• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VESTE LONDON
Paris, le 12 décembre 2008

Scott cible les scooteristes avec sa veste London

Scott cible les scooteristes avec sa veste London

Jouissant d'une bonne réputation dans les milieux du ski, du vélo et du tout-terrain, Scott investit peu à peu le marché de la route. Et sa veste London, pensée spécifiquement pour les utilisateurs urbains, avance de solides arguments pour l'hiver.

Imprimer

Fondée en 1958 par l'américain Ed Scott, la marque éponyme s'est d'abord fait connaître en imaginant et en commercialisant les premiers... bâtons de ski en aluminium ! Dans les années 70, l'enseigne développe une gamme de produits réservés au motocross, avant de se faire connaître en concevant des vélos (premier VTT en 1986) dont la qualité et surtout la légèreté allaient poser de nouveaux standards.

Scott vise les scooteristes avec sa veste London

Souhaitant poursuivre la diversification de ses activités, le manufacturier américain a lancé il y a quatre ans une gamme routière, dont cette veste London à la connotation deux-roues discrète, destinée au utilisateurs de scooters ("l’autre segment majeur du deux roues", selon Scott).

Visuellement bien finie et chaude - on note le col prononcé et le large rabat isolant -, la London est dotée d'une membrane TriPhase étanche et respirante et d'une doublure amovible 100% polyester Softshell, une matière isolante et douce. L'extérieur fait appel au nylon pour assurer une étanchéité parfaite sous les ondées du trajet boulot-dodo et une capuche démontable vient compléter l'offre de cette veste polyvalente.

La coupe étudiée, les manches préformées et les ajustements à la taille et aux poignets promettent un confort appréciable quand le mercure dégringole, tandis que les poches extérieures étanches permettent d'emporter sereinement portable et papiers. Au chapitre de la protection, la London s'équipe de discrètes coques CE aux coudes et aux épaules, mais il faudra compter 45 € supplémentaires pour glisser une dorsale homologuée dans l'espace prévu à cet effet.

Disponible du S au 3 XL en noir (le kaki n'est pas disponible en France), cette veste 3/4 London s'échange contre 299 € et donnerait - presque - envie de se mettre au scooter ! Points de ventes et contact au 03 25 43 37 37 et sur www.uvson.fr.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications et vidéo.
Sportive 1 commentaire
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 3 commentaires
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 12 commentaires
[Vidéo] Kawasaki fait reparler - le concepteur - de son moteur rotatif 

Kawasaki vient de publier sur sa chaine YouTube une intéressante vidéo. Le motoriste Tsugio Takarabe raconte comment il a tenté de relever pour la firme d'Akashi l'ardu challenge du moteur à piston rotatif... et pourquoi ce projet X-99 a été abandonné. Une source d'inspiration pour les Verts ?
Nouveaux coloris et petites évolutions chez BMW Motorrad pour 2020

BMW présente une ribambelle de nouveaux coloris et quelques évolutions pour la prochaine année. En tout, 21 motos et maxiscooters sont à découvrir dès maintenant sur Moto-Net.Com... et à commander à partir du mois d'août chez les concessionnaires. Présentations.
Nouveautés 2020 2 commentaires
GP 1998 - WSBK 2019 : Melandri arrêtera la compétition à la fin de l'année

Marco Melandri, bientôt 37 ans, vient d'annoncer qu'il raccrochera les gants et le cuir à l'issue de cette saison 2019. Le célèbre n°33 s'apprête à conclure une carrière de plus 20 ans au plus haut niveau, auréolée par un titre en Grand Prix 250 et de nombreuses victoires en 125, 250, MotoGP et World Superbike...
USA - Laguna Seca 1 commentaire

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...