• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019 YAMAHA
Paris, le 16 novembre 2018

Série limitée Yamaha R1 GYTR 2019 : b(r)elle de piste

Série limitée Yamaha R1 GYTR 2019 : b(r)elle de piste !

Yamaha poursuit la célébration des 20 ans de la R1 avec une série limitée aux couleurs du modèle original de 1998 et préparée pour un usage strictement sur circuit grâce à des composants en provenance de son catalogue de pièces de compétition Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).

Imprimer

Cette inédite YZF-R1 GYTR - dévoilée sous forme de prototype au salon moto EICMA de Milan - reçoit de luxueux carénages en carbone recouverts de la livrée rouge et blanche de la première R1 de 1998 : la décoration avec laquelle la moto officielle d'endurance du blason d'Iwata s'est illustrée cet été aux 8H de Suzuka pour la 4ème fois consécutive.

Outre cette robe bicolore du plus bel effet, cette édition spéciale se distingue également par son impressionnante liste de pièces dédiées à la compétition en provenance du nouveau catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR). Une pierre, deux coups pour Yamaha qui célèbre ainsi l'anniversaire de sa moto emblématique tout en faisant la promotion de ses pièces détachées !

Ces changements comprennent le remplacement du faisceau d'origine par le modèle adapté à la compétition, avec l'unité de commande (ECU) et d'acquisitions de données appropriés. Un accélérateur à tirage rapide fait également partie de ces modifications communes aux véritables motos de course. 

Yamaha a par ailleurs sollicité ses traditionnels partenaires : Öhlins est mis à contribution pour une fourche FGRT 219 et un mono-amortisseur TTX 36, Akrapovic libère l'échappement avec une ligne en titane Evolution 2, Brembo améliore le freinage avec des étriers monoblocs et Gilles Tooling protège les carters et les axes de roue. 

Cette YZF-R1 GTYR sera assemblée à seulement 20 exemplaires et ses spécifications complètes seront communiquées "mi-décembre 2018" : en toute logique, les performances et le poids devraient évoluer positivement (200 ch et 200 kg actuellement). Son prix sera déterminé à la même période, tandis que les réservations se feront en ligne comme pour la R1-M.

"Quiconque suffisamment chanceux pour pouvoir s'offrir cette pièce unique de l'histoire moto recevra automatiquement une entrée au Yamaha Racing Experience (YRE) 2019, où des spécialistes les attendent pour leur montrer comment tirer le meilleur parti de leur machine d'exception, prête pour la course", s'enthousiasme Yamaha Europe avec un certain lyrisme !

Vidéo de la Yamaha YZF-R1 GTYR 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Retraite ou Petronas : Rossi prendra sa décision dans les semaines qui viennent

Dans une longue interview vidéo accordée à BT Sport, Valentino Rossi admet qu’après avoir apprécié la période de confinement chez lui, l’idée de prendre sa retraite lui fait moins peur... Explications.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.
Essai Streetfighter V4S : le roadster Ducati paré au décollage

Nous sommes en l'an 2020 et les motos volantes ne circulent toujours pas par milliers au-dessus de nos casques, mais certaines motos s'apparentent à des avions de chasse... C'est le cas de la Ducati Streetfighter V4S pourvue de petites ailettes. MNC passe aux commandes : essai !
Roadster 1 commentaire
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...