• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EUROPE
Paris, le 10 juillet 2002

Sixième balade à moto pour les députés européens

Cette année encore, la FEMA a emmené un groupe de députés européens en balade à moto, pour leur faire comprendre que les deux-roues motorisés pouvaient représenter une véritable solution aux problèmes de mobilité urbaine.

Imprimer

Bravant la pluie, quatorze membres du Parlement de Strasbourg ont participé mercredi 3 juillet à la traditionnelle balade à moto organisée par la Fédération européenne des associations motocyclistes (FEMA) et la section strasbourgeoise de la FFMC, axée cette année sur le thème de la mobilité urbaine. Considérant que les deux-roues motorisés sont une solution pour améliorer la mobilité dans les villes embouteillées, la FEMA demande qu'ils soient considérés de manière appropriée dans le Livre blanc sur la politique européenne des transports à l'horizon 2010. Quatorze députés européens (sur 626 !) ont ainsi quitté Strasbourg et traversé les Vosges pour se rendre au Mont Sainte Odile, où les attendait un dîner offert par... Harley-Davidson ! La britannique Liz Lynne, les allemands Bernd Lange, Karsten Knolle et Helmuth Markov, l'espagnol Carlos Bautista Ojeda et le danois Mogens Camre étaient au guidon d'une moto, tandis que leurs collègues Anne-Karin Glase (Allemagne), Ari Vatanen (Finlande), Eluned Morgan (Royaume-Uni), Marieke Sanders-Ten Holte (Pays-Bas), Hans Karlsson (Suède), Eryl McNally (Royaume-Uni), Dorette Corbeij (Pays-Bas) et Bob van den Bos (Pays-Bas) les accompagnaient comme simples passagers. De nombreux motards membres des organisations nationales de la FEMA en Suède (SMC), en Grèce (MOTOE), aux Pays-Bas (MAG), en Belgique (MAG), au Danemark (DMC), au Royaume-Uni (BMF et MAG) et en Allemagne (Biker Union et Kuhle Wampe) ont pris part à la balade, soutenue également par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM-CMT), l'Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM) et l'Association des motocyclistes espérantistes (EMC). A l'issue de la balade, les six eurodéputés motards ont accepté d'organiser "des réunions régulières avec la FEMA à Bruxelles sur des sujets d'intérêt pour les motocyclistes"", ce dont s'est réjoui Antonio Perlot, le secrétaire général de la FEMA.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Journées Immankables 2020 dans les concessions Kawasaki

Votre concessionnaire Kawasaki vous propose de nombreuses offres exceptionnelles du 16 septembre au 15 novembre 2020 dans le cadre des "Offres ImmanKables". Bonnes affaires.
GP d'Émilie-Romagne Essais FP1 : Quartararo démarre bien

Le circuit de Misano accueille ce week-end son second Grand Prix de la saison 2020 ! Baptisé GP d'Émilie-Romagne, cette septième épreuve MotoGP offre à Fabio Quartararo l'opportunité d'effacer sa piètre prestation lors du GP de San-Marin... et c'est bien parti !
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Blessée au dos et forfait pour 2020, Ana Carrasco garde - toujours - le sourire

Unique femme à s'être imposée en championnat du monde de vitesse moto (WSSP 300), Ana Carrasco a chuté lors d'essais privés et s'est fracturé deux vertèbres. Elle tire un trait sur la saison 2020 mais garde toute sa mobilité... ainsi que son grand sourire que l'on retrouvera ce 17 septembre dans un documentaire inédit.
WSBK 2020 1 commentaire
Interview croisée David Frétigné et Jean-Michel Bayle, ambassadeurs Honda Africa Twin

Explications techniques et retours d'impression sur les nouvelles Africa Twin CRF1100L standard et Adventure Sports : rien n'échappe à l'oeil exercé de David Frétigné et Jean-Michel Bayle, les deux pilotes ambassadeurs Honda que MNC a interviewés.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...