• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEMC PASSE LA SIXS
Paris, le 10 mars 2017

Les sous-vêtements techniques SIXS changent de mains

SEMC distribue les sous-vêtements techniques SIXS

Les sous-vêtements techniques SIXS, qui se distinguent par l'emploi de fibres de carbone, changent de mains : auparavant distribuée en France par DCS, la marque italienne fondée en 2009 se tourne vers la SEMC pour 2017. Les équipements SIXS couvrent une vaste étendue de sports d'extérieur avec des t-shirts, des maillots, des chaussettes et même un caleçon de type Boxer. Premières impressions MNC sur la sous-combinaison STX.

Imprimer

Tous les équipements SIXS (acronyme pour "Solutions innovantes par le sport" en italien) utilisent la fibre brevetée "Original carbon underwear" mise au point par la marque pour favoriser la thermorégulation, évacuant la transpiration vers l'extérieur du tissu. MNC teste justement en ce moment la sous-combinaison STX à  84,90 €, conçue par SIXS pour se glisser sous une combinaison de piste en cuir.

Légère et agréable à porter car dépourvue de coutures internes, elle possède l'élasticité nécessaire pour ne pas entraver les mouvements. Sa fonction de régulation de la transpiration se montre à la hauteur, même par fortes chaleurs, évitant ainsi les désagréables "coups de froid" à l'arrêt et les mauvaises odeurs. La STX sèche en outre très rapidement entre deux sessions. En revanche, son isolation contre le froid est moins convaincante.

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.
Nouveautés 2018 : votez pour votre moto préférée

Le Journal moto du Net vous propose de choisir vos trois nouveautés préférées parmi les motos et scooters 2018 dévoilés au salon EICMA de Milan !
Marché moto : le moral des motards français au beau fixe !

Si les ventes de motos et scooters de 125 cc ont de nouveau baissé en France le mois dernier (-4,8%), celles des motos de plus grosse cylindrée et de maxiscooters ont nettement augmenté (+23,5%). Moto-Net.Com étudie de près ce mois d'octobre 2017...
Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Jean-Luc Mars (Triumph), seul candidat à la succession d'Éric de Seynes (Yamaha) au poste de président.
WorldSBK 2018 : Loris Baz sur l'unique S1000RR de BMW Althea

C'est aujourd'hui officiel : Loris Baz pilotera l'an prochain en World Superbike une S1000RR préparée par l'excellent team BMW Althea, l'équipe italienne qui avait mené Carlos Checa et sa Ducati 1098R au titre mondial en 2011. Gaz Baz !
Vitpilen 401 et 701, Svartpilen 401 : les Husqvarna de route arrivent en 2018

Dévoilées au salon Eicma 2014 (!) sous forme de concepts, les Husqvarna Vitpilen et Svartpilen 401 étaient encore présentes cette année à Milan. Cette fois, promis-juré, elles sortent début 2018, accompagnée de leur frangine Vitpilen 701. Moto-Net.Com a même leurs prix...
Kawasaki rappelle les Z900

Kawasaki procède actuellement au rappel de son roadster Z900 pour un problème de fixation de la biellette d’amortisseur sur le cadre. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.