2012 : Florian Marino de retour en Mondial Supersport !), le Britannique Andrew Stone suivra notre Fabien national au sein de l'équipe Mahia.

Le devenir des pilotes inscrits en fin d'année avec feu le team MSD R-N Racing Team India est en revanche inconnu : Dan Linfoot, troisième à Magny-Cours, ne cachait pourtant pas son envie de rester au sein de cette équipe prometteuse...

"J'ai vraiment aimé cette demi-saison avec MSD RN", déclarait le pilote de 24 ans. "J'ai rencontré et je travaille avec de bons gars. L'implication de l'Inde est un grand atout pour l'équipe et je suis sûr qu'elle va réussir. C'est une fantastique nouvelle équipe et je suis très fier d'avoir signé leur premier podium"...

Florian Marino qui partageait le box avec Dan fin 2012 - et le stand Ten Kate avec Foret l'année précédente - va lui aussi devoir relancer ses recherches pour un guidon l'an prochain en Mondial Supersport... Affaires à suivre sur Moto-net.Com naturellement : restez connectés !

Kenan Sofuoglu en World Supersport

  • 3 titres
  • 1er du classement 2012
  • 6ème saison
  • 69 départs
  • 48 podiums
  • 21 victoires
  • 13 poles
  • 16 records du tour

Fabien Foret

  • 1 titre
  • 4ème du classement 2012
  • 13ème saison
  • 140 départs
  • 39 podiums
  • 15 victoires
  • 14 poles
  • 16 records du tour

.

Les derniers essais MNC

Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.
Essai KTM 390 Duke : le permis A2 avec classe et sans bridage

La KTM 390 Duke lancée en 2013 évolue en même temps que sa petite soeur 125, avec laquelle elle partage beaucoup : look, partie cycle, équipements... Côté motorisation, le roadster KTM destiné aux permis A2 se plie à la norme Euro 4 mais ne se dégonfle pas. Essai !
Essai 125 Duke : grosse mise à jour pour la petite KTM

Au début des années 10 (2010...), KTM avait redynamisé le secteur des motos 125 cc en lâchant la très "fraiche" 125 Duke. En 2017, la marque autrichienne revoit son best-seller avec l'intention de redéfinir les standards de la catégorie. Attention les enfants - et concurrents -, ça va secouer !
Essai Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2017 : Euro4, et alors ?!

Bon gré mal gré, certaines motos sacrifient un peu de performances ou de caractère mécanique sur l’autel des normes Euro4 en vigueur depuis début 2017. D’autres s’en accommodent au contraire sans dommage, comme cette turbulente et sophistiquée Aprilia Tuono V4 1100 Factory. Test... bien arrosé !
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

WSBK Grande-Bretagne (1) : Sykes triomphe pour la neuvième fois !

Auteur d'une nouvelle pole record ce midi à Donington Park, Tom Sykes a remporté sa neuvième course de rang à domicile. Ses grands rivaux Jonathan Rea et Chaz Davies ont au contraire connu une première manche décevante. Les deux copains Haslam et Lowes montent sur le podium...
Duel Honda CB 650F Vs Yamaha MT-07 : smart-vidéos en direct

En direct de notre nouveau duel MNC : après la Z650, c'est au tour de la nouvelle CB650F 2017 de s'attaquer à la référence du segment des roadsters de moyenne cylindrée, la MT-07. Essai à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !
Superpole Donington Park : Super Sykes signe sa première pole 2017

Invaincu lors des quatre dernières épreuves du World Superbike à Donington Park (huit courses !), Tom Sykes vient d'obtenir sa troisième pole successive à domicile. En qualif, le Ninja n°66 est un ton au-dessus de son coéquipier Jonathan Rea, deux au-dessus des Ducati officielles... Mais en course ?
Cavert-Motos en marche de Guéret à l’Elysée pour rencontrer Emmanuel Macron

Pour sauver sa concession Cavert-Motos, l'une des plus anciennes de France, Daniel Cavert continue son combat contre la banque qui l’a dépouillé de tout. Il se mettra en marche de Guéret à l’Elysée pour demander audience au nouveau président Emmanuel Macron...
Le monde de la moto (et pas seulement) pleure la mort de Nicky Hayden 

L'issue tant redoutée s'est hélas produite lundi soir : Nicky Hayden est décédé à l’hôpital Maurizio Bufalini de Césène (Italie), cinq jours après avoir été percuté par une voiture lors d'un entraînement à vélo près de Rimini. L'ancien champion du monde MotoGP 2006 avait 35 ans. Ses proches et ses pairs lui rendent hommage, ainsi que des sportifs de tous horizons. Carnet noir...
RIP The Kid : Nicky Hayden s'est éteint...

Le pilote américain Nicholas Patrick Hayden dit Nicky, victime d'un grave accident de vélo en Italie, vient de s'éteindre à l'âge de 35 ans... Retour sur la carrière du Kentucky Kid, un homme apprécié de tous, tant pour ses talents de pilote que pour ses qualités humaines.
Chute sur l'autoroute : le motard, simple victime du vilain automobiliste ?

La vidéo d'un motard américain a dépassé le million de vues sur YouTube en quatre jours seulement... Il a en effet filmé son impressionnante chute sur l'autoroute et sur le coffre d'une voiture (!) qui lui coupe indélicatement la route... Mais est-ce aussi simple ?
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.