• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNDER PRESSURE
Paris, le 28 octobre 2010

Scorpion Masters : la vidéo officielle et la prépa de MNC...

Scorpion Masters : la vidéo officielle et la prépa de MNC...

Le Scorpion Masters vient de s'offrir sa bande annonce : une vidéo très réussie que Moto-Net.Com tenait à relayer. MNC en profite également pour prendre des nouvelles de son valeureux pilote, Marcus Himself... Pour lui aussi, la pression monte !

Imprimer

Pour rappel, le Scorpion Masters est une compétition vraiment pas comme les autres qui se déroulera le samedi 13 novembre 2010 sur le Pôle mécanique d'Alès et dont le but n'est rien de moins qu'élire le meilleur pilote français de 2010 (lire MNC du 14 octobre 2010) !

L'événement est tellement exceptionnel qu'il méritait bien une bande annonce. Or cette dernière est tellement réussie que Moto-Net.Com ne résiste pas à l'envie de vous la faire découvrir. Digne d'une superproduction d'Europacorp, cette vidéo donne une idée assez précise - donc très impressionnante - du challenge qu'auront à relever les 36 pilotes...

Après le visionnage d'une telle vidéo, impossible de réprimer un large frisson - de peur ou de griserie, on ne saurait dire ! Le défi proposé aux As du guidon donne le vertige. Parmi les douze journalistes invités à batailler avec les 24 pilotes professionnels (12 jeunes, 12 vieux) figure d'ailleurs un certain Marcus Himself... "Alors, la pression monte Marcus ?"...

MNC dans la cour des très grands

Ouaip, dans quelle galère me suis-je encore foutu ? Foi de Marcus Himself, il y a de quoi angoisser un peu quand même. Mais bon, quand faut y aller... Bah faut y aller !

Comme les lecteurs de Moto-Net.Com le savent déjà, la compétition à laquelle je vais participer se déroulera en quatre phases : trial, enduro, supermotard et vitesse. Chacune demande une bonne dose de préparation. Voici mon programme...

Pour la partie trial, l'organisateur proposera huit machines de prêt et je pense que je vais y avoir recours. Mais il va tout de même falloir que j'aille faire un mini stage intensif à l'école de Trial du Groland, chez mon bon maître Sergei car pour moi cette discipline est une grande inconnue. J'espère parvenir au moins à passer le trottoir qui mène à l'entrée de la première zone...

Coté enduro, Pierre Mouneu (mon inséparable Moon des rallyes, lire les dossiers spéciaux Rallye routiers 2010 et Dark Gog Moto Tour 2010), patron de la concession Gas Gas MP Motos de Mont de Marsan, me confie une 300 enduro : une arme dans la discipline... enfin, quand elle est chevauchée par un guerrier !

Pour ma part l'enduro ça remonte à loin : dans les années 80... Depuis, le vaillant chevalier que j'étais s'est un peu usé ! Pour m'entrainer, je tourne donc régulièrement sur la spéciale privée du dit "Moon". C'est une boucle technique tracée dans sa propriété de 4 hectares...

Autant dire que ça va claquer du chrono : les Peterhansel, Bayle et autres Chambon ont du souci à se faire... et ma pauvre carcasse aussi à la réflexion !

Pour l'épreuve de supermotard, la machine doit être sensiblement la même que celle utilisée pour l'enduro. Je reprendrai donc ma 300 Gas Gas. Elle a des watts, une bonne partie cycle, mais coté glisse je risque d'en baver ! Si Moon se plait à mettre la moto à l'équerre moi, non.

Marcus Himself sera prêt

Quoique : à rouler sur le bitume de la piste de kart du pole mécanique d'Alès avec les pneus enduro, je risque d'y être souvent à l'équerre involontaire. J'en transpire déjà ! Mon entrainement pour cette session ? J'ai fait du supermot' en 2001, ce n'est pas si vieux... (à son échelle, NDLR MDR !)

Breaking News !

Après le transfert de Rossi chez Ducati en MotoGP et la reconduction de Biaggi chez Aprilia en WSBK, il ne restait plus qu'un mystère à percer : que compte faire Marcus Himself en 2011 ? Or c'est officiel depuis ce matin : notre pilote participera bien l'an prochain au championnat de France des rallyes, au guidon de la FZ8 préparée par la concession toulousaine Yam Service.

Enfin, en vitesse, ça va causer : Yam Service, le concess' Yamaha de Toulouse, me confie à nouveau la Yamaha FZ8 qu'il m'avait prêtée pour le Dark Dog Moto Tour.

J'aime bien cette machine sur circuit : même une buse comme moi se sent à l'aise dessus ! La petite FZ est saine et avec le braquet "top secret" qu'avait choisi le Team Moto-Net.Com pour les circuits du DDMT, l'engin est optimum : une bonne accél', au rupteur en 6ème au bout de la ligne droite du Castellet. Si De Puniet vient, il ne va rien comprendre !

En bref, faites moi confiance : je serai prêt ! En plus, tous les potes du Team Moto-Net.Com seront là pour me soutenir, ça motive bien !

Je me suis fixé un objectif : mettre le paquet pour retranscrire tout ce qu'il va se passer (oui, parce que j'avais bien pensé un moment remporter l'épreuve mais je vais laisser çà aux jeunes finalement...) et faire vivre du mieux possible ce truc de malade aux lecteurs du Journal Moto du Net... alors restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...