• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2013

Six mois de répit pour Royal Moto France

Six mois de répit pour Royal Moto France

Placée en procédure de  sauvegarde judiciaire l'automne dernier , Royal Moto France (RMF) a obtenu six mois de prolongation de sa période d'observation par le tribunal de commerce de Troyes (10).

Imprimer

Placée en procédure de sauvegarde judiciaire l'automne dernier, Royal Moto France (RMF) a obtenu six mois de prolongation de sa période d'observation par le tribunal de commerce de Troyes (10).

Selon nos confrères de L'Est Éclair, ce répit a été accordé afin de peaufiner "un plan de sortie" que cette société d'importation et de distribution des marques Quadro, Mac Adam, Caberg et Schuberth aurait prévu de présenter "au printemps".

Cette stratégie de relance devrait continuer à s'articuler autour du constructeur italien Quadro (lire notamment MNC du 8 janvier 2013) et notamment de sa deuxième version du scooter 350S, un modèle à trois-roues qui concurrence directement le célèbre Piaggio MP3.

D'après les responsables de l'entreprise de Saint-Thibault (10), la part de marché occupée par Quadro en France serait actuellement "supérieure à celle de Piaggio", avec une progression estimée en 2013 à "25% alors que le marché du scooter baisse de 21%".

Consolider le trois-roues... et lancer le quatre-roues !

Royal Moto France mise aussi sur l'original Quadro à quatre-roues pour rebondir, un produit jugé "révolutionnaire" par RMF qui attend son arrivée depuis plus d'un an (lire notamment MNC du 9 octobre 2012). Pour convaincre le tribunal de la validité de ce projet dont la commercialisation devrait débuter en janvier, Alain Burdoncle, le boss de RMF, a carrément effectué une démonstration dans la cour du tribunal !

Une avant-première qui aurait porté ses fruits, de même que les efforts déployés par RMF pendant l'année écoulée, puisque le président du tribunal du commerce a validé la prolongation de six mois de la procédure de sauvegarde en expliquant que l'entreprise auboise "a aujourd'hui de bonnes perspectives, avec une vision à long terme cohérente et pérenne".

Dans le même temps, le tribunal a validé la cession de la branche vélo de RMF, Royal Vélo France, à un repreneur jugé "compétent" par son ancien propriétaire.

Cette cession devrait aussi aider Royal Moto France - dont la masse salariale serait passée de 96 à 30 employés depuis 2010, selon L'Est Éclair - à se recentrer sur ses activités moto et scooter et à les développer.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications et vidéo.
Sportive 1 commentaire
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 3 commentaires
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 12 commentaires
[Vidéo] Kawasaki fait reparler - le concepteur - de son moteur rotatif 

Kawasaki vient de publier sur sa chaine YouTube une intéressante vidéo. Le motoriste Tsugio Takarabe raconte comment il a tenté de relever pour la firme d'Akashi l'ardu challenge du moteur à piston rotatif... et pourquoi ce projet X-99 a été abandonné. Une source d'inspiration pour les Verts ?
Nouveaux coloris et petites évolutions chez BMW Motorrad pour 2020

BMW présente une ribambelle de nouveaux coloris et quelques évolutions pour la prochaine année. En tout, 21 motos et maxiscooters sont à découvrir dès maintenant sur Moto-Net.Com... et à commander à partir du mois d'août chez les concessionnaires. Présentations.
Nouveautés 2020 2 commentaires
GP 1998 - WSBK 2019 : Melandri arrêtera la compétition à la fin de l'année

Marco Melandri, bientôt 37 ans, vient d'annoncer qu'il raccrochera les gants et le cuir à l'issue de cette saison 2019. Le célèbre n°33 s'apprête à conclure une carrière de plus 20 ans au plus haut niveau, auréolée par un titre en Grand Prix 250 et de nombreuses victoires en 125, 250, MotoGP et World Superbike...
USA - Laguna Seca 1 commentaire

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...