• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 17 juin 2009

Shiver GT, RSV4 et V7 Cafè Classic : Piaggio relance Aprilia et Moto Guzzi

Shiver GT, RSV4 et V7 Cafè Classic : Piaggio relance Aprilia et Moto Guzzi

Alors que les motos européennes jouissent d'une bonne cote en France, Aprilia et Moto Guzzi restent en retrait. Leurs gammes ne manquent pourtant pas d'attrait, comme nous l'avons vérifié avec Piaggio France : tests des V7 Cafè Classic, Shiver GT et RSV4.

Imprimer

Piaggio veut redonner confiance aux concessionnaires et aux clients !

Conscient que la marque au Lion de Noale pourrait mieux marcher en France, le groupe Piaggio a récemment décidé de confier le développement de son réseau à Motana France, déjà en charge depuis 2001 de la distribution des scooters et motos Derbi.

"Nous cherchons à accroître notre présence sur le territoire et Motana est un atout certain qui nous permettra, par effet de capillarité, d'atteindre des régions où Aprilia était absent ou sous-représenté", prévoit Jean-Philippe Dauviau, directeur marketing de Piaggio France et de l'ensemble de ses marques (Piaggio, Vespa, Gilera, Aprilia et Moto Guzzi).

Marcel Driessen - Tests V7 Cafè Classic, Shiver GT et RSV4 Factory : Piaggio France relance Aprilia et Moto Guzzi

Sous validation de Piaggio France, Motana France pourra désormais proposer à ses revendeurs Derbi de distribuer des produits Aprilia et de faire ainsi trôner à côté de leur dernière GPR 125 l'aguichante RSV4... De quoi appâter le chaland !

"Nous devons impérativement redonner confiance aux concessionnaires ainsi qu'aux clients finaux", martèle Marcel Driessen, le nouveau directeur général de Piaggio France (lire Moto-Net.Com du 14 mai 2009), "car les bons produits sont là !".

"Chez Aprilia, notre offre s'étend du scooter GT Atlantic 125 à la nouvelle Superbike RSV4 ! Nous proposons notamment deux roadsters de moyenne cylindrées à la fois technologiques, performants et beaux", nous résume Marcel Driessen.

"Pour réussir, nous devons communiquer davantage et mieux en interne", explique le nouveau boss de Piaggio France : "le fait d'avoir un seul interlocuteur par concessionnaire pour toutes les marques va permettre une meilleure cohérence commerciale et marketing", prévoyait-il dès son arrivée.

"Bon, c'est vrai, nous avons connu de gros problèmes concernant le SAV", reconnaît-il de bonne grâce, "mais en ce qui concerne Aprilia notre taux de service atteint 97%". Les sombres témoignages de clients réduits aux transports en commun ou à la voiture faute de pièces ne seraient donc plus qu'un lointain souvenir ?

"Cela va demander du temps", conclut le DG de Piaggio France, à la fois motivé et conscient de la réputation que revêtent le SAV et, dans une moindre mesure, les coûts d'entretien et la fiabilité. Ne dit-on pas que "Rome ne s'est pas faite en un jour" ?

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.