• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AVALANCHE DE GSX-S
Paris, le 12 juin 2018

Séries spéciales Suzuki GSX-S750 MotoGP, GSX-S1000 Team Suzuki et GSX-S1000 Evo

Séries spéciales GSX-S750 MotoGP, GSX-S1000 Team Suzuki et GSX-S1000 Evo

Faute de nouveautés 2018 à valoriser, Suzuki France multiplie les séries spéciales sur ses GSX-S750 et GSX-S1000 : MotoGP, Team Suzuki ou Evo, les roadsters sportifs d'Hamamatsu "envoient" de toutes les couleurs ! Présentation et tarifs.

Imprimer

Les vitrines des concessions Suzuki ne débordent hélas pas de nouveautés 2018, puisque le renouvellement de la gamme cette année se limite à la SV650X et son look Café Racer... Autant dire que l'arrivée de séries spéciales de GSX-S750 et GSX-S-1000 tombe à pic pour booster l'activité du réseau en ce début d'été !

GSX-S750 MotoGP

"Une GSX-S750 sortie des paddocks", annonce fièrement Suzuki France pour présenter sa déclinaison aux couleurs des GSX-RR officielles d'Alex Rins et d'Andrea Iannone (remplacé par Mir en 2019). Outre ce superbe coloris, cette GSX-S750 MotoGP reçoit un silencieux Akrapovic qui allège la ligne en plus de réduire le poids de 2 kg !

 

Disponible "fin juin", elle s’offre également un support de plaque en aluminium ainsi qu’un capot de selle peint (selle passager fournie). Une plaque numérotée sur le réservoir complète cette transformation à 9999 euros, au lieu de 8899 euros pour la GSX-S750 standard. Soit un avantage client de "près de 500 euros", calcule Suzuki en expliquant que la somme des éléments atteint "1600 €".

GSX-S1000 Team Suzuki 

MNC s'attendait à découvrir des roadsters aux couleurs de la moto du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) ou des MotoGP : raté ! Les deux GSX-S1000 "Team Suzuki" optent en réalité pour des peintures assez sobres sur fond noir, disponibles en décoration rouge ou bleue.

 

Ce duo de GSX-S1000 Team Suzuki reçoit aussi un silencieux Akrapovic (-1,2 kg), une plaque numérotée et un support de plaque en aluminium. Elles seront disponibles "fin juin" au prix de 13 599 euros, soit un avantage client de "plus de 700 euros" estime Suzuki France qui chiffre le total des pièces ajoutées à "1400 euros, montage compris".

GSX-S1000 Evo 

Enfin, le roadster à moteur de GSX-R1000 se décline désormais en GSX-S1000 Evo, du nom du silencieux Yoshimura installé sur cette série spéciale qui hérite aussi de patins de protection, d'un support de plaque décrit comme "minimaliste", de clignotants à LED, d'un saute-vent noir et de liserés de jantes rouge.

 

Cette GSX-S1000 Evo, uniquement disponible en rouge et noir, s'affiche au prix de 13 799 euros, soit seulement 1100 euros de plus que la GSX-S1000 standard à 12 699 euros. Une série spéciale qui "l'Evo bien", forte de ses vigoureux 150 ch pour 210 kg !

Toutes ces séries spéciales de GSX-S s'ajoutent à la très belle GSX-R1000R Origins dévoilée en janvier et à la GSX-S750 Akrapovic découverte en avril 2018. 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Edouard Lotthé (Ducati) : "La technologie et les équipements de sécurité deviennent de plus en plus importants dans le choix de nos clients"

Pour les abonnés Moto-Net.Com, le directeur général de Ducati West Europe établit son bilan 2018 et revient sur les principaux sujets de l'année : évolution du marché, nouvelles attentes des clients, restrictions de circulation en ville, motos électriques, salon de la moto... Interview d'Edouard Lotthé.
Opéré de la clavicule, Pedrosa va rater les premiers tests MotoGP 2019...

La nouvelle collaboration entre Dani Pedrosa et KTM commence mal : l'ancien pilote du HRC va subir une énième opération de la clavicule droite suite à une double fracture dite "de stress". Il va donc manquer les premiers tests de l'année 2019 début février en Malaisie... Explications.
Retour en vidéo sur nos essais des Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 2019

Le Journal moto du Net a testé la troisième génération de la Yamaha YZF-R125 et la première évolution de la YZF-R3 dérivée du Supersport 300. Retour en vidéo sur notre essai complet !
Dakar moto étape 7 : la victoire pour Sunderland (KTM), le général pour Brabec (Honda)

Le pilote britannique Sam Sunderland décroche sa deuxième victoire d'étape sur le Dakar moto 2019 et remonte à la 4ème place au général à moins de dix minutes de Ricky Brabec, nouveau leader au provisoire devant le français Adrien Van Beveren. 
Julien Toniutti s'accroche pour finir son premier Dakar !

Brillamment remonté à la 67ème place du classement général, le quintuple champion de France des rallyes routiers s'accroche comme un diable et lutte contre une intense fatigue pour venir à bout de son objectif : finir son premier Dakar. Rapide prise de contact entre deux dunes...
Pourquoi le motard paraplégique Nicola Dutto a abandonné son premier Dakar

L'italien Nicola Dutto, motard paraplégique depuis 2010, disputait son premier Dakar au guidon d'une KTM préparée par le fabricant de fauteuils roulants Vicair... Explications.
Dakar 2019 1 commentaire
Alessandro Botturi (Yamaha) remporte l'Africa Eco Race 2019

Malgré la victoire du norvégien Pal Anders Ullevalseter (KTM) sur la 11ème et dernière étape, c'est bien l'italien Alessandro Botturi qui remporte l'Africa Eco Race 2019. L'officiel Yamaha Italie s'impose au classement général devant Ullevalseter et Agazzi tandis que le premier français, Patrice Carillon, termine 6ème devant neuf autres compatriotes. Débriefing après l'arrivée au Lac Rose.
Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...